Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on écrivait une lettre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonne pêche Tinhinan.
    Nos amis forumistes mettrons surement la main à la pâte.. pardon au clavier
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #17
      Il avait la manie de se mettre nu à son balcon, Ils ont retrouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné en jouant à chache cache avec ses petits enfants.
      Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine de nos voisins, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion !! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
      Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien...

      si nous étions bien portant. Il a conseillé à Mémé d'arrêter de jouer à saute-mouton. Que va-t-elle faire maintenant de ses journées, seule dans sa chambre ?
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Il avait la manie de se mettre nu à son balcon, Ils ont retrouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné en jouant à chache cache avec ses petits enfants.
        Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine de nos voisins, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion !! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
        Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien...

        si nous étions bien portant. Il a conseillé à Mémé d'arrêter de jouer à saute-mouton. Que va-t-elle faire maintenant de ses journées, seule dans sa chambre ? Elle m'étonne, je la vois parler toute seule, une fois je l'ai entendu dire des choses sur notre voisine...je ne peux pas te raconter. A force de regarder par le trou des serrures elle est devenue une voyante. Tu sais sa réputation dépasse quartier. Je saute coq à l'âne pour te dire qu'on t'a fait un colis et on t'a mit la veste croisée avec les boutons en métal, mais comme elle pesaient un peu lourd (un colis à la poste c'est pas donné)ton père à enlevé les boutons et les a mit dans l'une des poches.
        Ton père est en bonne forme il a même changé de travail...
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #19
          Elle m'étonne, je la vois parler toute seule, une fois je l'ai entendu dire des choses sur notre voisine...je ne peux pas te raconter. A force de regarder par le trou des serrures elle est devenue une voyante. Tu sais sa réputation dépasse quartier. Je saute coq à l'âne pour te dire qu'on t'a fait un colis et on t'a mit la veste croisée avec les boutons en métal, mais comme elle pesaient un peu lourd (un colis à la poste c'est pas donné)ton père à enlevé les boutons et les a mit dans l'une des poches.
          Ton père est en bonne forme il a même changé de travail...


          Il travaille comme gardien de nuit à l'aéroport. Il veut déjà quitter car le vrombissement des moteurs des avions l'empêche de dormir. Trente-six métiers, trente-six misères !
          Parlant de misère, le cordonnier, celui qui allait épouser la Mégère, tu te souviens de lui ? Le pauvre homme, il vient de ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Il travaille comme gardien de nuit à l'aéroport. Il veut déjà quitter car le vrombissement des moteurs des avions l'empêche de dormir. Trente-six métiers, trente-six misères !
            Parlant de misère, le cordonnier, celui qui allait épouser la Mégère, tu te souviens de lui ? Le pauvre homme, il vient de découvrir qu'il aurait du être un rat dans une autre vie. Aussi il a décidé de rejoindre les égoûts de la ville. Et tu ne le croiras pas mais à peine est-il descendu, qu'il s'est transformé en rat...Comme il était cordonnier, sa queue était très longue et il arrêtait pas de s'emmeler les pattes dedans. Mais bon ça lui a donné un idée: il a décidé de se venger de la mégère. Il s'est introduit chez elle, il a fait un noeud de saqueue, l'a étalé et attendu devant les toilettes. Il n'a pas fallu longtemps pour voir arriver la méchante femme, car elle souffre d'irritation du colon. Et elle a à peine fait un pas, qu'elle s'est pris dans la queue du rat qui aussitôt a détalé avec et l'a emmené dans les égout. Et là vous devinerez pas! La mégère s'est transformée en grosse crotte! Le rat était bien embêté.....
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              Parlant de misère, le cordonnier, celui qui allait épouser la Mégère, tu te souviens de lui ? Le pauvre homme, il vient de découvrir qu'il aurait du être un rat dans une autre vie. Aussi il a décidé de rejoindre les égoûts de la ville. Et tu ne le croiras pas mais à peine est-il descendu, qu'il s'est transformé en rat...Comme il était cordonnier, sa queue était très longue et il arrêtait pas de s'emmeler les pattes dedans. Mais bon ça lui a donné un idée: il a décidé de se venger de la mégère. Il s'est introduit chez elle, il a fait un noeud de saqueue, l'a étalé et attendu devant les toilettes. Il n'a pas fallu longtemps pour voir arriver la méchante femme, car elle souffre d'irritation du colon. Et elle a à peine fait un pas, qu'elle s'est pris dans la queue du rat qui aussitôt a détalé avec et l'a emmené dans les égout. Et là vous devinerez pas! La mégère s'est transformée en grosse crotte! Le rat était bien embêté de la voir souffrir du colon, une maladie en vogue dans le pays, mais je ne m'étallerai pas sur ça. Malgré la longue absence de son mari, ta soeur est enceinte, deux jumeaux parait-il, elle est trés contente, et veux faire la surprise à son mari....
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #22
                Le rat était bien embêté de la voir souffrir du colon, une maladie en vogue dans le pays, mais je ne m'étallerai pas sur ça. Malgré la longue absence de son mari, ta soeur est enceinte, deux jumeaux parait-il, elle est trés contente, et veux faire la surprise à son mari....

                Les lettres qu'il lui écrivait de là-bas ont donné leurs fruits. "Jamais deux sans trois. La prochaine fois que ton mari s'absentera tu nous feras trois jumeaux." lui avait dit Mémé. La famille s'agrandit sans toi ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  Le rat était bien embêté de la voir souffrir du colon, une maladie en vogue dans le pays, mais je ne m'étallerai pas sur ça. Malgré la longue absence de son mari, ta soeur est enceinte, deux jumeaux parait-il, elle est trés contente, et veux faire la surprise à son mari....

                  Les lettres qu'il lui écrivait de là-bas ont donné leurs fruits. "Jamais deux sans trois. La prochaine fois que ton mari s'absentera tu nous feras trois jumeaux." lui avait dit Mémé. La famille s'agrandit sans toi et ton père est trés fièr des prouesses de ses petites, il ne cesse de s'enorgueillir il dit " tel père telle fille". Ton cousin aussi s'est marié, comme il a entendu dire que les prières se font devant la Sainte Vierge, il prie toujours devant sa femme, parcequ'elle est vierge. Par contre on n'a plus de nouvelle de ton oncle, celui qui est mort l'année dernière, il parait....
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire


                  • #24
                    Ton cousin aussi s'est marié, comme il a entendu dire que les prières se font devant la Sainte Vierge, il prie toujours devant sa femme, parcequ'elle est vierge. Par contre on n'a plus de nouvelle de ton oncle, celui qui est mort l'année dernière, il parait que son coeur l'a lâché...Il n'en pouvait plus de se lamenter sur sa Marcelle, alors il a pris le large: il parait qu'elle vit en Corse. D'ailleurs ça me fait penser à te demander où tu avais trouvé le beau corsage que tu portais la dernière fois? je t'avoue que ma bedaine s'échappe d'un peu partout et j'aimerais quelque chose qui la retienne. Le tien a l'air efficace vu que...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      il parait que son coeur l'a lâché...Il n'en pouvait plus de se lamenter sur sa Marcelle, alors il a pris le large: il parait qu'elle vit en Corse. D'ailleurs ça me fait penser à te demander où tu avais trouvé le beau corsage que tu portais la dernière fois? je t'avoue que ma bedaine s'échappe d'un peu partout et j'aimerais quelque chose qui la retienne. Le tien a l'air efficace vu que ton corps nageait dedans. Ma chère fille avec le temps il m'arrive de perdre les pédales, notre machine à laver celle qui est dans la salle d'eau, je ne savais pas qu'elle était en panne. J'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis. Ici le temps n'est pas trés mauvais, la semaine dernière il a plu seulement deux fois. Une fois ça a duré 3 jours et la deuxième fois 4....
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                      Commentaire


                      • #26
                        Le tien a l'air efficace vu que ton corps nageait dedans. Ma chère fille avec le temps il m'arrive de perdre les pédales, notre machine à laver celle qui est dans la salle d'eau, je ne savais pas qu'elle était en panne. J'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis. Ici le temps n'est pas trés mauvais, la semaine dernière il a plu seulement deux fois. Une fois ça a duré 3 jours et la deuxième fois 4.... jours, ce qui a drôlement réjoui Mémé, les fleurs qu'elle a plantées l'année dernière ont finalement été arrosées.
                        Au fait, les amandes que tu nous as envoyées pour ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Si vous avez la fin de l'histoire, vous voulez bien me l'envoyer car j'ai pas envie de lire

                          Commentaire


                          • #28
                            Tatiana

                            Patiente jusqu'à Samedi midi, on doit la poster avant minuit le cachet de la poste faisant fois.
                            Entre temps lis la lettre ça te donnera beaucoup d'inspiration pour l'avenir.
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi samedi à midi? Vous participerez à un concours de littérature, le pauvre est celui ou celle qui essayera de le comprendre

                              Commentaire


                              • #30
                                Le tien a l'air efficace vu que ton corps nageait dedans. Ma chère fille avec le temps il m'arrive de perdre les pédales, notre machine à laver celle qui est dans la salle d'eau, je ne savais pas qu'elle était en panne. J'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis. Ici le temps n'est pas trés mauvais, la semaine dernière il a plu seulement deux fois. Une fois ça a duré 3 jours et la deuxième fois 4.... jours, ce qui a drôlement réjoui Mémé, les fleurs qu'elle a plantées l'année dernière ont finalement été arrosées.
                                Au fait, les amandes que tu nous as envoyées pour ... faire les gateaux sont amères, heureusement que ton père ne perd jamais le nord, il les a échangés chez l'épicier du coin contre des saucisses hallal. Tu sais la maison regorge de ces petits engins. On a même donné à notre vieille voisine elle était contente, elle a même rougit à la vue de ces calibres. Les enfants...
                                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X