Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft lance son anti-virus gratuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft lance son anti-virus gratuit

    l est désormais possible de protéger son PC contre les virus avec une solution 100% Microsoft et 100% gratuite. Les éditeurs de solutions payantes font la fine bouche.

    Après l'avoir testé dans quelques pays, Microsoft a lancé mardi un programme gratuit offrant une protection contre les virus et autres logiciels malveillants, téléchargeable sur son site.

    "Avec Microsoft Security Essentials, les consommateurs peuvent avoir une protection de haute qualité facile à obtenir et à utiliser, et qui n'apportera pas de gêne", a déclaré Amy Barzdukas, responsable de la sécurité des ordinateurs personnels chez Microsoft.

    "Les consommateurs nous disent qu'ils veulent la protection qu'offrent les logiciels en temps réel, mais nous savons que beaucoup d'entre eux ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter" des programmes anti-virus, a ajouté Mme Barzdukas. Microsoft est d'autant mieux placé pour dresser ce constat qu'il a lui-même échoué à dépasser les 2% de part de marché avec sa propre solution payante baptisée OneCare. Microsfot Security Essentials en reprend d'ailleurs les principaux éléments.
    Anti-virus ou anti-piratage?

    Parmi les spécialistes de la sécurité informatique, la société Symantec a minimisé la concurrence offerte par le programme gratuit de Microsoft, estimant qu'il ne suffirait pas à contrer les attaques les plus sophistiquées. "Du point de vue de la sécurité, cet outil Microsoft fournit une défense réduite, à un point délicat de la bataille contre la cybercriminalité", a fait valoir Symantec, qui commercialise les anti-virus Norton.

    McAffee, le n°2 mondial du secteur, affiche la même sérénité apparente. Dans une interview à L'Expansion.com, son PDG Dave DeWalt, expliquait l'insuffisance de la solution gratuite de Microsoft parce que "la majorité des attaques aujourd'hui sont du type "phishing" et non pas virales". Il soupçonnait en fait l'éditeur de Seattle de vouloir surtout "lutter contre le piratage de Windows" car "Security Essentials va vérifier que la version Windows installée sur le PC n'est pas piratée", ce qui serait "une première pour un logiciel de Microsoft".

    source : L'Expansion
Chargement...
X