Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En mal d'imagination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En mal d'imagination

    Depuis quelques temps j'ai du mal à trouver des sujets de discussion nouveaux pour garder un tant soi peu de flamme avec ma compagne.
    Je me dis que c'est l'effet boomerang d'une relation qui est partie vite et qui dure depuis un moment.

    Le problème est qu'on a des gouts assez différents, je parle plutot de politique, et même si on se retrouve à parler de Marketing (notre branche à tous les deux), ça tourne toujours autour des mêmes sujets et on ne ramène pas le boulot à la maison comme on dit... Le beau temps, les voyages, les sorties on a tout essayer. Mais la c'est la panne sèche!

    De quoi parlez-vous avec vos conjoints? C'est quoi vos sujets de prédilection?
    Vous avez des idées pour franchir cette étape dans la vie d'un couple?
    Pas vraiment envie de finir à dire bonjour au revoir à la femme avec qui je partage ma vie lol
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Commandant cousteau, il est temps pour toi de decouvrir d'autres domaines, même si au fond tu pense que ça ne t'interesse pas......Explore












    J'oubliait : lol

    Commentaire


    • #3
      lol moi je veux bien, elle pas trop. Enfin je ne me vois pas commencer à me maquiller et aller faire du Shopping avec elle
      Y'a des limites tout de même
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Commandant cousteau, il est temps pour toi de decouvrir d'autres domaines, même si au fond tu pense que ça ne t'interesse pas......Explore
        Je suis trés d'accord avec General, perso je trouve de nouveaux sujets en mettant à jour mes connaissances ou en explorant de nouvelles choses (un cours de langue que tu connais pas encore, un sport nouveau, un voyage, un livre lu, etc) , si chacun s'enrichit un peu plus quotidienement il aura des choses à raconter à l'autre pour partager. Sauf que parfois l'autre ne s'interesse peut etre pas aux memes choses, la il faut peut etre aller à l'exploration ensemble bonne chance
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          et même si on se retrouve à parler de Marketing (notre branche à tous les deux), ça tourne toujours autour des mêmes sujets et on ne ramène pas le boulot à la maison comme on dit... Le beau temps, les voyages, les sorties on a tout essayer. Mais la c'est la panne sèche!
          Changes de spécialité, comme ça tu trouveras de nouveaux sujets qu'elle ne maitrise pas et tu l'imperssionne
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Enfin je ne me vois pas commencer à me maquiller et aller faire du Shopping avec elle

            pk pas une partie de Scrabble........va cuisiner avec elle, fait la participer a ton bricolage......entamez une sorte de compétition entre vous deux : Qui va résister au shopping, ou qui réstera assidu aux cours de poterie ou de Gym!


            Sois imaginatif Soldat, secoue toi un peu, sinon prend des épinards

            Commentaire


            • #7
              C'est une aubaine d'avoir des goûts différents

              IL y a beaucoup à apprendre ...

              intéresse toi un peu à ce qui l'intéresse , elle aura surement envie de faire de même après ...

              Commentaire


              • #8
                Je mange que des algues ici Ca fait pas effet
                Merci de vos conseils, je vais essayer un plan sortie Sources chaudes et Aquarium, peut-être qu'on pourra trouver une inspiration là dedans!
                PS: Elle est du genre, "A toi de décider"... C'est compliqué la vie, pour une fois qu'une fille n'est pas casse pied, on se trouve con à pas savoir quoi faire ni dire lol Les hommes ont peut-être aussi besoin de frictions
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  moi je me rappel quand j'etais en relation les sujets ne manquait pas, chaque jours on prend un sujet et on le décortique jusqu'au bout, ce n'est pas obligé que ca sois un sujet important , parfois juste quelque chose de banale on peut en faire un sujet d'une nuit, ca fait partie des choses qu'on crée sur place et non des chose qu'on calcule genre je me dis ce soir je vais parler de ca de ca et de ca , ca aura un gout de réchauffé lol il faut que ca soit improvisé , en gros il faut du feeling sinon ca coince et on trouve plus de sujet !!

                  en tout cas ce qui aide dans des conversations c'est ne pas hésité a développé et même philosophé si possible car ca pourra de passé d'un sujet a un autre car quand on développe on trouve de nouvelles idées

                  sinon dis a ta copine de te raconté sa journée tu en aura pour quelque heure , apres dis lui qu'est ce qui te préoccupe tu en aura pour quelque heures aussi ou si tu ne trouve plus quoi dire dis lui que tu ne va pas bien et la tu en aura pour la journée

                  c'est plus cool d'etre seul, on fait aucun effort pour chercher des sujets
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire un Break de quelques jours , vous permettra de vous retrouvez un peu , c'est cool les retrouvailles , et vous aurez d'autres sujets a aborder tout neuf et plein de choses a vous raconter ...

                    vous avez besoin de respirer un peu , l'un loin de l'autre ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      geass, evite de parler trop boulot chez toi, ça tue le couple, faites comme tout le monde, parlez de tout et de rien ! sinon un voyage separé ça fait du bien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Parlez du mariage tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Breaks je n'y crois pas. Et pour me raconter sa journée, ça va être dur, on a la même lol
                          Peut-être qu'on devrait faire des activités séparés durant les vacances? Rah c'est dur.

                          Vous vous faites comment? Parler de tout et de rien je veux bien, mais ni elle ni moi n'aimons la banalité.
                          On devrait peut être aller voir un Psy
                          Pour parler de mariage, hem hem... Si on passe ce cap ça viendra surement. Mais là...
                          Merci en tout cas
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas les sujets de conversations qui sont la cause de cela mais plutôt la routine.
                            Rester tout le temps ensemble peut aussi vous laisser dans une situation telle que vous n'aurez rien à vous dire puisque vous êtes tout le temps ensemble.
                            Parfois, des sujets ordinaires voire banals, peuvent remplir la conversation et paraitre très intéressants; il suffit juste de savoir les raconter.
                            Une idée ? très simple, qui semble enfantine mais... tu l'essaies et tu m'en donneras des nouvelles.
                            Le fameux jeu ''Yadess'', tu connais?
                            Joue-le avec elle et tu verras...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est un peu la routine qui s'installe, c'est vrai§ Yadess? Non je ne connais pas. Un jeu Algérien peut-être?
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X