Tizinissa
02/01/2006, 12h33
Dieu a envoyé un seul message et pas des milliers ! car la verité aussi est unique. juives, chretiens et musulamns ont recu le meme message. Qui dit essentiellemt que Dieu est unique et prespare les fideles a l'audela !
Thirga.ounevdhou
02/01/2006, 12h41
"Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui".(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)
C'est pour cette raison q'Allah a envoyé tous ses prophetes et messagers et a fait descendre les Livres : " Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : ‹Adorez Allah et écartez-vous du Taghout›. "(Sourate 16 – Verset 36)
" Il n'y a pas d'autre divinité en dehors de Allah ".
karimbarbu
02/01/2006, 12h43
moi je dirai que l'islam est une sorte de mise a jour des ancienne religions (falcifiées).
alors renier l'islam = renier Dieu !!
adnocturne
02/01/2006, 13h12
La religion est une affaire de choix personnel.
Alors libre aux hommes de choisir.
Moi ca ne me choque pas qu'un homme se convertise à l'Islam alors le contraire non plus
Misstagounits
02/01/2006, 13h16
moi je peux convertir un fichier wma en mp3 et vice et versa lol, mais pour cela il suffit d'avoir la foi en moi et en mes compétences informatiques.
Gironimoo
02/01/2006, 13h20
moi je dirai que l'islam est une sorte de mise a jour des ancienne religions (falcifiées).
Oui c’est ça :lol:
alors renier l'islam = renier Dieu !!
Ça ne sera jamais rien d’autre que ton avis et ... peut etre celui des musulmans
Tizinissa
02/01/2006, 13h23
Ça ne sera jamais rien d’autre que ton avis et ... peut etre celui des musulmans
on n'est responsable que de son avis personelle a ce que je sache !!
Je ne parlai pas du Judaisme ou Christianisme falsifié ou pas. Je m'en tien au judaisme et christianisme revelé a moise et a Jesut Christ.
je sais que l’islam dans ces textes s’est beaucoup inspirer de l’ancien et du nouveau testament
Ca mon ami, Dieu s'inspire de ce qu'il veut et fait ce qu'il veut !
Tizinissa
02/01/2006, 13h31
... Dieu s'inspire de ce qu'il veut ...
C'est a dire que Dieu est lui meme la source d'inspiration !! il ne peut s'inspirer de personne ni de quelque chose dont il est lui meme le createur !!
Tout a fais daccord avec toi Tizinissa, je me suis mal exprimé !
J'ai reflechi en francais :) , la langue de reflexion y est quelques fois pour quelques chose, et pourtant j'aime la langue francaise.
Tizinissa
02/01/2006, 13h48
T'inquites maroc50, je savais ce que tu voulais dire et j'ai tenu a rectifier ici pour que ce malentendu ne deforme pas le cour de la discussion
ahmed deeda à aussi cité les musulmans qui subisse l inferieurité voilà la raison des musulmans non pratiquant faible
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org