Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception en Algérie

    Bonjour !

    Suite au topic sur les bébés vendus, je me suis posé quelques questions.

    L algérie est un pays musulman, on ne va pas revenir la dessus...on le sait.
    Ceci dit il y a des couples qui se forment hors mariage et aussi des enfants. Actuellement c est la femme qui souffre si il y a grossesse. L homme s en sort. C est elle qui sera montrée du soigt diabolisée hai ect...

    Pensez vous qu'une campagne de communication sur la contraception et une diffusion plus large des methodes existantes soit possible en Algérie ?

    Existe t il des plannings familiaux ? est il facile pour une femme non mariée d obtenir un contraceptif ?

  • #2
    Pensez vous qu'une campagne de communication sur la contraception et une diffusion plus large des methodes existantes soit possible en Algérie ?
    coucou didouche

    je pense qu'une campagne auprès des jeunes sur la contraception doit être menée en algérie, est ce que cela est possible, je ne pense pas les mentalités ont la dent dure car beaucoup contraception rime avec débauche et luxure
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Mais faut bien commencer quelque part !!!

      Les faits sont lá !!! ***** y a plein de momes qui sont abandonnés malhereux ect, il y a bcp de vies brisées..... c est pas d aujourd hui !

      Alors cessons un peu cette hypocrisie !!!

      Commentaire


      • #4
        Pensez vous qu'une campagne de communication sur la contraception et une diffusion plus large des methodes existantes soit possible en Algérie ?
        alors la.....deja meme sans les contracetifs elles n'hesitent pas....j'imagine nos lycées et universités si c'est fait ...khlet
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Existe t il des plannings familiaux ?
          Oui....mais personne ne le sais, car le peuple algérien est peu interessé a ça!

          est il facile pour une femme non mariée d obtenir un contraceptif ?
          Oui, sous certaines réserves.

          Commentaire


          • #6
            God,

            Ce n est en aucun cas pour pousser á la debauche mais justement pour eviter, connaitre les consequences de ces actes.
            elles n'hesitent pas
            je te rapelle juste qu ILS sont Elle et lui

            GNRL,

            Et pourquoi donc ?
            Je ne comprends pas, il y a surement un interet au moiuns des femmes mariées...???

            Commentaire


            • #7
              bizarre, je dois pas être normale

              j'ai pris une contraception toute ma vie et jamais je n'ai couché avec quelqu'un d'autre que celui qui est devenu et est toujours mon mari

              j'ai dû loupé quelque chose là

              j'ai pas dû comprendre que la pillule c'est fait pour b......à tout va

              heureusement que je lis FA sinon je ne l'aurai jamais sû........

              Commentaire


              • #8
                un intérêt au moins des femmes mariées...???

                A part la nouvelle génération qui a reçue une éducation écolière, les autres sont ou bien sous pression familiale ou marital......ou simplement par illettrisme !

                Commentaire


                • #9
                  Contraception en Algérie
                  L'Algérie applique la politique de l'autruche. Pour avoir des moyens de contraception, il faut sortir le livret de famille
                  " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                  Commentaire


                  • #10
                    déjà quand tu prononces le mot Algerie , c'est un moyens de contraception ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      bizarre, je dois pas être normale

                      j'ai pris une contraception toute ma vie et jamais je n'ai couché avec quelqu'un d'autre que celui qui est devenu et est toujours mon mari

                      j'ai dû loupé quelque chose là

                      j'ai pas dû comprendre que la pillule c'est fait pour b......à tout va

                      heureusement que je lis FA sinon je ne l'aurai jamais sû........
                      je t'adore toi..............


                      mouehhhhhhhhhhh faudrait arreter de penser "contraception" ="dépravée"! mais ca c'est aux bonhommes de l'accepter........les nanas l'ont compris depuis longtemps!
                      prendre la pilule ou mettre une capotte ne veut pas dire fille facile!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        prendre la pilule ou mettre une capotte ne veut pas dire fille facile!
                        Momo toi qui connait bien l'Algérie, tu devrais pourtant savoir que nous n'avons pas la méme définition de dépravation qu'en France...

                        C'est simple, ici que se soit un homme ou une femme à partir du moment où ils ont des relations hors mariages c'est considéré comme dépravation des mœurs... Et les préservatifs sont mal vus car ils peuvent aider à cette dépravation...
                        Cet été il y a eu une association qui a distribué des préservatifs à Constantine, c'était le tollé général...

                        Commentaire


                        • #13
                          mais pourquoi "depravation"?c'est ca que je comprend pas!

                          je sais tres bien que c'est mal vu!mais purée quand ca doit se passer,parce que ca se passe faut ouvrir les yeux,y'en a qui succombent si je peux dire! vaut quand meme mieux qu'ils mettent une capotte non?plutot que de risquer un sida ou une grossesse ?t'es pas d'accord?

                          cette jeune fille qui va se laisser emporter par des belles paroles de mec et qui va se retrouver au lit.parce qu'elle y croit,parce que c'est son prince a elle,et qu'elle ne voit que lui,ben faudrait quand meme qu'elle ait le choix de se proteger!meme si c'est mal vu,elle le sait..........et de s'abandonner a celui qu'elle aime ne veut pas dire qu'il y en aurra 15000 derrieres!

                          il faut une contraception,une protection............meme si c'est pas bien.......a tes yeux!

                          Et les préservatifs sont mal vus car ils peuvent aider à cette dépravation
                          je ne pense pas qu'ils les distribuent dans ce sens!mettez une capotte et faites l'amour!c'est pas ca.c'est plutot,on sait que ca peut arriver,certains n'ont pas la force de dire non alors protegez vous si ca doit arriver!tu vois ce que je veux dire!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            on sait que ca peut arriver,certains n'ont pas la force de dire non alors protegez vous si ca doit arriver!!

                            tout est dit

                            pas d'appel à la dépravation

                            seulement limiter les dégâts



                            ps : moi aussi je t'adore

                            Commentaire


                            • #15
                              Momo je comprends bien ton point de vue, simplement la réalité le prouve, la généralisation de l'utilisation des contraceptifs pousse à la "libéralisation" des mœurs...

                              Tu parles de la jeune fille qui succomberait aux belles paroles du gars (déjà là j'aimerais dire que ça démontre un parti pris féministe), toujours est-il que la majorité évite de passer à l'acte parce que justement il y a cette peur des conséquences... Si il n'y a plus de peur des conséquences (grâce à l'avortement, aux préservatifs...) et bien que se soit les filles ou les garçons, aucun des deux n'hésitera à passer à l'acte.
                              Pour moi l'avortement ne devrait être autorisé qu'en cas de danger pour la vie de la mère, et les préservatifs prescrits par les médecins seulement aux couples mariés...

                              C'est tout un monde de différent Momo, et vu le nombre d'avortements en France et en Europe, ainsi que le nombre d'enfants hors mariage, tu m'excuseras mais j'ai des doutes qu'en aux bénéfices qu'apportent cette "libéralisation des moeurs"


                              Pourquoi "dépravation"? Cela relève du domaine religieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X