Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Meghlaoui accuse l'Occident à propos de l'OMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hocine Meghlaoui accuse l'Occident à propos de l'OMC

    Hocine Meghlaoui, l’ancien secrétaire général du MAE:

    « L’occident nous dicte des conditions d’adhésion à l’OMC, que lui-même ne respecte pas »

    L’ancien secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Hocine Meghlaoui, a accusé «les grandes puissances occidentales, « qui détiennent les commandes de l’OMC, de dicter à l’Algérie leurs conditions pour adhérer à cette organisation, dont eux-mêmes ne les respectent pas ».

    Lors de la tenue du forum du journal El Moudjahid, Meghlaoui a indiqué que les lois algériennes à caractère commerciale et économique, « sont dictées par des puissances étrangères, dans le cadre de la mondialisation de l’économie ». L’ancien chef du cabinet du gouvernement de Belkhadem, a ajouté qu’il est impossible de réaliser une justice mondiale, une réforme de l’ONU, notamment l’urgence de revoir les prérogatives du Conseil de Sécurité, afin de mettre fin à la politique de « deux poids deux mesures », quant il s’agit de traiter quelques conflits internationaux.

    Cet avis a été partagé par l’ancienne ministre de la culture, Saida Benahbyles. Elle a souligné que cette politique de double face a considérablement affecté les efforts de la lutte pour la défense des droits de l’homme, faisant allusion, précisément, au dossier de la réconciliation nationale. Sur se même sujet, maître Merouane Azzi, a indiqué que la cellule d'assistance judiciaire, dont il est chargé de la coordination, « a pu régulariser la situation civile de pas moins de 40 enfants, qui sont nés de pères terroristes, chose qui leur a permis de s’inscrire à l’école et avoir des carnets médicaux ».

    Maître Azzi a précisé que le nombre des dossiers déposés au niveau des commissions régionales, chargé de l’exécution de la charte de la réconciliation nationale, a atteint les 50 000 dossiers, ajoutant que la moitié de ce chiffre a été régularisé, alors que l’autre moitié, qui concerne les catégories des anciens détenus du Sahara, les commerçants ayant subi des dégâts et les condamnés dans des affaires du terrorisme, ont été rejetés.

    Par A.B/ Synthèse A.A
    © Copyright El Khabar

  • #2
    C est quoi le rapport entre "l adhésion à l OMC" et "l’exécution de la charte de la réconciliation nationale"???

    Il est bizarre cet article. Ils commencent à faire deux articles en un à l ekhabar ou quoi?

    Commentaire


    • #3
      une façon de nous rabacher encore que tous nos malheurs viennent de l'etranger. Pathetique ce Meghlaoui! Les règles du jeu à l'OMC et ses devancières, Doha, marrakech... sont connus par tous, il faut faire un marathon de négociations avec tous les adherents et plus on tarde et plus les négociations deviennent ardues. Aujourdh'ui nous payons nos tergiversations et nous sommes les derniers de la classe. Meghlaoui n'a plus que les yeux pour pleurer!!

      Commentaire


      • #4
        Zmigri je ne suis pas d'accord avec toi Mr Meghlaoui a en partie raison. Je repense à la demande de l'Europe ou de l'OMC qui ordonné à l'Algérie d'augmenter ses tarifs intérieurs sur les produits pétroliers et gazier.

        C'est comme ci on allé voir les européens et les américains et qu'on leur demande d'augmenter les prix de tout les produits à base de blé et de maïset d'eau pour que ceux-ci soient au même prix que ceux des pays importateurs, comme par exemple ceux du Maghreb.

        L'article est effectivement un peu mal ficellé mais il est correcte.

        Commentaire

        Chargement...
        X