Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau de noix de coco et chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau de noix de coco et chocolat

    quelqu'un a la recette?, le chocolat est au milieu...
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    voila ce que j'ai trouvé

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 35/40 mn

    Ingrédients (pour 8 personnes) :
    - 300 g de sucre
    - 80 g de farine
    - 5 oeufs
    - 180 g de beurre
    - 1 tablette de chocolat
    - noix de coco râpée (125 g)

    Préparation :

    Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, à feu doux.

    Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine.

    Une fois le chocolat et le beurre fondus, les ajouter au mélange. La pâte doit être de texture mi-liquide sans grumeaux. Incorporez alors à votre convenance la noix de coco.

    Mettez un peu d'huile dans le moule avec l'aide d'un sopalin, mettez également un peu de farine pour éviter que le gâteau n'accroche à la cuisson.

    Cuire 35 à 40 mn à four assez chaud (200 à 220°C).


    Commentaire


    • #3
      merci pour la recette mais celui la...l'autre des carrés, c'est plus de noix de coco que du chocolat.
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #4
        Coucou Rose, tu peux me le décrire un peu mieux s'il te plait? C'est assez vague comme tu l'expliques et des gâteaux coco chocolat, ce n'est pas ça qui manque
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          la base c'est le noix de coco mais au milieu il y a un peu de chocolat...je l ai vu qu en algerie a date...se sont des carrés...
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            Ca ressemble à des rochers coco ou bien c'est vraiment biscuit à la noix de coco avec chocolat au milieu?

            Je regarderai ce weekend dans mes livres, il me semble avoir vu des recettes à base de coco.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              c pas vraiment un biscuit,oh je ne sais ps! quand je le mangais c etait deja coupé, je n ai jamais vu comment a été cuit.

              merci Zakia mais ne te casse ps trop la tete...je le trouverai un jour!




              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

              Commentaire


              • #8
                voila se que j'ai trouvé

                Carrés au chocolat et noix de coco


                Ingrédients
                -1 verre et demi de lait
                -1 verre et demi de sucre en poudre
                -1 verre et demi d'huile
                -300 gr de farine
                -1 sachet de sucre vénillé
                -1 sachet de levure chimique
                -chocolat fondu
                -noix de coco

                Préparation
                Mélanger le lait, le sucre en poudre, l'huile, la farine, le sucre vanillé et la levure chimique.
                Mettre la pâte dans un plat beurré (de préférence rectangle).
                Laisser cuire au moins 45 minutes.
                Laisser refroidir et démouler le gâteau.
                Couper des rectangles.
                Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau.
                Tremper les rectangles sur toute les faces dans le chocolat et les roulé dans la noix de coco.


                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire

                Chargement...
                X