PDA

Voir la version complète : Conversion à l'Islam

Page : 1 2 3 [4] 5 6

zwina
14/02/2006, 13h25
Voltaire a raison pour Averroes :

Averroès a étudié, en plus de la jurisprudence musulmane que lui a enseignée son père qui était juge, la théologie, la philosophie, les mathématiques et la médecine.
Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux et Averroès fut exilé en 1195.

pico
14/02/2006, 13h35
Voltaire ou plutôt Amayyar

Bon je crois que la meilleur solution avec toi c'est de t'ignorer!
Tu ne viens pas ici pour debattre mais pluôt pour provoquer...

D'ailleurs c'est bizzare, tu me rappelles bien un autre forumiste un certain Amayyar qui agissait exactement comme toi et qui fût banni par les modérateur !!!

Voltaire
14/02/2006, 13h37
Quant a la reference je t'invite a lire Ibn Taymia et Abou Hamed El-Ghazali.
Pour plus de preuves sur Errazzi voici ce que dit Errazi du coran:

Je cite:

C'est un texte qui utilise trop de repetitions et qui aurait pu etre beaucoup plus simple a lire.
C'est un recueil de legendes (assatirou al awwaline)
Il est possible d'en inventer non pas un texte similaire mais un texte mille fois meilleur, avec une expression arabe plus forte (fassih) et une poesie meilleure.
Je vous defie, d'apporter un recueil similaire a mon traite d'Algebre et d'astronomie.

Fin de citation d'Errazi

Errazi n'est rentre dans aucune autre religion car il a rejete, de la meme maniere, toutes les autres religions. Il a aussi rejete la notion de Prophetie dont il ne juge pas la necessite etant donne que les religions se contredisent alors que le createur est unique.

Ca lui a valu le titre de : Imam El Moulhidine qui lui a ete attribue par Ibn Taymia.

far_solitaire
14/02/2006, 13h41
Voltaire ou plutôt Amayyar
:eek: :eek: :eek:
Si il s'avere que c'est la même personne, je vais m'arracher les cheveux pour le temps que j'ai perdu à lui repondre :sad: Effectivement cet Amayyar a soudainement disparu quand on a vu ce Voltaire dans les forums

Voltaire
14/02/2006, 13h43
Amayyar?
t'as la fievre ou quoi?
Cherche encore, peut etre que tu trouvera que je ressemble a cheb khaled :mrgreen:

Voltaire
14/02/2006, 13h47
Qui est Amayar far_solitaire? et pourquoi veux tu t'arracher ta piruque? Est ce que vous gardez de mauvais souvenirs d'un certain Amayer?
pico et far_solitaire. Faites dodo les enfants, Amayer ne mange pas les enfants gentils qui font dodo avant huit heures.
Frere jacque, frere jacque, :mrgreen:

Voltaire
14/02/2006, 13h51
zwina

Averroès est devenu célèbre notamment au travers de sa conception des vérités métaphysiques. Pour lui, elles pouvaient en effet s’exprimer de deux manières différentes et pas forcément contradictoires : par la philosophie (Aristote, néoplatoniciens) et par la religion. Cette façon de présenter deux catégories de vérités fut perçue de manière hostile par les religieux et Averroès fut exilé en 1195.

Allah ynaourek.
Et c'est celui, parmis le groupe, qui ressemble le plus a ce que Ibn Taymia et Abou Hamed El Ghazali appellent Musulman.

far_solitaire
14/02/2006, 13h52
Oui Amayar etait un petit gamin comme toi :mrgreen: qui dailleur debalait les memes commentaires à la noix de la même manière !!! curieux hin!

Voltaire
14/02/2006, 14h02
Oui Amayar etait un petit gamin comme toi qui dailleur debalait les memes commentaires à la noix de la même manière !!! curieux hin!

Soubhana Allah!!! Yakhlak mina echabah 40.

karimbarbu
14/02/2006, 16h47
par VOLTAIRE alias AMAYYAR
Qui est Amayar far_solitaire?

par VOLTAIRE alias AMAYYAR
Amayer ne mange pas les enfants

T'as fais exprès de mal ecrire ton encien preudo ?

karimbarbu
14/02/2006, 17h24
Salam ou alaykom

PICO & FAR_SOLITAIRE

Voila ce que j'ai trouvé

il ya au fait DEUX "ERRAZI"

le premier c'est ABOU BAKR ERRAZI qui était un chimiste , et IL N'A JAMAIS adhéré dans une religion, il croyait à Dieu , mais il n'a jamais cru au Prophetes, ceci dit qu'il n'a jamais été Musulman !! et la citation sur le coran que VOLTAIRE a cité la haut été de celui là .

le dexieme c'est FAKHR EDDINE ERRAZI celui ci était un Grand éxégete du Coran , et un grand Savant musulman .

Voltaire
14/02/2006, 17h27
Karimalia

Merci pour la mise au point.

pico
14/02/2006, 18h20
Tout à fait Karim!!
Pour te dire je le savais, mais je ne l'ai pas dit à notre amayyar car j'estime qu'il ne mérite pas que j'elève le niveau quand je discute avec lui, et puis nous n'avons pas à nous justifier face à quelqu'un qui se cache deriere sa religion pour se moquer de celle des autres.

Pourquoi ça serait à nous de répondre à ses questions quand lui ne veut pas répondre aux notres???

PS: Tu remarqueras qu'il ne s'est même pas excuser d'avoir dit une bêtise en confondant les deux Errazi

Abdelhakimz
24/02/2006, 18h18
Errazi, Djaber Ibn Hayyane, Avicenne et Al Farabi étaient tous musulmans et pas n'importe lesquels.
Zwina, le fait que Ibn Rochd ait été exilé ne veut absolument pas dire qu'il ne se considérait plus comme musulman :
Réussissant à concilier la philosophie aristotélicienne et la foi musulmane, il a réussi à devenir un grand penseur du monde islamique, et contribué à la diffusion des cultures grecque et arabe dans le monde occidental.

Le premier lycée privé musulman de France métropolitaine, ouvert à Lille en septembre 2003 le réhabilite en portant son nom, devenu symbole d'ouverture d'esprit à l'humanité entière, sans barrières culturelles ni préjugés communautaires. Source Wikipédia Averroes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Averroes)
à part ça il ne sert à rien de réponde au troll, comme on dit « Don't feed the Troll »

zwina
24/02/2006, 19h23
Ce sont les religieux de l'époque qui le considérait comme non musulman......

zwina
24/02/2006, 19h32
Abou baker ERRAZI un chimiste !!!!!! A mon avis il doit y avoir erreur sur la personne. Voici qui était Abou Baker Errazi qui est qualifié de chimiste :mrgreen: :

ABOU BAKER ERRAZI ¨ RHAZES ¨

Né en 850 JC à Rey serait le plus éminent et le plus original des maîtres de la médecine arabo-musulmane. Appelé par le calife EL MANSOUR, ERRAZI dirigea le nouvel hôpital central de Bagdad dont il choisit lui même l'emplacement et le type architectural.
Médecin chef de cet hôpital, il y dispensait un enseignement réputé et assurait régulièrement le service entouré de ses élèves.

On lui attribue environ 113 grands ouvrages, parmi les plus remarquables dont Kitab Al-Hawi le "Continent", vaste encyclopédie de médecine pratique et thérapeutique en 24 volumes qui réunit l’ensemble des connaissances médicales en début du X eme siècle.
Ainsi, la première édition latine du "contient" parut à Brescia (Italie) en 1486. une deuxième traduction fut publiée à Venise en 1529 et en 1562. Cette version latine très rare, existe notamment à Cambridge, à la bibliothèque de "KING COLLEGE".

ERRAZI a légué d'autres précieux ouvrages sous forme de monographie:

- un livre sur la peste, imprimé à Venise en 1498

le traité de la variole et de la rougeole publié en latin à Venise en 1565, à Londres en 1766 et enfin une version française en 1866 par LECLERC et LENOIR. C'est la plus ancienne relation fidèle entre ces deux maladies pour lesquelles il n'existait pas précédemment des descriptions grecques. ERRAZI y différencie les diverses affections vésiculo-pustuleuses, en particulier la variole de la varicelle et de la rougeole.

On doit également à ERRAZI des écrits pertinents sur les ictères par rétention, les pyuries fébriles et la lithiase rénale. ERRAZI fut l'un des premiers cliniciens qui a préconisé les bains froids dans le cas de brûlures, méthode moderne qui a l'avantage de soulager les douleurs et de réduire les fuites plasmatiques chez les brûlés, il fut aussi le premier à décrire le rhume allergique et la relation avec l’odeur des roses et le premier à décrire le ver de Médine.

Enfin ERRAZI serait parmi les premiers à utiliser les sutures au Catgut, à utiliser la première pommade à base de mercure et à utiliser les compresses humides et tièdes pour couvrir les intestins au cours des interventions chirurgicales sur l'abdomen.

Le grand savant c'est bel et bien Abou Baker ;)
Pico et Karimalia :mrgreen:

zwina
24/02/2006, 20h50
D'ailleurs Tamerlan aurait pu aussi vous le confirmer car l'hopital psychiatrique d'Annaba porte le nom d'Abou Baker Errazi qui est aussi une référence pour tous les psychiatres du monde.

zwina
24/02/2006, 23h53
Et voilà Ar-Râzi

Fakr al-Din Razi est né en 544 h et décédé en 606 H

Il était considéré comme un savant Chafi`ide et un Imam moujtahid en doctrine de la foi, il fut parmi les figures les plus en vue de son temps dans la maîtrise de la logique et les sciences traditionelles Islamiques car "il préservait la religion d'Ahl al-Sunna de ce qu'il appelait la déviation des Mou`tazilites, des Chïites, des Anthropomorphistes". Ce n'était pas un savant tel Averroes ou Ibn Sina plutôt un religieux opposé aux nouvelles technologies de l'époque dont la science...... Le seul livre référencé est I`tiqadat firaq al-mouslimim wa al-mouchrikin mais je n'ai trouvé aucunes traductions par contre un livre a été traduit qui s'appelle Le traité des noms divins (peut être est ce le même ?????)

Karben
25/02/2006, 00h21
Gironimoo...

arrête...

connaître l'arabe est un plus pour les non arabes.

mais pas obligatoire,
je suis d'accord pour la compréhension des écrits.
mais il existe des traductions "agréées" de tous les écrits.

de plus les iraniens, afghans, pakistanais, malais, indonésiens, philippins indiens et autres, qui représentent d'ailleurs la plus grande partie partie du monde musulman, ne parlent pas l'arable.

le fait de devoir apprendre à réciter le coran en arabe vient du fait que le coran pour être préservé des déformations, est "non traductible"

voilà la vérité.

l'islam par ailleurs ne t'oblige à convertir , il s'étend de lui même.

rappelons que le christiannisme, aujourd'hui encore avec ses missions chez lespeuples dits primlitifs et il y a des années pendant la colonisation (algérie marioc tunisie, afrique noire amérique du sud, asie a obligé des millions et des millions de personnes à embrasser le christ de gré ou de force.

tu me diras l'islam aussi, c'est vrai, mais sur une période relativement courte.
et il est clairement dit qu'on ne peut obliger quelqu'un à se convertir...
comparé à la christinisation.

le judaïsme, interdit le mariage à un non juif tout court, il faut se convertir.
l'islam certes interdit le mariage d'une musulame à un non musulman mais autorise l'inverse...

je suis sûr que tu y verras de la mysoginie... c'est tout de même plus permissif que le judaïsme....

je dis tout ça, et pourtant je ne suis pas partisan, loin de là , de la "concurrence" entre les religions.

mais il faut dire les choses vraies, et ne pas tomber dans des avis subjectifs sur ces sujets.

karimbarbu
25/02/2006, 12h50
@ ZWINA

Bonjour ,

(peut être est ce le même ?????)

non ce n'est pas le même !!

Le Savant Chafi'ide et exegéte du Coran est
Mohamad ibn Omar ibn al-hassan ibn al-housseine at-taimy connu par Fakhr eddine Errazi (544-606) hégire a peu pres il est né en 1160 J-c

sa biographie en details pour les Arabophone

http://www.al-razi.net/website/pages/el%20razi.htm

et l'autre

Aboubakr Mohammed ibn Zakariya Errazi né en 250 h (864 J-C)

il fut une encyclopédie des sciences , et il a publié des livres dans toute les sciences , Medecine, philosophie, Chimie , mathematiques , métaphisique , sciensces de conduites , et même la musique ,

Voila sa biographie en détail pour les Arabophone

http://www.islam-***********/Arabic/history/1422/10/article22.shtml

et un Autre lien mais moins détaillé

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D8%A8%D9%88%D8%A8%D9%83%D8%B1_%D8%A7%D9%84% D8%B1%D8%A7%D8%B2%D9%8A