Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dominance homo-individualis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominance homo-individualis

    Pouvez-vous corriger ce texte SVP

    Dominance homo-individualis
    si la théorie de la sélection naturelle relatives à notre évolution biologique est douteuse, nul doute en revanche sur « la sélection métaphysique » qui tend vers une perdition sociologique au fil des générations, inspiratrice d’un matérialisme radical sur fond de négation et déni de l’autre, nourricier d’un individualisme attentatoire à l’immoralité sans retenue
    force est de constater en effet « la philosophie égotiste » galopante dans nos sociétés, le comble du paradoxe,où « la psychologie MOI-MOI » forgent les mentalités est admise comme normalité et adoptée comme foi des psychés, où les valeurs de solidarité, d’amour du prochain y sont devenus des « aliénations positives » dont peu de gens en sont atteints
    l’esprit « chacun pour soi » est le code d’être des majoritaires, ils gesticulent à la manière têtards, plongés dans la précipitation à la course au superficiel « bonheur de matière » avant l’heure et avec la crainte d’un long trajet semé d’embûches vers ce bonheur tant espéré il prennent le raccourcie de l’égoïsme, de l’hypocrisie et de la mesquinerie, bien sur, au détriment d’autrui
    Minoritaires, vous n’avais qu’a bien vous tenir dans l’armé du commun des mortels au gar(d)e à vous. prospectez en cérébral, le champ est de plus en plus miné ! n’avancez point le cœur en premier.

  • #2
    Illustre Message...

    ...ce texte est incorrigible, de prime à bord, avancez donc le coeur en dernier, force est de constater des valeurs et des mesures sans "raccourcies"...
    ...les philosophies humaines et naturelles sont de ce fait "uniformisées" au détriment d'une Humanité et "raccourcies" au terme d'une Egalité...
    ...l'esprit libre et fraternel s'y retrouve bien mélangé, ou pas...

    ...salam, merci
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Su tu me permets shizoide,

      relative... sans "s"

      force en effet de constater QUE


      forgeant

      y sont devenues
      ils prennent le raccourci

      minoritaires, vous n'avez

      dans l'armee
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

      Commentaire


      • #4
        bonsoir, salam...

        ... l'orthographe est un défaut isolé selon les sens prescriptibles et relatifs... ...salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          MERCI, DEDJMALA SUZANNA

          Commentaire


          • #6
            je constate un humain souillé de modernité mettant sons intelligence au service d’une frénétique évolution sans évaluation qui la mené a des dépassements qui ont ébranlé son monde et obscurcies ces pensées de par ces exaltations scientifiques, technologiques, morales et philosophiques qui font de luis la plus sauvage et bestiales des créatures existantes sur terre en s’appliquant dans un processus d’animalisation d’un nouveaux genre par une déshumanisation qui s’inscrit dans la logique de sa modernisation et il s’ais bâti une jungle en guise de sociétés en mettant tout en œuvre pour y instaurer les lois. S’éloignant de tout principe humain, il à évolué avec une sauvagerie d’une vivacité dévastatrice ce qui en a résulté son monde terrifiant ou ce heurtes tous les tumultes de son mal en ébullition qui implose aujourd’hui et déferle en balayant les limites de son ignorance, il s’abat en multitude de torrents noyant toute espoir de récupération salutaire, le chemin d’un retour au sentiers battus, l’humain contemporain s’en ai définitivement détourner, il enfonce toute valeur morale sous le pois de ces assises moderniste au nom du développement mortel, dans ces sentiers battus on pouvait y voir des lueurs d’espoir par des battement d’ailles d’un bel humain encore imprégné de la candeur de l’humain premier (Adam), ce fut un temps brefs où il était un papillon divin avant qu’il ne prenne son envole pour migrer vers d’autre cieux, croyant qu’il était un aigle royal, il pris de la hauteur plus qu’il en fallait, porté sur son arrogance, ces petits ailes frêles s’effritèrent, et comme si ça ne suffisait pas !, récemment ses fantasmes mystiques ont ressurgie des fonds des ages, gangrènent son âme, abolissent en lui la notion (humain) et pervertissent son caractère divin. Serait-il en train de vivre une décadence immuable sous une terreur à différente couture ? Est-il en train d’édifier sur les ruines de son monde, son tombeau, sur le quelle il compte graver ce qu’il fut, un dieu sans tête ?
            Dernière modification par schizoïde, 01 octobre 2009, 14h25.

            Commentaire


            • #7
              bel essai et tres belle analyse du genre humain Prototype ? ----Ricain?
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                de rien...

                ... optimum-philosophic... qui a fait l'homme, la femme,... qui a fait la femme, l'homme... un ciel pour chaque humain, un papillon pour chaque jeunesse, une jungle pour chaque nature, un principe pour chaque société, une intelligence pour chaque "service", un processus pour chaque genre, une limite pour chaque ignorance, une science pour chaque technologie, une philosophie pour chaque morale, une Humanité pour chaque logique,...l'optimisme est également humain d'un vecteur pour chaque histoire (+)...salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  de l’humain premier (ADAM)…..à la révolution chaotique …Que dire de cette relique adamique!!…. Le bien fait son pudique et le mal donne réplique… Métaphysiquement magique !!! mais ontologiquement…..tellement dramatique !!

                  Commentaire


                  • #10
                    je constate un humain souillé de modernité mettant sons intelligence au service d’une frénétique évolution sans évaluation qui l'a mené à des dépassements qui ont ébranlé son monde et obscurcit ses pensées de par ces exaltations scientifiques, technologiques, morales et philosophiques qui font de lui la plus sauvage et bestial des créatures existantes sur terre en s’appliquant dans un processus d’animalisation d’un nouveau genre par une déshumanisation qui s’inscrit dans la logique de sa modernisation et il s’est bâti une jungle en guise de société en mettant tout en œuvre pour y instaurer les lois.
                    S’éloignant de tout principe humain, il a évolué avec une sauvagerie d’une vivacité dévastatrice ce qui en a engendré son monde terrifiant se heurte tous les tumultes de son mal en ébullition qui implosent aujourd’hui et défèrle en balayant les limites de son ignorance, il s’abat avec de multitudes de torrents noyant tout espoir de récupération salutaire, le chemin d’un retour aux sentiers battus, l’humain contemporain s’en est définitivement détour, il enfonce toute valeur morale sous le poids de ces assises modernistes au nom du développement mortel, dans ces sentiers battus on pouvait y voir des lueurs d’espoir par des battements d’ailes d’un bel humain encore imprégné de la candeur de l’humain premier (Adam), ce fût un temps bref où il était un papillon divin avant qu’il ne prenne son envol pour migrer vers d’autres cieux, se croyant un aigle royal, il prit de la hauteur plus qu’il en fallait, porté par son arrogance, ces petites ailes frêles s’effritèrent, et comme si ça ne suffisait pas!
                    Récemment ses fantasmes mystiques ont ressurgi des fonds des âges, gangrènent son âme, abolissent en lui la notion (humain) et pervertissent son caractère divin. Serait-il en train de vivre une décadence immuable sous une terreur à différente couture?
                    Est-il en train d’édifier sur les ruines de son monde, son tombeau, sur lequel il compte graver ce qu’il fût, un dieu sans tête ?

                    Voila, j'espère que je t'ai quelque peu aidé, d'autres passeront pour compléter ...
                    A force de relire ton texte, je lui ai trouvé une certaine logique agréable ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Olive.!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X