Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile Obligation en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile Obligation en Islam

    Se couvrir est une obligation religieuse pour la femme en Islam, comme le preuve la parole de Allah ta^ala dans sourate al-Ahzab, verset 59 ce qui signifie :
    « O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalabib) ; c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Allah est Celui Qui pardonne, Il est Miséricordieux ».
    De même, Allah ta^ala dit dans sourate an-Nour, verset 3 ce qui signifie :
    « Dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».

    Malgré toutes les preuves beaucoup disent que le port du voile n'est pas obligatoire...qu'il faut juste se couvir le corp mais pas la tête...!!qu'est ce que vous en pensez?

    Si une femme voilée devrait travailler dans un endroit où le voile est interdit pensez vous qu'elle peut oter le foulard à l'entrée de son entreprise tout en gardant la tenue correcte?

    Merci de mettre d'autres Hadiths ou sourats sur l'obligation du port du voile.
    جزاكم الله خيرا

  • #2
    Bonsoir Meteor,
    Il me semble que le voile est une recommandation dans toutes les religions.
    « Dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».
    Je ne sais pas si tu connais l`histoire de Zineb (une des epouses de notre prophete) sinon je t'invite a en prendre connaissance car elle est tres edifiante.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si tu connais l`histoire de Zineb (une des epouses de notre prophete) sinon je t'invite a en prendre connaissance car elle est tres edifiante.
      Je ne connais pas son histoire...tu n'aurais pas un lien?j'arrive pas a trouver sur google!

      Commentaire


      • #4
        Il est certain que le voile est une obligation pour les musulmanes tel que prescrit par le coran.
        Je ne me questionne pas sur ça.
        Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi cette obligation n'a pas été directement adressée aux croyantes (par un verset commençant par exemple par "ayyatouha el mou'minate..... ").

        Je comprends que le port du voile par les musulmanes relève de la responsabilité des hommes. Il revient aux musulmans de voiler leurs épouses, soeurs, filles.
        C'est ce que j'ai compris en lisant les versets relatifs au voile.

        Commentaire


        • #5
          A propos de Zeyneb

          Je ne connais pas son histoire...tu n'aurais pas un lien?j'arrive pas a trouver sur google!
          Oh que si. Il y en a tellement mais je prefere que tu fasses ta recherche toute seule. Au fait, je ne veux pas que toi ou qqun d.autre puisse penser que je choisie pour toi un texte par rapport a un autre. Je prefere plutot que les Faistes proposeent des textes ou avis sur cette histoire. D'ailleurs ca pourrait aussi faire l'objet d'un topic aussi.
          Je ne sais pas si c'est vrai mais y en a meme qui pensent que le voile est impose a cause justement de Zeyneb.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Bien évidemment que le voile est obligatoire en Islam, sinon pourquoi tant de femmes à travers le monde prenne la peine de le porter ?

            Ça fait longtemps que je lis un hadith sur le net, sur des articles... mais je n'ai jamais pu trouver son auhtenticité. BarakAllah fikoum si vous en connaissez la source mercii de la poster !

            Voici le Hadith :

            Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
            Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"
            Rien n'arrive pour rien ...

            Commentaire


            • #7
              En passant, les définitions de Jalabib et de Khumar selon Sheikh Ibn Baz sont les suivantes :

              Jalabib : pluriel de Jalbab. Vêtement extérieur lâche qui couvre le corps de toute la femme.
              Khumar : pluriel de Khimar. Ce qui est employé par une femme pour couvrir sa tête.

              Alors je pense qu'il ne faut pas qu'il faut être super intelligent pour deviner que Dieu a ordonné aux femmes musulmanes de se voiler la tête ainsi que le corps !
              Dernière modification par Bessma, 01 octobre 2009, 02h25.
              Rien n'arrive pour rien ...

              Commentaire


              • #8
                sauf que le voile n'est pas le bout de tissu que les femmes mettent sur leurs tète , le voile c'est tout une façon d'être
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  sauf que le voile n'est pas le bout de tissu que les femmes mettent sur leurs tète , le voile c'est tout une façon d'être
                  C'est évident, ça part des principes..d'appliquer les autres devoirs encore plus importants....Mais le voile reste une obligation après tout!!

                  Pour la tenue c'est la même chose...le tissu sur le tête ne servira à rien si la tenue n'est pas correcte!!

                  * Quelqu'un pourrait me résumer l'histoire de Zeineb?

                  * Si une femme voilée devrait travailler dans un endroit où le voile est interdit pensez vous qu'elle peut oter le foulard à l'entrée de son entreprise tout en gardant la tenue correcte?

                  Commentaire


                  • #10
                    et voila nous voicu reparti pour un Neme tour sur le voile, la barbe !!!

                    et cela va bien sur comme toujours faire un carton ....l'islam serait-il a ce point ininteressant ?

                    des question hautement plus intéressantes sur le sujet sont évacuées : le devenir de l'silam; l'islam et la recherche scientifique : les sectes dans l'islam; conflit inter islam: islam et démocratie: islam et les autres ; la peine de mort dans la l'islam et j'en passe

                    non tout ce qui intéresse maintenant c'est le paraitre . le plus de religiosité possible .

                    la religiosité ..c'est loin d'être la religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ibnrochd
                      Cette question me préoccupe actuellement...et j'avais besoin de réponses

                      D'autres questions plus importantes pour toi, le sont moins pour d'autres...
                      Si on mettait le voile et la barbe pour le paraitre on se serais pas préoccupé a poser des questions, on l'aurais fait pour les gens...sauf que là ce n'est pas le cas

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as l'air d'etre sur de toi ...tant mieux laisse moi juste te dire une chose ..ces choses la ( celle du paraitre) n'on que peut d'importance dans la religion ...elles sont beaucoup plus de l'ordre de la politique c'est un moyen comme une autre d'évaluer la force en nombre de la communauté des croyants et surtout de se distinguer des autre . tu peut le verifier en etudiant les circonstance de la révélation de ce verset.

                        ce verset de circonstanciel qu'il fut est devenu l'objet de toutes les polémiques et de toutes les passion.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Bessma

                          Je ne trouve aucune trace du hadith que t'as posté. Vaudrait mieux trouver la source avant de le poster...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Météore :

                            La réponse sur la question liée au travail se trouve juste après un des versets que tu as posté...

                            @Not-me :

                            Les mots sont importants et en l'occurrence, le voile est une tenue bien particulière, rien de plus et rien de moins.

                            @ibnrochd :

                            Concrètement, que doit-on faire : fermer ce fil et continuer sur "l'autre"?

                            Commentaire


                            • #15
                              tres bonne idée tiens !!

                              heu !! quel autre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X