Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelques petits conseils pour une expédition dangeureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelques petits conseils pour une expédition dangeureuse

    Quelques petits conseils
    pour une expédition dangereuse !
    [IMG]http://www.lesoird************/articles/2009/09/29/pousse.jpg[/IMG]
    Par Hakim Laâlam
    Email : [email protected]Première Journée mondiale de la contraception en
    Algérie. Elle aura bien lieu aujourd’hui, 29 septembre, à
    Riadh-el-Feth, malgré toutes les tentatives pour la faire…
    … capoter
    On ne va pas comme ça à un Salon de l’automobile ! Un Salon de l’automobile qui se tient en Algérie. Il y a toute une série de précautions d’usage à prendre avant. Il faut minutieusement préparer cette sortie si particulière. D’abord, faire provision de mouchoirs en papier. Ne pas hésiter à en prendre plusieurs paquets, voire des dizaines, ce ne sera pas superflu. Lorsqu’on pénètre l’antre merveilleuse où sont garées les plus belles berlines de la planète, lorsqu’on passe d’un bijou technologique à un amour de confort, tout en se disant «sans crédit, je ne pourrais jamais me la payer», autant prévenir l’averse lacrymale. Une fois votre stock de mouchoirs constitué, il vous faut prévoir aussi quelques boîtes d’antidépresseurs. Parce que forcément, à un moment ou à un autre, une jolie hôtesse plantée à l’entrée d’un stand vous remettra un dépliant vantant tel ou tel modèle et poussera la gentillesse jusqu’à vous proposer de vous glisser dans l’habitacle du dernier bolide pour en savourer le douillet confort et la praticabilité. C’est à ce moment-là précis que vous vous éclipserez pour aller aux toilettes pour y avaler deux comprimés de calmants en douce. Autre accessoire à avoir sur soi obligatoirement si l’on se rend à un Salon de l’automobile qui se tient en Algérie, une photo du Premier ministre, Ouyahia. De préférence en noir et blanc et prise à la sortie d’un Conseil des ministres particulièrement harassant. Elle servira fatalement, cette photo. Vous la sortirez brusquement et la mettrez brutalement sous le nez de vos enfants à chaque fois qu’ils vous demanderont de leur belle voix suave : «Dis papa, pourquoi tu nous as ramenés ici si c’est pas pour acheter une voiture ?» Voilà pour les quelques trucs à prévoir, la liste des choses à prendre pour un salon de l’auto. Par contre, et j’insiste là-dessus, n’emmenez jamais avec vous votre belle-mère à un Salon de l’automobile qui se tient en Algérie. Parce qu’à tous les coups, elle vous lâchera entre ses belles dents et avec une voix encore plus suave que celle de vos enfants : «Et ma fille continuera d’être transportée encore longtemps dans votre vieux tacot ?» Là, même la photo d’Ouyahia ne peut rien pour vous et pour vos nerfs. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.



    Le Soir d'Algérie
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Attendez! il parle de la journée mondiale de contraception en Algérie..... dans trois lignes ?!

    Commentaire


    • #3
      Non , le titre donne a penser tout de suite....à la suite de l'article.
      Il a écrit quelque lignes sur la contraception justes pour ajouter(et mettre en gras) le mot " capoter "( du preservatif- contraception)
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Oui, oui, j'avais saisi le jeu de mot (nul quand même!). Mais le message est: voilà il y a une journée sur la contraception qui n'a pas marché, quel dommage.... bref! parlons plutôt de bagnoles et de belle-mère.

        Commentaire

        Chargement...
        X