Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Akhbar Al Youm poursuivi pour avoir publié une caricature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Akhbar Al Youm poursuivi pour avoir publié une caricature

    Maroc: le quotidien Akhabar Al Youm poursuivi pour avoir publié une caricature
    28.09.09 | 21h50


    Le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi sa décision de poursuivre en justice le quotidien arabophone Akhbar Al Youm pour non respect dû à un membre de la famille royale, et de prendre d'autres mesures contre les "moyens et les locaux" de cette publication.

    Le ministère reproche à Akhbar Al Youm (indépendant) d'avoir publié dans son édition des 26-27 septembre une "caricature en relation avec la célébration par la famille royale d'un événement à caractère strictement privé", en allusion à la célébration à Rabat du mariage du prince Moulay Ismaïl durant le week-end.

    Le prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, a épousé Anissa Lehmkuhl, une ressortissante allemande de confession musulmane.

    "L'utilisation de l'étoile de David dans la caricature suscite (...) des interrogations sur les insinuations de ses auteurs et dénote des penchants d'antisémitisme flagrant", note le communiqué du ministère.

    Celui-ci a en outre indiqué qu'il prendra également à l'encontre du journal des "mesures appropriées concernant ses moyens et ses locaux".

    L'agence de presse MAP (officielle) affirme pour sa part que le prince Moulay Ismail a décidé lui aussi "d'initier une action en justice dans le cadre de cette affaire".

    En août, les hebdomadaires Tel Quel (francophone) et Nichane (arabophone) ont été saisis pour avoir publié un sondage sur la monarchie.

    Des actions en justice sont également en cours à l'encontre de plusieurs journalistes, accusés d'avoir publié une "fausse information" sur la santé du roi Mohammed VI.

    LeMonde.fr

  • #2
    La caricature en question

    Commentaire


    • #3
      "L'utilisation de l'étoile de David dans la caricature suscite (...) des interrogations sur les insinuations de ses auteurs et dénote des penchants d'antisémitisme flagrant", note le communiqué du ministère.
      +1000 ras le bol de ces 3roubia incultes qui ont la haine du juif,ca aurait été quelqu'un de civilisé comme benchemsi je l'aurais défendu et j'aurais ***** sur le makhzen.

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois, j'estime que le caricaturiste a poussé le bouchon un peu loin (L'hymne et le drapeau, c'est "sacré")!

        Commentaire


        • #5
          C'est fou, vraiment fou pour dire l'etoile de david sûr Alamaria, y a plein de Nakch Beldi comme ça.
          L'homme est vraiment un animal fou. je pense ils n'ont pas aimé la caricature itself
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Ah je me suis trompé j'ai pas vue qu'il s'agissait du drapeau.
            Y a eu t il erreur du caricaturiste, au lieu de zigzaguer pour avoir l'etoile il a juste fait de rectangles, le pauvre
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              il y a de forte chance que ça soit juste une maladresse du dessinateur.

              sinon, on peut dire que c'est juste un retour aux sources !

              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                C'est fou, vraiment fou pour dire l'etoile de david sûr Alamaria, y a plein de Nakch Beldi comme ça.
                Attends mahjoub de quoi tu me parles?????? quel nakch beldi ressemble à une grosse etoile de david????? je suppose que tu as assisté a des dizaines de mariages dans ta vie, est ce que t'as jamais vu un tel ornement sur une 3emmaria? soyons sérieux stp,on est tout les deux marocains, il faut arreter de chercher des pretextes à deux balles.

                Commentaire


                • #9
                  Un designe est un design ni plus ni moins, je peux faire 6 ou 8 côtés, dans une maquette. Faut pas être malade de l'etoile de Daoud à moins que le gars veut montrer un lien avec les sionistes.

                  Oui le gars a touché au drapeau et ensuite j'ai cru qu'il a juste fait une erreur mais maintenant je vois le truc aussi sûr Laamaria et je confirme qu'il y a bien quelque chose derriere.
                  Ghadi taoufouh.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    rodmaroc,

                    non je n'ai jamais vue de tel, seulement pour ma 1ere reaction je voyais la chose banale. Après je me suis ressaisi.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      l'etoile de David n'ai pas uniquement un symbole juif

                      elle etait dans notre drapeau et nos pieces de monnaie bien avant que isreal ne se cree

                      celui qui ne croit pas a David n'ai pas un musulman !!!

                      l'etoile de david = la monarchie de david

                      faut etre un decadent de la famille david pour regnie
                      Dernière modification par The Black Stone, 29 septembre 2009, 17h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        The back Stone,

                        C'est normal qu'au maroc on a les noms Ben Daoud, Daoud et Daoudi.
                        Seulement quand les juifs veulent retablir le royaume de David sûr la terre de palestine en sacrifiant tout un peuple, qu'on commence à eviter tout ce qui a rapport avec eux y compris l'etoile de david, mais en tant que prophete les musulmans y croient puisqu'il est cité dans le coran (sans l'etoile).
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>j'estime que le caricaturiste a poussé le bouchon un peu loin

                          C'est plutôt le burin qui a glissé de la main du ciseleur. Du coup L'aamaria ressemble plus à un char Merkava dont le chef n'est autre le cousin du petit fils présumé de sidna Mohamed SAWS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis revenu au caricature et je n'ai pas touvé l'etoile de david sûr Laamaria, il y a 8 côtés. cependant y a des doutes sûr le drapeau parcequ'il est à moitié caché.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est normal qu'au maroc on a les noms Ben Daoud, Daoud et Daoudi.
                              Seulement quand les juifs veulent retablir le royaume de David sûr la terre de palestine en sacrifiant tout un peuple, qu'on commence à eviter tout ce qui a rapport avec eux y compris l'etoile de david, mais en tant que prophete les musulmans y croient puisqu'il est cité dans le coran (sans l'etoile).
                              se sont des sionistes ... non des juifs... tout comme notre al Qaida

                              depuis des siècle l'etoile de david etat le symbole de l'empire marocin... isreal n'ai qu'une etat ou base americaine qui disparaîtera d'ici 30 ou 40 ans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X