Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il légaliser l'avortement en Algérie ?

    Envoyé par Geass
    40% hors mariage? Est-ce que je lis bien 40%??
    Le chiffre est sans doute largement exagéré dans la mesure où en Algérie, les naissances hors mariage sans très mal vues. Certains pseudo-journalistes ont tendance à balancer des chiffres imaginaires pour faire dans le sensationnalisme. En France où les naissances hors mariages sont considérées tout à fait normales et ne choquent presque personne, le taux est de 50%.

    Sinon, certaines femmes tombées enceintes hors mariage abandonnent leurs bébés ou commettent l'infanticide de peur d'être brutalisées par leurs familles et diabolisées par la société. Si l'avortement était légal en Algérie, beaucoup de drames et de crimes auraient été évités.

  • #2
    Si l'avortement était légal en Algérie, beaucoup de drames et de crimes auraient été évités.
    on est dans un pays musulman nassim , et se qui est prohibé est prohibé , il y a des versés deçu ,et meme si cela relève de l'erreur ou du viol, cela le reste .
    Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BILOMAN
      on est dans un pays musulman nassim
      Je suis musulman et suis tout à fait favorable à la légalisation de l'avortement durant les 12 premières semaines de la grossesse comme cela se fait dans beaucoup de pays, y compris religieux (Etats-Unis, Italie, Turquie...etc).

      En interdisant l'avortement, donc en forçant les femmes à avoir des enfants qu'elles ne désirent pas, on pousse ces femmes à risquer leur vie (avortement illégal dans des conditions dangereuses) et à commettre l'infanticide. Et on augmente le risque que les enfants nés dans ces conditions deviennent des adultes délinquants voire criminels en raison d'une enfance malheureuse et difficile.

      Commentaire


      • #4
        Une femme vend son bébé pour 10 millions à Oran



        plus rien ne m'etonne.

        Commentaire


        • #5
          si on parle du droit a l'avortement , cela implique que le mal est déjà fait , donc ...la prévention , la prévention ........y'a que ça de vrai , même si je suis en faveur du droit à l'avortement pour les femmes , il devrait être la solution de dernier recours pour certains cas ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Qu'attend le gouvernement pour légaliser l'avortement ?

            Il est de notoriété publique que certains charlatans (surtout des vielles femmes) profittent de cette occasion pour proposer leurs services à des femmes en détresse qui ont un besoin urgent d'avorter pour éviter l'enfer à leur nouveau né.

            Arrêtons cette hypocrisie du Haram !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Je suis musulman et suis tout à fait favorable à la légalisation de l'avortement durant les 12 premières semaines de la grossesse comme cela se fait dans beaucoup de pays, y compris religieux (Etats-Unis, Italie, Turquie...etc).
              et pourquoi 12, pourquoi pas 16, 18 ou 10???
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                En interdisant l'avortement, donc en forçant les femmes à avoir des enfants qu'elles ne désirent pas,
                C'est parce que l'avortement est interdit qu'elles ont des relations hors mariages???

                Les faits sont simples, si elles avaient respecté les interdits, pas de relations hors mariages, eh bien il n'y aurait pas eu besoin d'avortement. Elles ont eu des relations, elles assument (ce que je dis vaut pour les gars bien évidemment), ou alors elles veulent ajouter le meurtre en plus de l'adultère sur leur tableau?

                Commentaire


                • #9
                  on est dans un pays musulman nassim , et se qui est prohibé est prohibé , il y a des versés deçu ,et meme si cela relève de l'erreur ou du viol, cela le reste .
                  Tiens. On croirait entendre le Vatican !
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par godfather
                    et pourquoi 12, pourquoi pas 16, 18 ou 10???
                    Parceque jusqu'à 12 semaines, les experts affirment que l'embryon n'a pas encore d'"âme" (n'est pas considéré comme une étant une "personne").

                    Commentaire


                    • #11
                      les experts affirment que l'embryon n'a pas encore d'"âme"
                      Parce qu'ils arrivent à étudier l'âme maintenant?
                      Cette limite est fixée arbitrairement, la preuve cela change en fonction des pays... Aux USA c'est durant les 6 premiers mois...


                      En Islam, le fœtus obtient une âme au bout de 40 jours si je me souvient bien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben alors va pour 30 jours. Comme ca on est "safe"?
                        C'est un gros débat de toute façon... Moi je ne suis ni pour ni contre, je pense que c'est aux oulémas de se prononcer sur ces questions, je ne pense pas être assez savant pour m'exprimer sur un sujet aussi sérieux.

                        PS: Il n'y a pas de comité de censure en Algérie? Pour empêcher de sortir ce type d'annerie? (J'avoue qu'au Maroc on a des journaux cons comme ca aussi)
                        Dernière modification par Geass, 29 septembre 2009, 17h45.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Le chiffre est sans doute largement exagéré dans la mesure où en Algérie, les naissances hors mariage sans très mal vues
                          Ouais je pense aussi défois l'expression dz sors de ces chiffons ... comme 90% des journaux algériens sauf liberte et ladepechedekabylie a la limite elwatan qui sont parmi les seuls journaux crédibles

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par charaf
                            Parce qu'ils arrivent à étudier l'âme maintenant?
                            Cette limite est fixée arbitrairement, la preuve cela change en fonction des pays... Aux USA c'est durant les 6 premiers mois...
                            La notion d'âme est liée au développement du cerveau du foetus. Certains savants musulmans estiment que l'âme est insufflée au foetus au bout de 12 semaines.

                            Sinon, aux Etats-Unis, l'avortement est "libre" durant les 12 premières semaines (90% des avortements se font dans cette tranche). Au delà, l'Etat peut refuser un avortement s'il met en danger la santé de la femme. Et pour cause, plus les semaines passent, plus le risque de mort de la femme suite à un avortement augmente.

                            Envoyé par charaf
                            C'est parce que l'avortement est interdit qu'elles ont des relations hors mariages??
                            Relis bien mon message, ce n'est pas ce que je disais!

                            Envoyé par charaf
                            Les faits sont simples, si elles avaient respecté les interdits, pas de relations hors mariages, eh bien il n'y aurait pas eu besoin d'avortement. Elles ont eu des relations, elles assument
                            Dans un monde parfait, oui. Mais le monde n'est pas parfait. Il est régit par les lois de la nature (attirance sexuelle entre hommes et femmes). A ce titre, les relations sexuelles hors mariage en Algérie sont probablement plus nombreuses qu'on ne le pense. C'est pourquoi il est préférable que l'Etat soit pragmatique et mise sur la prévention/éducation en encourageant les moyens contraceptifs (pour réduire le nombre de grossesses non désirées), et de permettre la possibilité d'avorter. Ainsi, le nombre d'avortements illégaux (et dangereux), d'infanticides et d'enfants abandonnés sera fortement réduit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'attend le gouvernement pour légaliser l'avortement ?
                              Problème politque et délicat, le gouvernement ne veut pas donner du grain à moudre aux islamistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X