Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi, en France, vous le soutenez Polanski?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi, en France, vous le soutenez Polanski?

    Incompréhensible ce battage médiatique pour soutenir un Pédophile, Claude Lelouche a même comparé son arrestation au « méthode de la Gestapo ». A chaque fois qu’un juif est visé, la machine sioniste se met en marche.



    ______________________________________

    «Pourquoi, en France, vous le soutenez Polanski?»

    Libération ( 29/09/2009 )
    Vu de Los Angeles, prendre position pour le cinéaste ne va pas de soi, loin de là.

    [B]La justice californienne, qui a ordonné l’arrestation de Roman Polanski à Zurich, est-elle impartiale? Pour de nombreux Américains, la question ressemble à une mauvaise blague. «C’est justement parce que la justice est impartiale que Roman Polanski doit affronter les juges, comme n’importe quel citoyen. On sait qu’il est coupable. Ce n’est pas pour le voir passer la fin de sa vie en prison, mais il n’y a pas de raison pour qu’il soit dispensé de tribunal», estime Jared S., un Californien trentenaire travaillant dans le cinéma. «Personne ne va le soutenir ici, c’est difficilement imaginable», parie de son côté Amy S., également dans le cinéma.

    «Pourquoi, en France, vous le soutenez?», demande Jared, de tendance démocrate mais peu importe, la question ne divise pas selon la ligne conservateurs-progressistes. Dans le Washington Post, l’éditorialiste Eugene Robinson (prix Pulitzer 2009) a exprimé son incompréhension face au soutien d’une certaine élite francaise, en premier lieu celle du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand (ministre s’étant lui-même autorepenti de ses coucheries avec des «garçons» en Thaïlande, dans La Mauvaise Vie, 2005).

    «Brillant auteur ou pas, Polanski a été un fugitif»

    Robinson lance avec humour : «Polanski n’a-t-il pas assez souffert? (…) Tous ces hivers gris et pluvieux a Paris?» Et enchaîne sur les «trop onéreux dîners dans des restaurants etoiles Michelin», les «vacances limitées dans le sinistre sud de la France ».

    S’il se dit «souvent d’accord avec les Européens sur la tendance puritaine des Américains et leur hyprocrisie a l’égard du sexe», cette fois, il ne l’est pas. «Un homme adulte qui drogue et viole une gamine de 13 ans? C’est mal selon tout sens moral et mérite pire que trente ans d’exil doré» dans un pays qui l’a protégé en refusant toute extradition. «Brillant auteur ou pas, Polanski a été un fugitif de la justice americaine depuis 1978. (…) Lorsque vous faites le choix d’être un fugitif, vous acceptez le risque de vous faire rattraper un jour.»

    Le journaliste cherche désespérement les raisons de l’indignation franco-polonaise: «Cela revient-il à être d’accord avec son argument selon lequel une fille de 13 ans, sous l’influence de l’alcool et de drogues, puisse consentir a des relations sexuelles avec un homme de plus de 40 ans? Ou alors que droguer et violer un enfant n’est pas un si gros problème?» Une erreur de jeunesse, comme on l’entend ça et là?

    L’erreur, selon le Los Angeles Times, c’est la réaction de Mitterrand, taxée de «caricature du cosmopolitisme européen». Le quotidien libéral de la côte ouest affirme que le procureur du comté de Los Angeles et le département américain de la justice ont «agi de la bonne manière, peu importe combien de temps a passé et malgré le fait que la victime ne recherche plus son emprisonnement».

    «Pédophiles, notez»

    Ce ne sont pas les victimes qui font la loi, mais surtout, martèlent les internautes, les coupables sont égaux devant elle. Paul: «Il s’est bien foutu du système en échappant à une arrestation pendant des années juste parce qu’il est riche et célèbre.» Jerry: «Pourquoi Polanski serait au dessus de la loi?» Selon un sondage lancé par le LA Times, 54% estiment que la justice californienne ne doit pas abandonner les poursuites, 18% que c’est une perte d’argent pour les contribuables, 15% qu’il a fui le pays parce que le juge n’avait pas respecté l’accord l’année des faits, et 13% que justice a déjà été rendue pour la victime en civil.
    Mais, dans un pays ou la justice est jurisprudentielle, créer un précédent de crime impuni représente un danger, craint un internaute, Yoga, qui avertit: «Pédophiles, notez. Faites une carrière de cinéaste, car si Polanski s’en sort, vous pourrez droguer et coucher avec autant d’enfants que vous voudrez, les Français vous accepteront et s’indigneront car, comme Polanski, vous "bénéficierez d’une grande estime générale" et aurait "des qualités humaines et artistiques exceptionnelles".»
    Dernière modification par sako, 29 septembre 2009, 13h12.

  • #2
    C'est quoi cette histoire??? La Patrie des Droits de l'Homme soutient un pédophile fugitif !
    Si les USA sont une grande démocratie comme ils l'ont toujours ressasser quand il s'agit de dégommer un pays du sud alors pourquoi ils craignent un jugement dans l'etat où a eu le viol de la fillette de 13ans???

    Commentaire


    • #3
      DZone, je ne sais pas si tu as bien suivi cette affaire…mais pour une fois les américains ont raison.
      Polanski est recherché par la justice américaine depuis 1977 après un viol commis sur une fillette de 13 ans. Il s’est réfugié en France où il se la coule en douce…
      Son arrestation y a trois jours en Susse a provoqué une levée de bouclier chez les politiques et les intellectuels français..

      Commentaire


      • #4
        Bah pourquoi ils le soutiendraient pas? Ils ont bien un ministre de la culture dans le méme cas (d'après l'article) et le chef de file des Verts Européens (Daniel Cohn Bendit) qui est une star maintenant, a écrit ( a la méme époque ou Polanski a commis son forfait) un livre où il chantait les louanges des relations avec les enfants...

        Soyez civilisés les gars, soutenez les!

        Commentaire


        • #5
          Non,je n'ai pas suivi cette affaire , je suis entrain de chercher des infos sur le Net!
          mais pour une fois les américains ont raison.
          Oui bien sur qu'ils ont raison , je me suis mal exprimé , le crime a été commis sur leur territoire et en plus la fillette victime du viol est américaine en revanche c'est bizarre qu'il n'y ait pas de réactions d'indignation sur FA ; je me rappelle que notre compatriote Mami a été jugé sevèrement sur ce forum avant bien qu'il ne soit jugé par un tribunal , attention je ne dis pas que je soutiens un criminel , celui qui a fauté doit payé et les victimes doivent rétablies dans leur droit mais j'ai horreur de l'indignation sélective et malheureusement ici , il y a des courageux qui ne tapent que sur les Algériens , on ne les entend pas quand il s'agit de leurs maitres !!!
          Soyez civilisés les gars, soutenez les!
          Apparemment les civilisés se recrutent chez ceux qui ont vomi toute leur haine sur Mami avant qu'il soit juger par un tribunal compétent!!!
          Dernière modification par DZone, 29 septembre 2009, 14h06.

          Commentaire


          • #6
            avoir des relations sexuelles avec une mineure c'est evidemment condamnable mais la question qui se pose c'est pourquoi 32 ans après? si c'etait monsieur tout le monde il y aurait eu préscription (d'autant plus que la victime lui a pardonné)......hier sur france3 un invité avait posé la question pourquoi on arreterait pas les auteurs de crimes finaciers comme madoff qui font régulièrement des allers-retours entre les etats unis et la suisse......non on préfère traiter à une affaire de moeurs qui remonte à 32 ans.

            Commentaire


            • #7
              L'arrestation de Polanski, un scandale? Les internautes sont divisés

              "Violer une jeune fille de 13 ans qu'on a droguée, c'est pas grave ?": ce message sur Twitter n'est pas passé inaperçu.

              L'arrestation de Roman Polanski est-elle justifiée ? La France doit-elle protester contre son extradition ?

              La question soulève un débat vif, et tranché sur la Toile, 48 heures après son interpellation en Suisse. Voilà plus de 30 ans que la justice américaine veut juger celui qui est accusé d'avoir violé une ado de 13 ans.

              Cette arrestation a pris un virage politique, Frédéric Mitterrand demandant à Nicolas Sarkozy d'intervenir. Mais cette réaction vous divise.

              1. Ils dénoncent l'arrestation

              Le monde du cinéma français s'est largement mobilisé pour réclamer la libération de Roman Polanski. Une pétition a même été lancée. Sur son blog, Serge Toubiana, directeur de la cinémathèque française, la publie : "Les cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens, tous ceux qui font le cinéma du monde, tiennent à lui manifester leur amitié et leur soutien."

              En commentaire de ce billet, un internaute critique violemment la Suisse : "Citoyen suisse, je suis profondément choqué par l’attitude de la police suisse, totalement inqualifiable, digne d’une Gestapo que Roman a bien connue. Une fois de plus, cela démontre que cette Suisse que l’on dit neutre est en fait le gendarme des Etats-Unis."

              "On oubliera aussi que Roman Polanski a payé le prix fort. Toute sa vie", lit-on sur le blog Lebuzz.info. "Qu’il a survécu, enfant, au ghetto de Cracovie. Que sa mère est morte à Auschwitz, que son père a survécu à Mauthausen. Que sa femme, Sharon Tate, enceinte de huit mois, a été saignée par la tribu de Charles Manson en 1969. (...) On oubliera aussi qu’il s’est construit une vie. Qu’il est marié et père de deux enfants."


              2. Roman Polanski ne doit pas être au-dessus des lois

              Maître Eolas, avocat et blogueur bien connu, a réagi sur Twitter avec un message qui n'est pas passé inaperçu : "Donc, le piratage, c'est mal, mais violer une jeune fille de 13 ans qu'on a droguée, c'est pas grave ? Ok, je note."

              Le Posteur JCVion est lui aussi sceptique : "J'aimerais connaître la réaction des chevaliers blancs actuels volant au secours de Polanski, si cette jeune fille avait été leur fille...Y aurait il toujours prescription pour eux ?... Je n'en suis pas certain."

              Et de s'interroger : "En fait, la véritable question que j'ai en tête est plutôt pourquoi la justice française ne s'est elle pas montrée solidaire de la justice américaine pendant toutes ces années ?..."

              Dans son billet publié sur Le Post, Gservin renchérit, s'interrogeant sur les prises de position des politiques et acteurs, réalisateurs : "Je me dis qu'ils sont bien mal informés ou plus grave qu'ils n'ont pas très bien compris la gravité des faits."



              Et vous, que pensez-vous de l'arrestation du cinéaste ?

              La France soit-elle se battre pour obtenir sa libération ?


              Le Post

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par charaf
                Bah pourquoi ils le soutiendraient pas? Ils ont bien un ministre de la culture dans le méme cas (d'après l'article) et le chef de file des Verts Européens (Daniel Cohn Bendit) qui est une star maintenant, a écrit ( a la méme époque ou Polanski a commis son forfait) un livre où il chantait les louanges des relations avec les enfants...
                Effectivement, tout ce beau monde traîne des casseroles, ils veulent étouffer l’affaire avant qu’ils ne soient rattrapés par les odeurs nauséabondes de leur propre passé…

                La génération 68 a fait des petits (monstres !!), autoproclamés chantres de l’universalisme.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rodmaroc
                  avoir des relations sexuelles avec une mineure c'est evidemment condamnable mais la question qui se pose c'est pourquoi 32 ans après? si c'etait monsieur tout le monde il y aurait eu préscription (d'autant plus que la victime lui a pardonné)......hier sur france3 un invité avait posé la question pourquoi on arreterait pas les auteurs de crimes finaciers comme madoff qui font régulièrement des allers-retours entre les etats unis et la suisse......non on préfère traiter à une affaire de moeurs qui remonte à 32 ans.

                  Et pourquoi pas, un violeur reste un violeur, c’est plutôt cette notion de prescription que j’ai toujours trouvé louche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment les civilisés se recrutent chez ceux qui ont vomi toute leur haine sur Mami avant qu'il soit juger par un tribunal compétent!!!
                    Complexe du colonisé...Un maghrébin devant une juridiction européenne est toujours coupable aux yeux des autres maghrébins...

                    avoir des relations sexuelles avec une mineure c'est evidemment condamnable mais la question qui se pose c'est pourquoi 32 ans après?
                    Parce que cet homme est connu, qu'il a cherché à échapper à la justice, mais pour autant il n'est pas resté discret, il a fait son show, il voulait être sous les projecteurs... Quel message cela enverrait si il obtenait une relaxe? En gros si vous avez l'argent et l'influence faites ce que vous voulez...


                    si c'etait monsieur tout le monde il y aurait eu préscription (d'autant plus que la victime lui a pardonné)......
                    A ma connaissance, la prescription n'existe pas en règle générale dans le droit américain, sans compter que chaque État Fédéré a ses spécificités...



                    hier sur france3 un invité avait posé la question pourquoi on arreterait pas les auteurs de crimes finaciers comme madoff qui font régulièrement des allers-retours entre les etats unis et la suisse......non on préfère traiter à une affaire de moeurs qui remonte à 32 ans.
                    Madoff est assigné à résidence et pas en prison pour deux raisons:

                    - Il est mourant...
                    - La justice américaine cherche à conclure un deal avec lui pour qu'il dénonce ceux qui étaient au courant de l'affaire ( l'hypothèse selon laquelle il est le seul responsable d'une escroquerie de 50 milliards de dollars et plus qu'improbable).


                    De plus, je suis désolé mais je trouve qu'un violeur est plus dangereux qu'un escroc...
                    Dernière modification par charaf, 29 septembre 2009, 14h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les artistes et politiques qui soutiennent Polanski? "C'est honteux"

                      Maitre Eolas, avocat blogueur, souligne que Polanski n'est pas au-dessus des lois.

                      L'arrestation de Polanski n'en finit pas d'agiter les débats.

                      Hier, lundi, Maitre Eolas, avocat blogueur bien connu du Web, a jeté un pavé dans la mare sur Twitter :

                      Ce mardi, le blogueur développe sa pensée dans un passionnant billet sur les conditions et les motivations de l'arrestation de Polanski. Extrait.


                      "Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines voulaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur.
                      (...)
                      Et je bondis en entendant le ministre de la culture parler de « cette amérique qui fait peur ». Ah, comme on la connait mal, cette amérique.
                      (...)
                      Il est inconcevable là-bas de traiter différemment un justiciable parce qu’il appartiendrait à une aristocratie, fut-elle artistique. Il y a dix ans, l’Amérique a sérieusement envisagé de renverser le président en exercice parce qu’il avait menti sous serment devant un Grand Jury. Quitte à affaiblir durablement l’Exécutif.
                      Une justice qui n’épargne pas les puissants et les protégés des puissants ? On comprend qu’un ministre de la République française, qui a soigneusement mis son président et ses ministres à l’abri de Thémis, trouve que cette Amérique fait peur."


                      La suite à lire sur le blog Journal d'un Avocat - "Quelques mots sur l'affaire Polanski"

                      Le Post

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux poids ... deux mesures ...

                        A ma connaissance, il n'y a pas eu de pétition d'artistes lorsque Chab mami a été jeté en prison ..

                        Au contraire, une justice expéditive pour certain et l'impunité pour d'autre ... (bien que je ne cautionne pas du tout, l'histoire de mami)
                        " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                        Commentaire


                        • #13
                          A ma connaissance, il n'y a pas eu de pétition d'artistes lorsque Chab mami a été jeté en prison ..
                          là tu m'as tué de rire,tu compares l'un des plus grands metteurs en scène de l'histoire du cinéma à un chanteur de rai.......

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous allez voir, on va nous sortir une histoire d'antisémitisme... Tiens ça m'étonnerait qu'ils vont nous pondre un article pour nous expliquer que le juge à l'origine de l'affaire est un ex du KKK

                            J'attends la réaction de BHL...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dzone
                              Oui bien sur qu'ils ont raison , je me suis mal exprimé , le crime a été commis sur leur territoire et en plus la fillette victime du viol est américaine en revanche c'est bizarre qu'il n'y ait pas de réactions d'indignation sur FA
                              Les FAistes sont occupés par cette petite guéguerre qui s’éternise sur ce forum Algérie / Maroc /Polisario…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X