Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on écrivait une lettre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on écrivait une lettre ...

    ... ça vous dit ?
    A vous d'imaginer le destinataire !

    Bon, je commence à gribouiller :


    A toi
    Je ne sais pas pourquoi je me mets à griffonner et ni pourquoi mes yeux larmoient. Ce que j'ai à te dire n'est pourtant pas triste, ni anodin d'ailleurs. L'émotion, me diras-tu !
    Nous pensons souvent à toi, tu sais. Justement, hier, la voisine, celle qui s'est mariée avec l'amant de son ex-belle-mère, est venue nous voir. Elle était toute exicitée de joie. Elle avait le bras droit plâtré et ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    elle se demandait comment on devait appeler une ex -belle- mère...je lui ai dit une moche-mère ; mais elle voulait que je te contacte pour confirmer ;
    elle m'a aussi montré son plâtre où le chirurgien avait mis son numéro de téléphone ; j'ai vu qu'il s'appelait Hugh Grant; d'où sa joie

    Commentaire


    • #3
      Au plaisir de te lire

      Ton arrière grand oncle maternel

      PS: N'oublie pas les chocolats quand tu viendras

      Re PS: *****... J'ai oublié ton adresse je ne vais pas pouvoir la poster cet lettre.
      Au fait, je vais fouillé dans mes tiroirs, je crois que tu m'as dèjà donné ton email au pire des cas n'eteint pas ton prtable je t'enverrai un texto......

      Commentaire


      • #4
        Très chère Grande Sœur

        Je ne sais pas par quoi commencer ma lettre par des excuses ou par l’éclaircissement de mon attitude, j’étais dur en cette fameuse journée, je ne voulais pas l’être mais tu m’as poussé et je suis tombé dans ce précipice sans le vouloir. Aujourd'hui, Il ne fait pas beau , je n’ai pas cessé de penser à toi et je voulais te dire combien tu es cher pour moi.

        Parfois je dis ce qui me passe par la tête en oubliant ce qui m’entoure, tout est chamboulé dans ma mémoire en trouvant cette voisine qui a su tromper le sens da la famille. En te voyant discuter, rigoler et changer avec elle ce regard plein de complicité, j’ai revu toute cette tristesse qui créchait et qui déchirait encore le cœur d’une femme qui a su aimer………..

        Commentaire


        • #5
          Et Napoléon Bonaparte répond au topic:

          Lettre dédiée à un coeur quelque part
          ------------------------------------
          Lettres de Napoléon à Joséphine
          ~~~~

          I. L'AMANT


          Paris, le 6 brumaire an IV

          Je ne conçois pas ce qui a pu donner lieu à votre lettre. Je vous prie de me faire le plaisir de croire que personne ne désire autant votre amitié que moi, et n'est plus prêt que moi à faire quelque chose qui puisse le prouver. Si mes occupations me l'avaient permis, je serais venu moi-même porter ma lettre.

          7 heures du matin

          Je me réveille plein de toi. Ton portrais et le souvenir de l'énivrante soirée d'hiers n'ont point laissé de repos à mes sens. Douce et incomparable Joséphine, quelle effet bizzare faite vous sur mon coeur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ? Êtes-vous inquiète ? mon âme est brisé de douleur, et il n'est point de repos pour votre ami... Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flame qui me brûle. Ah ! c'est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n'est pas vous ! Tu pars à midi, je te verai dans 3 heures. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisé ; mais ne m'en donne pas, car il brûle mon sang.

          Chanceaux, le 24 ventôse, en route pour l'armée d'Italie

          Je t'ai écrit de Châtillon, et je t'ai envoyé une procuration pour que tu touches différentes sommes qui me reviennent... Chaque instant m'éloigne de toi, adorable amie, et à chaque instant je trouve moins de force pour supporter d'être éloigné de toi.
          Tu es l'objet perpétuel de ma pensée ; mon imagination s'épuise à chercher ce que tu fais. Si je te vois triste, mon coeur se déchire et ma douleur s'accroît ; si tu es gaie, folâtre avec tes amis, je te reproche d'avoir bientôt oublié la douloureuse séparation de trois jours ; tu es alors légère et, dès lors, tu n'es affectée par aucun sentiment profond.
          Comme tu vois, je ne suis pas facile à me contenter ; mais, ma bonne amie, c'est bien autre chose si je crains que ta santé soit altérée ou que tu aies des raisons d'être chagrine que je ne puis deviner ; alors je regrette la vitesse avec laquelle on m'éloigne de mon coeur. Je sens vraiment que ta bonté naturelle n'existe plus pour moi, et que ce n'est que tout assuré qu'il ne t'arrive rien de fâcheux que je puis être content. Si l'on me fait la question si j'ai bien dormi, je sens qu'avant de répondre j'aurais besoin de recevoir un courrier qui m'assurât que tu as bien reposé. Les maladies, la fureur des hommes ne m'affectent que par l'idée qu'elles peuvent te frapper, ma bonne amie.
          Que mon génie, qui m'a toujours garanti au milieu des plus grands dangers, t'environne, te couvre, et je me livre découvert. Ah ! ne sois pas gaie, mais un peu mélancolique, et surtout que ton âme soit exempte de chagrin, comme ton beau corps de maladie : tu sais ce que dit là-dessus notre bon Ossian.
          Écris-moi, ma tendre amie, et bien longuement, et reçois les mille et un baisers de l'amour le plus tendre et le plus vrai.

          =====....../...... La lettre est longues, continuez .....lisez tout...
          http://www.bmlisieux.com/curiosa/napoleon.htm
          Dernière modification par Al-Fares, 27 décembre 2005, 19h44.

          Commentaire


          • #6
            Nous pensons souvent à toi, tu sais. Justement, hier, la voisine, celle qui s'est mariée avec l'amant de son ex-belle-mère, est venue nous voir. Elle était toute exicitée de joie. Elle avait le bras droit plâtré et elle a réussi quand même à faire la peau à ce mari qu'elle a tant aimé et aurait dû le laisser à l'ex belle-mère.
            Tu sais, Dieu, il faudra que tu lui pardonne car cet homme qu'elle vient de tuer la battait sévèrement et souvent.
            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

            Commentaire


            • #7
              Lettre d'une Bonne Soeur à un ami

              *Je suis trés émue de vous dire que j'ai
              bien compris, l'autre soir, que vous aviez
              *toujours une envie folle de me faire
              plaisir, je garde le souvenir de votre
              *baiser et voudrais que ce soit,
              là une preuve que je puisse être aimée
              * par vous. Je suis prête à vous montrer mon
              affection toute désinteressée et sans cal-
              * c.l et si vous voulez me voir ainsi
              dévoilée et sans nul artifice, mon âme
              * toute nue, daignez me faire une visite.
              Nous causerons en amis franchement et
              * je prouverai que je suis la femme
              capable de vous offrir l'affection
              * la plus profonde et la plus chaude
              amitié ; en un mot la meilleure amie
              * dont vous puissiez rêver, puisque votre pi-
              tié m'a enflammée. Songez que ma vie sous cette fa-
              *cette est bien longue, bien dure et souvent
              pénible aussi en y pensant, j'ai eu l'âme bien
              * chargée. Accourez donc vite et venez me
              faire oublier par l'amour auquel je veux me sou-
              * mettre.

              Vu que Mére Supérieure lit les lettres, notre Soeur aimée l'a codée. Pour découvrir la vraie lettre, lire en sautant les lignes.
              Bonne lecture.
              Dernière modification par TAHAR23, 27 décembre 2005, 20h34.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                oups :22:

                je préfère les lettres de Bonaparte à Joséphine!

                Commentaire


                • #9
                  Ladydecoeur

                  Oui, elles sont sublimes.
                  Ses mots sont tantôt tendres, tantôt impétueux (comme ses amours ) comme il devait l'être sur ses champs de bataille. Mais c'est assez romantique.
                  Plaisant à lire en tous les cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...le bras gauche qui tremblait et elle chouchotait des mots que j'arrive pas à entendre mais elle m'indiquait sa main gauche avec ses yeux , et quand j'ai regardé sa main qui était fermée , elle l'a ouvert et j'ai compris tout de suite pourquoi elle était toute excitée de joie , notre voisine qui était dés le début à nos cotés et qui supçonnais ,comme nous, son père d'etre l'assassin de ma mère est tellement contente pour nous et aussi parcequ'elle pensait satisfaire sa conscience et dévoiler enfin la vérité quand elle a tué son père avec le couteau plein de rougeur dans sa main...je te crois maintenant ,c'était notre voisin qui a tué maman , parceque maman elle était toujours fidèle et elle n'aimait que toi, et le mouchoir papier qui appartient à l'amant de la belle-mère actuelle de Guermiyya (la voisine) qu'on a trouvé dans la poche arrière du pantalon que tu aimes toujours porter pour nos sorties en famille dans la forét ,et que maman portait dans ses mains aprés l'avoir récupérer de la machine à laver des voisins ,c'était le père de Guermiyya qui a glissé ce papier plein de crottes de nez de Allaoua (l'amant de la belle-mère actuelle)dans la poche de maman quand elle lui tournait le dos en revenant avec ton pantalon pour nous faire penser que c Allaoua le tueur...et c'était ici qu'il l'a tué...Guermiyya a découvert tous ça parcequ'elle a déja vu son père tuer ma mère et elle en revenait pas en premier temps c tout, je t'aime l'amant de ma mère...

                    Commentaire


                    • #11

                      Nous pensons souvent à toi, tu sais. Justement, hier, la voisine, celle qui s'est mariée avec l'amant de son ex-belle-mère, est venue nous voir. Elle était toute exicitée de joie. Elle avait le bras droit plâtré et
                      elle a réussi quand même à faire la peau à ce mari qu'elle a tant aimé et aurait dû le laisser à l'ex belle-mère.
                      Tu sais, Dieu, il faudra que tu lui pardonne car cet homme qu'elle vient de tuer la battait sévèrement et souvent.

                      ...le bras gauche qui tremblait et elle chouchotait des mots que j'arrive pas à entendre mais elle m'indiquait sa main gauche avec ses yeux , et quand j'ai regardé sa main qui était fermée , elle l'a ouvert et j'ai compris tout de suite pourquoi elle était toute excitée de joie , notre voisine qui était dés le début à nos cotés et qui supçonnais ,comme nous, son père d'etre l'assassin de ma mère est tellement contente pour nous et aussi parcequ'elle pensait satisfaire sa conscience et dévoiler enfin la vérité quand elle a tué son père avec le couteau plein de rougeur dans sa main...je te crois maintenant ,c'était notre voisin qui a tué maman , parceque maman elle était toujours fidèle et elle n'aimait que toi, et le mouchoir papier qui appartient à l'amant de la belle-mère actuelle de Guermiyya (la voisine) qu'on a trouvé dans la poche arrière du pantalon que tu aimes toujours porter pour nos sorties en famille dans la forét ,et que maman portait dans ses mains aprés l'avoir récupérer de la machine à laver des voisins ,c'était le père de Guermiyya qui a glissé ce papier plein de crottes de nez de Allaoua (l'amant de la belle-mère actuelle)dans la poche de maman quand elle lui tournait le dos en revenant avec ton pantalon pour nous faire penser que c Allaoua le tueur...et c'était ici qu'il l'a tué...Guermiyya a découvert tous ça parcequ'elle a déja vu son père tuer ma mère et elle en revenait pas en premier temps c tout, je t'aime l'amant de ma mère...
                      Nous sommes contents de te savoir loin de ces histoires rocambolesques. Et dire que tu voulais l'épouser !
                      Au fait, sais-tu que la maison d'en face a été démolie ? Il était temps ! Elle était sinistre. Te rappelles-tu du vieil homme qui l'habitait ? Il avait la manie de ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous pensons souvent à toi, tu sais. Justement, hier, la voisine, celle qui s'est mariée avec l'amant de son ex-belle-mère, est venue nous voir. Elle était toute exicitée de joie. Elle avait le bras droit plâtré et elle a réussi quand même à faire la peau à ce mari qu'elle a tant aimé et aurait dû le laisser à l'ex belle-mère.
                        Tu sais, Dieu, il faudra que tu lui pardonne car cet homme qu'elle vient de tuer la battait sévèrement et souvent.
                        ...le bras gauche qui tremblait et elle chouchotait des mots que j'arrive pas à entendre mais elle m'indiquait sa main gauche avec ses yeux , et quand j'ai regardé sa main qui était fermée , elle l'a ouvert et j'ai compris tout de suite pourquoi elle était toute excitée de joie , notre voisine qui était dés le début à nos cotés et qui supçonnais ,comme nous, son père d'etre l'assassin de ma mère est tellement contente pour nous et aussi parcequ'elle pensait satisfaire sa conscience et dévoiler enfin la vérité quand elle a tué son père avec le couteau plein de rougeur dans sa main...je te crois maintenant ,c'était notre voisin qui a tué maman , parceque maman elle était toujours fidèle et elle n'aimait que toi, et le mouchoir papier qui appartient à l'amant de la belle-mère actuelle de Guermiyya (la voisine) qu'on a trouvé dans la poche arrière du pantalon que tu aimes toujours porter pour nos sorties en famille dans la forét ,et que maman portait dans ses mains aprés l'avoir récupérer de la machine à laver des voisins ,c'était le père de Guermiyya qui a glissé ce papier plein de crottes de nez de Allaoua (l'amant de la belle-mère actuelle)dans la poche de maman quand elle lui tournait le dos en revenant avec ton pantalon pour nous faire penser que c Allaoua le tueur...et c'était ici qu'il l'a tué...Guermiyya a découvert tous ça parcequ'elle a déja vu son père tuer ma mère et elle en revenait pas en premier temps c tout, je t'aime l'amant de ma mère...
                        Nous sommes contents de te savoir loin de ces histoires rocambolesques. Et dire que tu voulais l'épouser !
                        Au fait, sais-tu que la maison d'en face a été démolie ? Il était temps ! Elle était sinistre. Te rappelles-tu du vieil homme qui l'habitait ? Il avait la manie de se mettre nu à son balcon, Ils ont retrouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné en jouant à chache cache avec ses petits enfants.
                        Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine de nos voisins, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion !! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
                        Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien...
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
                          j'en ai le souffle coupé ! SI DE REE!
                          tu m'étonneras toujours Tahar!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tinhinan

                            Aide-nous à rédiger la lettre proposée par Ocèane, on doit la poster avant le 31.12.05. A ton clavier.
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tahar

                              ah non! je ne suis pas écrivain public (même si c'était ma vocation première), je suis là pour pêcher des "perles" et en faire un collier pour le 31 décembre
                              (d'ailleurs j'attends toujours la bonne adresse de St Nicolas, même si le 31 c'est St Sylvestre qui sera fêté)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X