PDA

Voir la version complète : Des musulmans qui se convertissent au Christianisme

Page : 1 [2] 3

tamerlan
30/12/2005, 16h53
bof un musulman qui se convertit au christianisme...la phrase est bizarre..s'il se convertit il est chretien pourquoi l'appeler encore musulman?? :mrgreen:

dieu seul sait ce qu'ily'a dans les coeurs!

pico
30/12/2005, 17h44
Moi je poserais plutôt la question si ils ont vraiment déjà été Musulmans avant de se convertir?

Car y en a qui utilisent ça (le fait que c'est des ex-Musulman) comme un label de qualité :confused:

karimbarbu
30/12/2005, 17h58
moi je pense que Ceux qui se convertissent au christianisme sont ceux qui suivent leur envies PAS en quête de VERITE , puisque le Christianisme est la religion qui leur permette de Forniquer puisque JESUS s'est sacrifié pour eux !!

Avucic
30/12/2005, 23h00
moi je pense que Ceux qui se convertissent au christianisme sont ceux qui suivent leur envies PAS en quête de VERITE , puisque le Christianisme est la religion qui leur permette de Forniquer puisque JESUS s'est sacrifié pour eux !!

Cette affirmation me surprends beaucoup, d'autant plus que le Christianisme, au contraire, encourage la Chasteté.

Si vous faites de l'amalgage, et que quand des gens PÈCHENT et vous mettez ça sur le compte d'une religion, qu'elle soit Islam ou Christianisme , alors là, si vous permettez, je dirai que vous semblez ne connaître ni les religion, ni le fondement de leur philospie de base ou de simples principes.

À bien réfléchir, quand un MUSULMAN manque aux principes sacrés de L'Islam, je ne condamne pas la religion car ce n'est point la religion qui a dicté à ce musulman d'errer.
Et je crois que c'est le même raisonnement doit s'appliquer aux croyants des autres religions.

Rochi
30/12/2005, 23h31
Je rêve d'une Algérie multiraciale, multiethnique et cosmopolite dans tous les sens.
Et pourquoi pas des algériens chretiens, juifs, bodhistes, athées, etc.....?
Sincérement, je trouve ça très bien et de toute façon, plus je vois des personnes qui ont d'autres religions, plus je m'attache à la mienne :)

médisante
31/12/2005, 00h15
Je rêve d'une Algérie multiraciale, multiethnique et cosmopolite dans tous les sens.
Et pourquoi pas des algériens chretiens, juifs, bodhistes, athées, etc.....?
Sincérement, je trouve ça très bien
Tiens, parfois, je rêve la même chose
Un rêve Ô combien agréable.

alamut
31/12/2005, 00h45
Bonsoir,

Posté par karimalia :

es-tu un bon avocat ?

Cela est un procès d’intention, ce qui n’est pas étrange venant d’un islamiste.
N’oublions jamais ce qu’ on a vécu.

beautybynature
31/12/2005, 01h27
[FONT=Comic Sans MS]j'ai été moi même confronter à ces témoins de jehova lorsque j'ai emménager deux femmes se sont présentés chez moi venant voir l'ancienne locataire .Moi ce qui m'a frappé c'est le fait qu'elles se soient acharnés pour que je rejoigne leur groupe malgré qu'elles aient vus ma conviction en ma religion elles s'ont revenus plus de 10 fois je répondais que j'étais née musulmane et que je mourrais musulmane malgré cela elles revenaient à la charge de plus belle alors dites moi pourquoi s'acharner à vouloir convertir des gens qui ne le souhaitent pas nous parlons là d'une secte et pas de christianisme personne n'a encore vu de prêtre ou de curé arpenter les rues à la recherche de personnes à convertir voilà le problème ces gens qui deviennent des adeptes d'une secte est devenu un phénomène qui touche de plus en plus les jeunes de notre communauté là ou je vis plusieurs couples se sont laisser enroler au sein de cette secte et lorsqu'on leur pose la question :pourquoi?la réponse n'est pas claire pas explicite la plus part du temps ce sont des gens en quêtes d'identités culturelles plus que religieuse ....

caillera
31/12/2005, 08h58
c'est difficile de faire le partage entre le côté politique et religieux.Et en c e moment le conflit de civilisation qui nous est imposé en remplacement du conflit est ouest peut nous faire perdre la relativité des choses.
On ne peut s'emêcher de voir dans un musulman qui préfère la foi catho ou autre
un renégat qui trahit ses frères pendant le combat.
Ceci d'autant plus que si pour les musulmans jesus c'est sidna aissa ,de l'autre coté ,notre prophete c'est , à leurs yeux, un chef de bande pédophile...

karimbarbu
31/12/2005, 10h24
@ Avucic

je n'ai pas dis que le Christianisme approuve le PECHE !! mais en manquant de severité en egare des crimes horrible comme l'adultère, et dir que le Christe fils de Dieu s'est sacrifié pour effacer les pêchés de l'humanité , c'est en quelque toléré ça!!

@ almiute

attention a ce que tu dis !!

btp50
31/12/2005, 10h29
Bizard qu'un musulman renonce au coran et au message de Mohamed, d'autant plus que le Christ à une place prepondérante dans le coran.
Il y a quelque chose d'incomprehensible dans ce geste. Je dirai meme, illogique.
Dieu seul connait les coeurs.

karimbarbu
31/12/2005, 10h38
Bizard qu'un musulman renonce au coran et au message de Mohamed, d'autant plus que le Christ à une place prepondérante dans le coran.
Il y a quelque chose d'incomprehensible dans ce geste. Je dirai meme, illogique.
Dieu seul connait les coeurs.

L'islam est la religion qui donne le sens le plus logique de la vie !! et puis qui deteste cette religion ???!!
il ya qu'un Voleur parcequ'elle lui coupe la mains !!
il ya qu'un Forniqueur
il ya qu'un tueur
il ya qu'un Orgueilleux qui refuse de mettre sa tete par terre pour son createur !!

alamut
01/01/2006, 01h27
Dommage que la bêtise ne tue pas...

couscous132
01/01/2006, 14h10
"Je reve d'une Algerie...etc".

>>C'est un reve mais aussi un souvenir récent. Il ya moins d'un siecle les algériens étaient musulmans, athés, juifs, chrétiens, et peut etre aussi autre chose. Même étant "musulman", la palette des significations attachées à ce mot etait bien plus variée, qu'on ne peut le penser.

Thysdrus
01/01/2006, 15h23
Franchement, pourquoi se prendre la tête, ils font ce qu'ils veulent...
On peut la même chose pour les chrétiens vers musulmans, ils sont convertis de force pour en faire un masse et convertir le monde dans l'islam en faisant la guerre... Comme c'était passé en Afrique du Nord... :rolleyes:

btp50
01/01/2006, 15h30
Mais si, il faut se prendre la tete et reflechir, comment un musulman peut il se convertir a une religion qu'il connait déjà, il connait le christianisme a travers sa religion qui est l'islam.
Quand au chretien qui se converti a l'islam, ce n'est pas la meme chose, il decouvre une nouvelle facon de voire les choses qui transandent ce bas monde, enfin quelque chose de nouveau pour lui.

Gironimoo
02/01/2006, 11h25
Je tien tout d’abord a condamner tout les tread ouvert au sujet de la conversion de musulmans au christianisme et le faite qu’on ait fait de cela un scandale comme ci que la nation arabo-musulmane se trouvait en danger
Je croie que si des gens se reconvertissent au christianisme c’est en partie parce que l’islam est rigide dans ces textes … on est beaucoup plus attiré par les écrits que l’on apprend par cœur qu’on oubli même l’idée véhiculée qu'on dirait des automates… peut être bien que la bible a été changer, modifié, falsifier … ce que vous voulez mais peu importe, si le message est le même Amour, respect,bla bla bla la bible a été traduite dans je ne sais combien de langue pour s'addapter a tout les peulpes c’est toute a son honneur et elle véhicule toujours les mêmes principes même si les reprise et les traductions ont un peu altérer les textes initiaux et alors !
Que vous le vouliez ou non le christianisme est une religion de paix et de respect du prochain même si elle a été tapée et retapée comme là si bien dit Koheilan_ je connais une autres religion qui a bien besoin d’être retapée_ toujours est-il qu’on a rien à reprocher aux pratiquants de cette religion ils sont réspectueux des autres religions et des etres humains, ils sont pacifiques, et c’est ça le plus important … alors je peut concevoir que l’on se reconvertisse au christianisme ce qui ne veut pas dire que je me suis converti :mrgreen:

btp50
02/01/2006, 11h38
Je me suis peut etre mal fais comprendre. Pour simplifier et dans un cadre plus general, je ne comprends pas qu'un musulmans puisse se convertir au Christianisme au meme titre qu'un Chretien se convertir au judaisme je ne le comprendrai pas non plus.
Je pars du principe qu'un musulman est en quelque sorte déjà Chretien et déjà judaisé au meme titre qu'un Chretien qui est déjà judaisé.
Se convertir a une religion qui, par definition on a déjà adoptée. Tel est le fonds de mes propos.

Rochi
02/01/2006, 12h03
Je me suis peut etre mal fais comprendre. Pour simplifier et dans un cadre plus general, je ne comprends pas qu'un musulmans puisse se convertir au Christianisme au meme titre qu'un Chretien se convertir au judaisme je ne le comprendrai pas non plus.
Je pars du principe qu'un musulman est en quelque sorte déjà Chretien et déjà judaisé au meme titre qu'un Chretien qui est déjà judaisé.
Se convertir a une religion qui, par definition on a déjà adoptée. Tel est le fonds de mes propos.
Lu et approuvé! C'est tellement rare :mrgreen:

Gironimoo
02/01/2006, 12h07
Celle la c’est la meilleure Maroc50
Mais je croie que je voie ou tu veux en venir … en gros l’islam serait une sorte de synthèse de ces deux religions en meilleurs bien sure … je sais que l’islam dans ces textes s’est beaucoup inspirer de l’ancien et du nouveau testament mais je n’irai pas pour autant jusqu'à dire que les musulmans sont christianisés ou judaïsés enfin attendons pour voire si les formistes sont de cet avis