Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Américains super-riches s'appauvrissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Américains super-riches s'appauvrissent

    En raison de la crise, la fortune des 400 Américains les plus riches a fondu de 300 milliards de dollars (205 milliards d'euros) en un an selon le classement annuel Forbes publié mercredi.


    C'est seulement la cinquième fois depuis 1982 que la fortune totale des 400 plus grandes fortunes des Etats-Unis, enregistre une diminution. Elle a en effet perdu 300 milliards de dollars (205 milliards d'euros) au cours des 12 derniers mois, pour passer de 1.570 milliards à 1.270 milliards de dollars, selon le classement Forbes (1).

    Les difficultés des marchés boursiers et la chute des cours de l'immobilier, sans parler des divorces et des fraudes ont pesé lourd sur les fortunes de 314 membres de la liste et ont éliminé 32 ploutocrates du classement. Les plus touchés : Warren Buffet, la seconde fortune américaine. Cet homme, surnommé « l'Oracle d'Ohama » a perdu 10 milliards de dollars à cause de la chute des actions de Berkshire Hathaway, qui ont perdu 20 % de leur valeur en 12 mois. Il pèse maintenant 40 milliards de dollars.

    Par Matthew Miller et Duncan Greenberg (Forbes.com)
    Source : lefigaro.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X