Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un écrivain allemand : "l’Occident humilie les musulmans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un écrivain allemand : "l’Occident humilie les musulmans"

    Un écrivain allemand a imputé l’échec américain et international en Irak à l’ignorance des responsables politiques occidentaux du pays où ils mènent une guerre. Il a tenu l’Occident pour responsable du terrorisme moderne, du fait "du traitement humiliant qu’il voue aux musulmans, loin de la justice et de l’équité".

    Yorghon Tidinhoefer, estime que la méthode inhumaine dont use l’Occident à l’endroit du monde musulman depuis 200 ans est la principale cause du terrorisme, affirmant que "l’invasion de l’Irak est un exemple éloquent de l’humiliation infligée par l’Occident au monde musulman, et que la violence dont la source est l’Occident constitue le problème du siècle".

    Dans un livre traduit récemment en Arabe intitulé "Pourquoi tu tues Zaïd, histoire vraie de la résistance irakienne", l’écrivain s’interroge : "comment conteste-t-on l’occupation soviétique de l’Afghanistan, tout en se taisant sur l’invasion américaine de l’Afghanistan et de l’Irak ?"

    L’écrivain allemand estime que les Etats-Unis et leurs alliés n’ont pas tiré les enseignements de l’histoire de l’Afghanistan, citant un adage de l’Asie qui dit "Si Dieu veut punir une nation, il la pousse à envahir l’Afghanistan".

    L’auteur est titulaire d’un doctorat en droit international, était membre au parlement allemand et a occupé le poste de porte-parole du parti démocratique chrétien chargé des affaires de développement et du contrôle de l’armement pendant 18ans.

    Agé de 69ans, il était porté sur les voyages dans les zones de conflits pour observer les peuples dans leur lutte contre la colonisation en Amérique Latine, au Vietnam, en Angola, en Algérie, en Irak, en Afghanistan, et a publié plusieurs livres sur ses expériences.

    Il raconte dans son livre qui tourne autour du personnage de Zaïd un aspect des guerres de libération vécues par certains peuples au 20ème siècle.

    En côtoyant les groupes armés d’Irak, il a constaté que les chrétiens adhèrent à la résistance, rapportant les propos de l’un deux "le nombre de résistants chrétiens est de loin plus important que celui des combattants d’al-Qaïda".

    Et de poursuivre que "la résistance irakienne ne combat pas uniquement les forces d’occupation américaine mais également les terroristes d’al-Qaïda et les milices de certains politiques irakiens appuyées par des parties étrangères".

    En préambule de la traduction en arabe, effectuée en Allemagne par Fehmi Selim, il est mentionné que "ce livré édité en 2008 est encore parmi les ouvrages les plus vendus en Allemagne".

    L’auteur a investi les recettes qu’il a engrangées de la vente de ses livres dans la création d’une institution pour enfants en Afghanistan, un hôpital pour enfants en cours de construction au Congo, sans compter les aides qu’il dispense aux réfugiés et enfants irakiens.

    aljazzera.net

  • #2
    Un écrivain allemand a imputé l’échec américain et international en Irak à l’ignorance des responsables politiques occidentaux du pays où ils mènent une guerre. Il a tenu l’Occident pour responsable du terrorisme moderne, du fait "du traitement humiliant qu’il voue aux musulmans, loin de la justice et de l’équité".
    ... +1 ...
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

    Commentaire


    • #3
      Non l'occident n'ignorent rien de la culture Islamique , bien au contraire elle s'en ait servit pour connaître ces point faible et toucher là ou ca lui fera le plus mal , " L' HONNEUR " .

      Commentaire

      Chargement...
      X