Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion à l'Islam

    Je me suis souvent interressée à l'expérience que vivent mes fréres et soeurs musulmans lors de leur conversion à l'Islam.
    Je souhaiterais que vous veniez me faire part de ce vécu, comment vous êtes vous rapproché de l'Islam, pourquoi la conversion, Comment vivez vous cette religion, Comment l'a pris votre entourage (famille, amis etc...)
    J'attend vos témoignages avec impatience à bientôt inchallah
    Lehna

  • #2
    il y a des sites pr ca. Ca mettonerais qu'il y ait des convertis ds ce forum.
    Bonne chance!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ça t'étonne, il y a de tout en principe.
      Merci pour l'initiative Lehna, nous sommes tout ouïe à ceux qui veulent en parler ...

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Si il y a des musulmans qui veulent se convertir à autre chose
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il y avait notre ami asiatique qui s'était converti à l'islam et qui s'est inscrit il n'y a pas longtemps..

          Alors qu'il se manifeste!

          Commentaire


          • #6
            Je compte inchallah me convertir à l'islam. Mon entourage croit en dieu mais pas assez pour pratiquer. Pour ma part, mon cheminement se fait doucement bien que j'ai toujours eu une grande sensibilité. Le seul problème, c'est que je ne veux pas aller à la mosquée et que je n'ai personne dans mon entourage qui puisse réellement m'aider au niveau de la pratique. Pour cela je compte passer quelques mois au bled pour apprendre ma langue et me convertir dans de bonnes conditions...

            Amitiès

            Commentaire


            • #7
              Prend tout le temps qu'il te faudra Koheilan et Bonne chance!

              Commentaire


              • #8
                une question ?

                Bonsoir,
                Faut-il OBLIGATOIREMENT parler, lire et écrire l'arabe pour se convertir à l'Islam ?
                Merci pour vos réponses
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Irene, mais non pas du tout, être musulman ne veut pas necessairement dire être arabophone. L'islam c'est la foi et les actions, alors bien-sure il faut savoir le necessaire qui est en arabe; quelque chapitres du coran pour prier et les invocations qu'il faut aussi dire lors de la prière. Et le converti peut aussi apprendre à lire l'arabe s'il le souhaite pour pouvoir lire le Saint Coran dont les paroles rapportés sont en arabe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta réponse, Fatima
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était avec plaisir chère irène!

                      Commentaire


                      • #12
                        concernant l'arabe ...

                        je rejoins Fatima pour l'arabe : pas du tout ! on est pas obligé de parler l'arabe, mais pour les 5 prières quotidiennes on doit réciter un minimum de coran, et cela doit être fait en arabe, pour un débutant quelques versets suffisent (des traductions dans toutes les langues existent pour comprendre le sens de ce qu'on récite), à part ça rien n'oblige à apprendre l'arabe à ma connaissance.
                        et Allah Est Plus Savant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Merci pour ta réponse, Abdelhakims
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste au passage, les arabes tout confondu (assimilés, ex-arabes, nouveaux ...etc) représentent moins de 20% des musulmans. L'indonésie seule fait plus. Je sais pas ce que représentent les chinois mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus. Sans parler Pakistane ...etc. Et si l'on enleve le Maghreb dont l'arabité reste toujours à prouver, les arabes sont la péninsule cad qlq 15 millions je crois, plus l'Irak la Syrie et la Jordanie. Les autres sont les musulmans, étant donné que le première ennemi, historiquement et idéologiquement de l'Islam, fut justement l'Arabité.
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'empeche que les arabes ont sacralisé leur culture sous couvert de la religion (très efficace pour les propagandes politique) et je peux te dire que la culture arabe exerce un certain poids dans les pays musulmans non arabe.
                              N'oublions pas que l'arabe serait parait il la langue du paradis .... immaginons donc les abus excessifs qui pourrait faire naitre un fantasme d'une super culture ...

                              a tanto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X