Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban : une nouvelle inculpation pour intelligence avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban : une nouvelle inculpation pour intelligence avec Israël

    Et encore une.......
    L'Armée libanaise dont l'ex chef d'Etat major n'est autre que le President Michel Sleimane .......vient de coffrer un ex candidat du courant du Futur , coalition dite '' pro occidentale'' .....


    Mise en examen d’un ancien responsable du Courant du Futur pour espionnage au profit d’Israël
    Mardi, 29 Septembre 2009 12:33

    Beyrouth, le 29 septembre –Le juge d'instruction militaire Rachid Mezher a promulgué un mandat d'arrêt à l'encontre de Ziad Homsi, inculpé pour intelligence avec l'ennemi israélien.



    La justice libanaise l’accuse d’avoir fourni des informations concernant des personnalités politiques et des sites militaires et civiles aux services de renseignement Israéliens afin de faciliter ses opérations terroristes.

    Pour rappel, l’armée libanaise avait arrêté Ziad Homsi le 16 mai dernier et perquisitionné son domicile à Saadnayel dans la Békaa ou ils ont découvert des appareils de communications.

    Ancien responsable de la municipalité, Ziad Homsi est également un ancien responsable du Courant du Futur. Il a reconnu depuis avoir collaboré avec les services israéliens.

    Son arrestation avait provoqué une vive opposition de la part des habitants avant que ne soient connus son implication dans les réseaux d’espionnages israéliens.

    Le Courant du Futur a par la suite démenti que Ziad Homsi soit un membre exécutif du parti de Saad Hariri, tout en reconnaissant que ce dernier organisait des réunions entre cadres du Parti en tant que journaliste pour le journal qu’il dirigeait..

    Libnanews
Chargement...
X