Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avocat kidnappe et viole une fille et n'écope que de 5 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avocat kidnappe et viole une fille et n'écope que de 5 ans de prison

    Agé de 59 ans, un avocat inscrit au barreau de Mostaganem, divorcé, père de 4 enfants, a été jugé le 27 septembre par la cour d’assises de Mostaganem pour attentat à la pudeur. La victime est une mineure de moins de 16 ans. Il occupait auparavant la fonction de magistrat auprès des tribunaux. On aperçoit à peine le visage de la petite Amira âgée de 16 ans, qui est effrayée par les juges et jurés qui sont assis devant elle. Sa mère est accrochée à elle, la tenant par la main, l’accusé, lui, est devant la barre. Le président de la séance use de toute sa pédagogie pour mettre la victime en confiance et l’aider à relater les faits de cette nuit du 7 mars 2009. L’adolescente n’a pas dit un mot puis d’une voix troublante, lance «c’est lui», et le désigne du doigt.

    C’est la mère qui prendra la parole à la place de sa fille. Elle déclare qu’elle est sortie de la maison située à Tigdit vers 17h, deux heures plus tard, elle ne rentre toujours pas. Son absence angoisse la maman. Dehors, il n’y a pas de trace de Amira. Personne ne l’a vue, il commence à se faire tard et la mère s’inquiète, il ne reste plus qu’une chose à faire : prévenir la police. «Si elle ne vient pas dit-elle, c’est qu’il lui est arrivé un malheur». Elle n’a pas fermé l’œil de la nuit et la guette au pas de la porte. Tôt le matin vers 6h, elle l’aperçoit enfin dans un état lamentable. Elle marchait difficilement, ses cheveux avaient des traces de cendres de cigarettes et ses vêtements sentaient l’alcool.

    Elle raconte comment elle est tombée dans ce traquenard. Le violeur lui a offert des confiseries et des stylos avant de l’attirer dans son cabinet pour ensuite la séquestrer. Elle a tout raconté. Comment il l’a déshabillée, comment elle a essayé de lui échapper avant d’être ligotée, comment il l’a sodomisée à plusieurs reprises et abusé de son frêle corps. C’était aussi un alcoolique. Profitant de son sommeil, la victime réussit à s’enfuir au petit matin. Elle a bien décrit aux enquêteurs l’intérieur du cabinet : un cadre accroché au mur, un lit, un frigo et des bouteilles d’alcool. Il a été arrêté trois jours plus tard, après avoir accompli son forfait. Le rapport d’instruction fait état de ces détails, il est signé par l’accusé. Au cours du procès, le mis en cause a clamé son innocence, il dit que c’est un coup monté par ses ennemis, accusait même les services de sécurité de lui avoir tendu un piège.

    Bien que le président de la séance a lu attentivement toutes ses déclarations durant l’instruction, prouvant sa culpabilité, il l’écoute, les traits tirés, le visage blême mais il nie catégoriquement être l’auteur de cet acte ignoble. Il déclare que dans la nuit du 7 au 8 mars, il se trouvait dans sa ferme agricole à l’estuaire du Chéliff où il a passé la nuit, d’ailleurs, dit-il, «mes amis sont témoins, appelés à la barre, ces derniers ont tous rejeté ces dires. Le médecin légiste de l’hôpital a confirmé les traces sur le corps de la petite fille, tandis que le psychiatre qui a examiné l’accusé le décrit comme un homme normal et simulateur. On apprendra peu de lui dans cette audience, à moins que c’est un homme divorcé. Son voisinage, venu nombreux dans la salle d’audience, se dit rassuré que ce monstre, un homme divorcé, père de 4 enfants, soit mis hors d’état de nuire, ils ne se sentent pas soulagés pour autant avant le prononcement du verdict.

    Le ministère public a requis la peine de 15 ans de réclusion avant de donner la parole à la plaidoirie qui s’est basée surtout sur le manque d’expertise médicale des tests ADN pour mieux élucider cette affaire. Ce serait, disent-ils, une preuve scientifique pour condamner ou innocenter l’accusé. Enfin, après les délibérations, bénéficiant des circonstances atténuantes, B. L. a été condamné à 5 ans de prison ferme et devra verser une amende de 15 millions de centimes à la victime en guise de dommages et intérêts.

    source : Le Soir d'Algérie

  • #2
    ca semble jamais assez...........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Elle raconte comment elle est tombée dans ce traquenard. Le violeur lui a offert des confiseries et des stylos avant de l’attirer dans son cabinet pour ensuite la séquestrer.
      Euhhhh je ne veux pas mettre en doute la parole de la jeune fille, mais à 16 ans elle s'est laissé avoir par des stylos et des bonbons?


      Pour la peine, vu qu'il n'y a aucune preuve ADN (d'après l'article), le juge ne peut se permettre de lui mettre la peine maximale.
      C'est sa parole contre celle de la jeune fille.

      En tout cas j'espère que la jeune fille aura un bon suivit psychologique.Et qu'elle ne souffrira pas trop de cet évènement inchaallah.

      Commentaire


      • #4
        Euhhhh je ne veux pas mettre en doute la parole de la jeune fille, mais à 16 ans elle s'est laissé avoir par des stylos et des bonbons?
        sa devait être des super bombec et un stylo hello kitty :22:

        franchement une fille de cet age n'est pas aussi naïve
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          ca pue le coup monte a plein nez .

          Commentaire


          • #6
            Pour la peine, vu qu'il n'y a aucune preuve ADN (d'après l'article), le juge ne peut se permettre de lui mettre la peine maximale.
            C'est sa parole contre celle de la jeune fille.
            Si sa culpabilité n'a pas été clairement établie c'est trop. Le doute doit bénéficier à l'accusé.

            D'autre part, je n'aime vraiment pas la façon dont les procès sont relatés dans la presse. Des raccourcis, des à peu près et un ton narratif larmoyant fait pour émouvoir le lecteur et surtout orienter son opinion.

            Une chose est certaine, tels que relatés les faits ne tiennent pas la route.

            Il est impossible de discuter le fond de toutes façons, mais une question me vient immédiatement à l'esprit :
            comment un gars avocat chevronné et expérimenté, ayant qui plus est l'expérience de la magistrature a pu se conduire de manière aussi "traçable"? Au point de laisser sa victime s'enfuir et continuer à vivre normalement?

            Une autre réflexion qui me vient :
            Il faut tout de même être vachement simplette pour succomber à 16 ans à des friandises et des stylos...

            Passons sur l'expertise du psychiatre en tout cas, telle est relatée...

            Encore un truc :

            Enfin, après les délibérations, bénéficiant des circonstances atténuantes, B. L.
            C'est quoi cette foutaise? De quelles circonstances atténuantes peut-on bénéficier pour le viol et torture d'une mineure??

            Alors ou bien le gars est coupable, on l'a prouvé et la peine maximale est encore trop légère ou bien le gars est innocent et dans ce cas le jugement est inacceptable parce qu'insuffisamment fondé.

            Je m'interroge aussi sur la célérité de la procédure...6 mois pour boucler une enquête, respecter la procédure et aboutir à un jugement...alors les tribunaux sont surchargés. Mouais pas mal...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              sa devait être des super bombec et un stylo hello kitty :22:
              Ouais c'est ce que je me suis dit...


              Soit Le Soir d'Algérie raconte n'importe quoi comme d'habitude, soit il y a anguille sous roche...


              PS: Zakia a tout dit.
              Dernière modification par charaf, 29 septembre 2009, 17h40.

              Commentaire


              • #8
                ses vêtements sentaient l’alcool.
                C’était aussi un alcoolique
                un frigo et des bouteilles d’alcool.
                pourquoi ils insistent sur ce détail ..!
                ça parle plus d'alcool que du viole qu'il a soit disant commis ...

                on dirait qu'ils veulent le punir juste parce-qu'il boit de l'alcool ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Non messieurs dame , ce n'est pas obligatoirement un coup monter . Je connait et j'ai côtoyez certains de ces energumènes, certains se prennent pour des... " fonctionnaires " , c'est à dire des seigneurs au milieu des serfs , profitant lachement de la précarité et la naïveté des jeunes filles .

                  Souvent les jeunes stagiaires sous contrat "chrer Chabab" deviennent des *****s aux contact de certains de ces vieux pervers . Leur look change du jour au lendemain , et parfois, les sottes se retrouvent pleine à l'insue de leur famille .

                  J'en connait personnellement qui n'hésiter pas à faire le voyage vers un pays voisin pour faire avorter leurs victimes cela afin d'evitez des problèmes .


                  Commentaire


                  • #10
                    les jeunes stagiaires sous contrat "chrer Chabab" deviennent des *****s aux contact de certains de ces vieux pervers . Leur look change du jour au lendemain , et parfois, les sottes se retrouvent pleine à l'insue de leur famille .
                    punaise tu couche pas pour des fraise tagada quand même ou alors faut plus sortir de chez toi :22: :22: même quand tu as 16 ans ya des chose
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      bénéficiant des circonstances atténuantes, B. L. a été condamné à 5 ans de prison ferme
                      circonstances atténuantes ?? le Miskine, il avait un manque grave puisqu'il n'a plus de femme depuis son divorce

                      j'ai le coeur qui saigne pour lui
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j ai plutot le coeur qui saigne pour la petite jeune fille
                        la fille n est pas a juger si elle est limitée c est normale qu elle accepte des stylos et des bonbons peut etre qu elle n en a jamais eu
                        mais un vieux de presque 60ans merite plus que 5ans de prison au moins ca donnera a reflechir aux autres desolée pour la fille j espere qu elle sera soutenue
                        et dommage pour ses 4enfants ca sera pour eux la honte

                        Commentaire


                        • #13
                          Un de ces ignobles charlatans dont je parlait tout à l'heure avait une femme sublime de famille aisé , il avait 6 enfants , et pourtant il avait voulut se séparer d'elle pour vivre sa passion avec une de ces stagiaires de 35 ans de moins que lui . Son épouse à tout fait pour le récupérer malgré toute les humiliations qu'elle avait subit .

                          Les femmes ne sont pas toute les mêmes K.lebarbu

                          punaise tu couche pas pour des fraise tagada quand même ou alors faut plus sortir de chez toi :22: :22: même quand tu as 16 ans ya des chose
                          C'est justement ce que j'écrivais tout à l'heure , c'est la précarité et l'incrédulité des gamines qui leur joue des tour . Il faut être pauvre et vivre entasser dans un deux pièces pour comprendre leurs raisonnement .

                          Alaghalb ahlehoum msequines !!....."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zakia
                            comment un gars avocat chevronné et expérimenté, ayant qui plus est l'expérience de la magistrature a pu se conduire de manière aussi "traçable"? Au point de laisser sa victime s'enfuir et continuer à vivre normalement?
                            L'obsession sexuelle peut pousser un homme, y compris lorsqu'il est hautement instruit et respecté, à commettre l'adultère voire un crime sexuel (viol...etc). Il y a même des cas de médecins qui violent leur propres patientes (Un médecin au Mexique avait violé plus d'une cinquantaine de ses patientes). A ce titre, le cas rapporté par le Soir d'Algérie n'est pas suprenant en soit. C'est plutôt la punition qui me semble très légère. Si l'avocat est coupable, je ne vois aucune raison pour la justice de parler de circonstances atténuantes. Il faut au contraire qu'il soit sévèrement punit avec au moins 15 ans de prison car il après 5 ans, il sera toujours en mesure de récidiver.

                            Il est probable que le stupide juge ait accordé des circonstances atténuantes au violeur du fait qu'il a 4 enfants à sa charge. La justice algérienne n'est pas à une aberration près.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne dis pas qu'il n'est pas coupable, c'est impossible de discuter d'une affaire sans avoir tous les tenants et aboutissants. Et oui des notables ou prétendus tels peuvent se révéler de parfaites ordures.

                              Mais il y a des invraissemblances monumentales.

                              Déjà le modus operandi trahirait quelqu'un qui n'en est pas à son coup d'essai et qui se sent relativement en sécurité. Ce qui impliquerait d'autres victimes qui se seraient manifestées. Sinon toutes, du moins quelques-unes.
                              Et je le répète, quand on connait les rouages de la justice, des deux côtés qui plus est, on ne commet pas ce genre de bourde.

                              Même avec 15 enfants à charge, il n'aurait pas eu de circonstances atténuantes. Je ne vois vraiment pas où ils ont pu aller les chercher...
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X