PDA

Voir la version complète : Des musulmans qui se convertissent au Christianisme

Page : [1] 2 3

Ahmidou76
27/12/2005, 22h51
Qu'est ce que vous pensez des musulmans qui se convertissent au Christianisme?
Si vous voulez ya un reportage dessus
le lien c'est:http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=5&start=602

lily
27/12/2005, 22h59
a chacun ses convictions! cela ne me gene aucunement !
on ne sepose pas autant de question quand c'est un chrétien qui se converti vrs l'islam!
donc laissons les gens choisir leur religions et leur espérances!

Koheilan
27/12/2005, 23h51
Salam Alaykoum,

Voici mon opinion;

Je pense que ces conversions cachent certains problèmes... Peut-être est-ce la solution de la facilité? Nous savons que la religion catholique est truffée de réforme incohérente, elle a été tapé, retapé maintes et maintes fois pour que cette dernière n'entrave aucunement la vie quotidienne des adhérents. En effet, faire la prière 5 fois par jour (je considère cet acte comme un test, une évaluation de la foi), effectuer le ramadan, ne pas boire d'alcool, tant de choses qui à priori peuvent faire fuir, alors que la réalité en est tout autre.
Alors pour étayer ses arguments, et justifier sa fuite de l'islam, on hésite pas à exprimer sa pseudo détresse en disant des absurdités...

Je vous recommande vivement de regarder les entrevues de Ahmed Deedat avec certains partisans du christianisme hautement réputés. Cet homme à une logique déconcertante et il n'hésite pas à dénoncer les abbérations de la bible preuve à l'appuie.

Ahmidou76
28/12/2005, 00h01
Tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
Tu n'aurais pas un lien des entrevues.

pico
28/12/2005, 00h05
Oui j'ai vu ce reportage mais ce qui m'a scandalisé ce n'est pas leur conversion elle même mais plutôt leurs façon d'agir pour attraper de nouvelles proies:

Je veux ici apporter un petit témoignage sur le gars Ahmed (celui qui disait à la fin au vieux "ce Indjil contient hadja djadida") car je le connais bien .

Autre fois on habitait le même Crous, il a essayé son truc avec moi, mais quand il s'est rendu compte que je connaissais assez bien la Bible il a laissé tombé, mais plus grave il m'évitait tout le temps, car je lui posais toujours des questions dérangeantes (pourtant c'est lui qui avait commencé). Chaque fois que j'abordais le sujet, deux minutes plus tard il me sort "bon il faut que je te laisses car j'ai un rendez vous..."

Ces gens là agissent comme des renards pour cibler leur proies, les gens désespéré, naifs...

Même si le courant se passait très bien entre nous (c'est normal je suis kabyle comme lui), son coeur reste plein de haine envers les Musulmans. Il ne répondait même pas au bonjour quand ça vient de la part d'un Arabe. Il haissait les Algériens (sauf les kabyles), pour lui Bush est un libérateur il préfère crever que de sérer la main à un Musulman!

Alors moi quand j'entends ce genre de personnes parler d'amour et de compassion envers les Musulmans ça me scandalise, c'est le sommet même de l'hypocrisie...

Ceci dit je préfère les cathos qui sont plus sympas...

couscous132
28/12/2005, 00h21
Je n'ai pas pu voir le document erreur. Mais d'apres ce que j'ai lu en encadré, il s'agit de mouvement évangelistes protestants. S'il s'agit de cela, je crois que ce n'est rien de sérieux, je les connaissai dejà à alger il ya qlq 20 ans(j'étais tres jeunes à l'époque), et je connais leur maniere d'opérer. effectivement il s'attaque à des prois. En fait, a ma connaissance, je ne crois pas qu'on puisse le comparer aux conversions à l'islam, qui hormis qlq cas de déséquilibrés qui succombent aux mouvements de Da'was, la plupart se font sur un fond sérieux, beuacoup par le soufisme, plus proche des mentalités occidentales mais aussi certainement le plus traduit.

Koheilan
28/12/2005, 00h22
Ahmidou76, je suis désolé, je n'ai pas de lien à te donner. je les ai en vidéo...

Pico, je n'ai pas bien compris ton message... surtout ta dernière phrase, "ceci dit, je prefère les cathos..."

Kikanada
28/12/2005, 00h24
Brrrr...j'avoue que j'ai poussé un cri en lisant le titre de ce topic!! :redface:
Ce serait impensable pour moi de faire ça.

Je ne suis absolument pas calée en religions et je n'ai pas pu voir le reportage (connection trop lente) mais voici ce que je pense de l'image que ces 2 religions peuvent donner:

Les chrétiens pratiquent une religion de paix et d'amour, ils disent toujours que Dieu est amour, etc.

Les musulmans, eux vivent dans la crainte de Dieu... un peu plus stressant quoi...

kikka

couscous132
28/12/2005, 00h28
C vrai qu'ily avait (y a) pas mal de Kabyles mais il y avait (y a) aussi pas mal d'arabes (si on pt parler ainsi), des gens du sud, de l'interieur. JE connaissiais meme une femme chretienne agée, qui recevait les réunion chez elle, en pleinAlger, alors que son mari, Hadj ignorait tout.
Mais je suis d'accord sur le fait psychologique beaucoup plus que l'intellectuel ou spirituel.

Ahmidou76
28/12/2005, 00h28
ok.Merci quand meme Koheilan

couscous132
28/12/2005, 00h36
Amour/ cranite.

Je te raconte une histoire qui s'est passée entre un musulman et un chrétin du moyen age.
Le chrétien disait que Jesus était plus proche de Dieu car c'était son Esprit, alors que Mohammed 'S) n'est qu'un humain.
Le musulman lui dit : Si un homme commet l'adultère avec ta femme, quel est sa sentence. Le chrétien lui répondit la mort. Le musulman lui dit : si pour l'amour de ta femme tu tuerais un esprit, Mohammed (S) s'appelle l'aimé de Dieu.
Bien que ce ne soit qu'un ehistoire je l'aaime bien pour son coté réthorique. Le message d'amour n'est pas étranger à l'Islam. Un cheikh d'el Azhar, complétement méconnu disait "si les chrétiens ont le signe de la croix, les musulmans en ont la signification". Mais malheureusement cet aspect n'est peut être pas assez mis en évidence pour qu'il soit connu.

hakima45
28/12/2005, 00h40
Bah c'est leur choix et leur probleme, un musulman est née libre, c'est à lui de décider quel chemin emprunter...
Mais j'avoue ça rentrerai pas dans ma tête que quelqu'un de mon entourage fait ce genre de choix!!!

pico
28/12/2005, 00h40
Pico, je n'ai pas bien compris ton message... surtout ta dernière phrase, "ceci dit, je prefère les cathos..."

Je veux dire que bien que je ne croit pas à leurs religions je préfère quand même les cathos que les évangélistes (comme ceux du reportange en question) car ces derniers sont de vrai manipulateurs, c'est des fondamentalistes, ils sont d'une mauvaise foie terrible...le plus connu des évangélistes est Bush lui même, ils parlent d'amour mais leur coeur reste plein de haine. En fait ils t'aime si t'es pret à te convertir à leur secte, dans le cas contraire ils voient satan en toi!

Et je t'assure que je n'exagère pas, j'en parle en connaissance de cause!

lichoumi
28/12/2005, 01h20
La religion, c'est un rapport individuel entre Dieu et nous. Alors à chacun de choisir la voie et les enseignements qui lui semblent les plus appropriés pour atteindre ce Dieu, l'honorer et le servir. Et juger le choix des autres, n'est-ce pas se prendre pour un Dieu soit même?

Katiana
28/12/2005, 13h15
Ils sont nés musulmans, parce qu'on leur a dit dès petits (certainement) qu'ils l'étaient, la religion c'est une histoire de choix, de coeur et de foi, pas une histoire de naissance.

caillera
28/12/2005, 19h29
en allemagne un homme politique a proposé de placer un espèce de bracelet électronique sur les islamistes.Peut etre faudra t il envisager la réciproque pour ce qui risque de devenir une cinquième colonne comme au liban. :lol:

mouna-69
28/12/2005, 19h49
Merci d'avoir lancé ce topic et d'avoir diffuser le lien permettant de visualiser un reportage que je n'avais pas pu voir.
Je suis très choquée de la manière dont ces personnes, qui se disent convaincues par leur foi, se permettent "d'appâter" -et c'est bien le mot- les musulmans, petit livre de couleur verte avec versets écrits en arabes traitant d'un prophète, Sidna Issa (as), dont parle également le Saint Coran, ambiguité et ambivalence sont maîtres dans leur discours.On parle aux musulmans de choses nouvelles sur ce prophète sans biensûr leur précisé qu'ils sont musulmans convertis au catholicisme biensûr!!
J'accepte que des personnes fassent le choix de changer de religion car ,comme tout être humain, ils ont leur libre arbitre. Par contre jouer aux prédicateurs et faire du prosélitisme sans clarté est très dangereux, car ils cultivent cette ambivalence voire amalgame avec l'Islam.
Certes notre religion paraît pour certains contraignantes cependant elle ne l'est pas!Une personne dans le reportage parlait, sans connaissance de cause, du manque de proximité avec Allah, mais comment dire cela alors que tout musulman communique au moins 5 fois par jour avec lui si ce n'est plus!!!
Allah est toute miséricorde c'est la phrase qui revient le plus dans le Coran.

Ahmidou76
30/12/2005, 00h17
ba en fait ce qui se convertissent en général c'est pour mieux s'intégré d'une certaine manière ou de s'intégré plus facilement.Mais ce qui ma choqué ds le reportage c'est aussi la manière don ils s'y prennent pour abordé lé musulmans ,en plus a la fin ils disent que tous ce qui se convertissent doivent etre éxécuté par un décret religieux,c'est le reporter qui le dit.Mais je c'est pas ou il a vu ça.

Jigsaw
30/12/2005, 11h22
Je ne suis pas contre la conversion si elle est faite avec conviction. Ce qui me surprend c'est l'argument qui revient à chaque fois "Quand on est musulman, on a l'impression que Dieu ne nous écoute pas." !!!!!!!!!

Je crois que ceux qui présentent l'Islam ont encore du pain sur la planche.

Avucic
30/12/2005, 11h52
Qu'est ce que vous pensez des musulmans qui se convertissent au Christianisme?
__________________________________________________ ___________
ba en fait ce qui se convertissent en général c'est pour mieux s'intégré d'une certaine manière ou de s'intégré plus facilement.Mais ce qui ma choqué ds le reportage c'est aussi la manière don ils s'y prennent pour abordé lé musulmans ,en plus a la fin ils disent que tous ce qui se convertissent doivent etre éxécuté par un décret religieux,c'est le reporter qui le dit.Mais je c'est pas ou il a vu ça.

A la question, ce que j'en pense ? Ma réponse est je n'y pense même pas !

Pour la deuxième partie, les raisons hypothétiques de la conversion, je ne le vois pas ainsi.
En effet on n'a pas besoin de se convertir pour s'intégrer.

Pour s'intégrer, il me semble que l'approche est simple:
1- Être fier de ce qu'on est
2- S'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont.
3- Eviter de tomber dans l'erreur qui nous porte à juger les autres
4- Faire un minimum d'effort pour se faire accepter dans le milieu d'accueil, car s'intégrer implique qu'on ne doit pas être porté à créer des ghettos dans le pays d'accueil.

En fait je connais des Musulmans, des Indous, des Juifs, des Shintoistes et des Brahamistes et des Boudistes qui passent inaperçus dans les sociétés Occidentales.

*** Ce que je trouve par contre bizarre ou disons presque ANORMAL, c'est que dans ce forum on questionne souvent les musulmans qui se convertissent (au Christianisme)
Mais on ne soulève jamais la question des Chrétiens, pourtant très nombreux. qui se convertissent à l'Islam.