Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire sur Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentaire sur Khenchela

    Passé sur canal algerie :

    part 1




    2


  • #2
    3



    4

    Commentaire


    • #3
      5



      6

      Commentaire


      • #4
        Belle région!
        merci.
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

        Commentaire


        • #5
          Encore une video de khenchela , de ses us et coutumes :

          http://www.chawiland.com/viewVideo.p...e_In_Khenchela

          Commentaire


          • #6
            Merci Bourguignon

            Je l'ai déjà vue à la tv , nous étions heureux comme des enfants en visualisant ce documentaire . Pas de doute c'est beau , heureusement que cette région est ainsi faite, ce n'est pas pour les chochotes , les colons y était quasi nulle .

            La présentation des jeunes femmes et pas mal aussi . Elles font encore des docu comme celui là dans chaques région .

            Commentaire


            • #7
              on parle le chaoui à khenchla?
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

              Commentaire


              • #8
                Oui biensûr enfin un peu moins en ville mais partout dans les villages alentour et il y'en a beaucoup : taberdga, chechar, babar, baghai, kais, .. Khenchela est le nom d'une des filles de la kahina et c'est l'une des principales wilaya chaoui avec batna , biskra(nord), oum el bouaghi et tebessa..
                Dernière modification par Bourguignon89, 30 septembre 2009, 21h25.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la vidéo; c'est tres beau

                  ca a fait resugir de vieux souvenirs. Etant petite, j'ai assisté à une fete de chawia voisins. Et depuis, je reve de revoir ce genre de fete. C'est magnifique. Pas de prejugés, tout le monde, hommes et femmes, dansent ensembles dans un rythme exptionnel. Bravo les chawis, j'espere que vous avez su preserver cet heritage culturel.
                  Dernière modification par hassiba1976, 30 septembre 2009, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bientôt y'aura un reportage sur la wilaya de batna , fait par mon cousin qui est en plein tournage actuellement dans les aurès. On y trouve le célèbre tombeau du medghassen , les balcons de ghouffi, timgad la cité numido-romaine, terchiouine ses grottes et ses gravures rupestres (hé oui), les vestiges d'ichouken, menaa la cité la plus ancienne des aurès et sa voisine amentane, la fameuse tighanimine et sa rivière blanche(ighzer amellal), sans oublier arris la capitale des aurès , buzina et ses paysages grandioses .............. une wilaya magnifique à visiter absolument pour rencontrer d'authentiques et de dignes chaouis que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Merci pour ce topic avec les documents partagés (vidéos)
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a une vidéo où on entends un peu de tamazight ou pas?

                        Commentaire


                        • #13
                          TMSN ces videos sont diffusées par canal algerie donc nécessairement le reportage est en arabe mais les chants sont tous en tachawith (logique).

                          Commentaire


                          • #14
                            ces chants ressemblent à ceux des rifains.
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • #15
                              TMSN ces videos sont diffusées par canal algerie donc nécessairement le reportage est en arabe mais les chants sont tous en tachawith (logique).
                              Et ils sont très beaux ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X