Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmans qui se convertissent au Christianisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des musulmans qui se convertissent au Christianisme

    Qu'est ce que vous pensez des musulmans qui se convertissent au Christianisme?
    Si vous voulez ya un reportage dessus
    le lien c'est:http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=5&start=602

  • #2
    et alors

    a chacun ses convictions! cela ne me gene aucunement !
    on ne sepose pas autant de question quand c'est un chrétien qui se converti vrs l'islam!
    donc laissons les gens choisir leur religions et leur espérances!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Salam Alaykoum,

      Voici mon opinion;

      Je pense que ces conversions cachent certains problèmes... Peut-être est-ce la solution de la facilité? Nous savons que la religion catholique est truffée de réforme incohérente, elle a été tapé, retapé maintes et maintes fois pour que cette dernière n'entrave aucunement la vie quotidienne des adhérents. En effet, faire la prière 5 fois par jour (je considère cet acte comme un test, une évaluation de la foi), effectuer le ramadan, ne pas boire d'alcool, tant de choses qui à priori peuvent faire fuir, alors que la réalité en est tout autre.
      Alors pour étayer ses arguments, et justifier sa fuite de l'islam, on hésite pas à exprimer sa pseudo détresse en disant des absurdités...

      Je vous recommande vivement de regarder les entrevues de Ahmed Deedat avec certains partisans du christianisme hautement réputés. Cet homme à une logique déconcertante et il n'hésite pas à dénoncer les abbérations de la bible preuve à l'appuie.

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
        Tu n'aurais pas un lien des entrevues.

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai vu ce reportage mais ce qui m'a scandalisé ce n'est pas leur conversion elle même mais plutôt leurs façon d'agir pour attraper de nouvelles proies:

          Je veux ici apporter un petit témoignage sur le gars Ahmed (celui qui disait à la fin au vieux "ce Indjil contient hadja djadida") car je le connais bien .

          Autre fois on habitait le même Crous, il a essayé son truc avec moi, mais quand il s'est rendu compte que je connaissais assez bien la Bible il a laissé tombé, mais plus grave il m'évitait tout le temps, car je lui posais toujours des questions dérangeantes (pourtant c'est lui qui avait commencé). Chaque fois que j'abordais le sujet, deux minutes plus tard il me sort "bon il faut que je te laisses car j'ai un rendez vous..."

          Ces gens là agissent comme des renards pour cibler leur proies, les gens désespéré, naifs...

          Même si le courant se passait très bien entre nous (c'est normal je suis kabyle comme lui), son coeur reste plein de haine envers les Musulmans. Il ne répondait même pas au bonjour quand ça vient de la part d'un Arabe. Il haissait les Algériens (sauf les kabyles), pour lui Bush est un libérateur il préfère crever que de sérer la main à un Musulman!

          Alors moi quand j'entends ce genre de personnes parler d'amour et de compassion envers les Musulmans ça me scandalise, c'est le sommet même de l'hypocrisie...

          Ceci dit je préfère les cathos qui sont plus sympas...

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas pu voir le document erreur. Mais d'apres ce que j'ai lu en encadré, il s'agit de mouvement évangelistes protestants. S'il s'agit de cela, je crois que ce n'est rien de sérieux, je les connaissai dejà à alger il ya qlq 20 ans(j'étais tres jeunes à l'époque), et je connais leur maniere d'opérer. effectivement il s'attaque à des prois. En fait, a ma connaissance, je ne crois pas qu'on puisse le comparer aux conversions à l'islam, qui hormis qlq cas de déséquilibrés qui succombent aux mouvements de Da'was, la plupart se font sur un fond sérieux, beuacoup par le soufisme, plus proche des mentalités occidentales mais aussi certainement le plus traduit.
            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

            Commentaire


            • #7
              Ahmidou76, je suis désolé, je n'ai pas de lien à te donner. je les ai en vidéo...

              Pico, je n'ai pas bien compris ton message... surtout ta dernière phrase, "ceci dit, je prefère les cathos..."

              Commentaire


              • #8
                Brrrr...j'avoue que j'ai poussé un cri en lisant le titre de ce topic!!
                Ce serait impensable pour moi de faire ça.

                Je ne suis absolument pas calée en religions et je n'ai pas pu voir le reportage (connection trop lente) mais voici ce que je pense de l'image que ces 2 religions peuvent donner:

                Les chrétiens pratiquent une religion de paix et d'amour, ils disent toujours que Dieu est amour, etc.

                Les musulmans, eux vivent dans la crainte de Dieu... un peu plus stressant quoi...

                kikka

                Commentaire


                • #9
                  C vrai qu'ily avait (y a) pas mal de Kabyles mais il y avait (y a) aussi pas mal d'arabes (si on pt parler ainsi), des gens du sud, de l'interieur. JE connaissiais meme une femme chretienne agée, qui recevait les réunion chez elle, en pleinAlger, alors que son mari, Hadj ignorait tout.
                  Mais je suis d'accord sur le fait psychologique beaucoup plus que l'intellectuel ou spirituel.
                  "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                  Commentaire


                  • #10
                    ok.Merci quand meme Koheilan

                    Commentaire


                    • #11
                      Kikanada

                      Amour/ cranite.

                      Je te raconte une histoire qui s'est passée entre un musulman et un chrétin du moyen age.
                      Le chrétien disait que Jesus était plus proche de Dieu car c'était son Esprit, alors que Mohammed 'S) n'est qu'un humain.
                      Le musulman lui dit : Si un homme commet l'adultère avec ta femme, quel est sa sentence. Le chrétien lui répondit la mort. Le musulman lui dit : si pour l'amour de ta femme tu tuerais un esprit, Mohammed (S) s'appelle l'aimé de Dieu.
                      Bien que ce ne soit qu'un ehistoire je l'aaime bien pour son coté réthorique. Le message d'amour n'est pas étranger à l'Islam. Un cheikh d'el Azhar, complétement méconnu disait "si les chrétiens ont le signe de la croix, les musulmans en ont la signification". Mais malheureusement cet aspect n'est peut être pas assez mis en évidence pour qu'il soit connu.
                      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah c'est leur choix et leur probleme, un musulman est née libre, c'est à lui de décider quel chemin emprunter...
                        Mais j'avoue ça rentrerai pas dans ma tête que quelqu'un de mon entourage fait ce genre de choix!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Koheilan

                          Pico, je n'ai pas bien compris ton message... surtout ta dernière phrase, "ceci dit, je prefère les cathos..."

                          Je veux dire que bien que je ne croit pas à leurs religions je préfère quand même les cathos que les évangélistes (comme ceux du reportange en question) car ces derniers sont de vrai manipulateurs, c'est des fondamentalistes, ils sont d'une mauvaise foie terrible...le plus connu des évangélistes est Bush lui même, ils parlent d'amour mais leur coeur reste plein de haine. En fait ils t'aime si t'es pret à te convertir à leur secte, dans le cas contraire ils voient satan en toi!

                          Et je t'assure que je n'exagère pas, j'en parle en connaissance de cause!
                          Dernière modification par pico, 27 décembre 2005, 23h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            La religion, c'est un rapport individuel entre Dieu et nous. Alors à chacun de choisir la voie et les enseignements qui lui semblent les plus appropriés pour atteindre ce Dieu, l'honorer et le servir. Et juger le choix des autres, n'est-ce pas se prendre pour un Dieu soit même?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils sont nés musulmans, parce qu'on leur a dit dès petits (certainement) qu'ils l'étaient, la religion c'est une histoire de choix, de coeur et de foi, pas une histoire de naissance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X