Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La DGSN se constitue en partie civile après la découverte du scandale de 1998

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La DGSN se constitue en partie civile après la découverte du scandale de 1998

    La DGSN se constitue en partie civile après la découverte du scandale de 1998
    30.09.2009 Par : Nadia Slimani/ Hakim Benyahia


    Pour la deuxième fois, la cour d’Alger est revenue sur l’affaire d’escroquerie, dans laquelle des cadres de la DGSN y sont impliqués, après qu’ils eurent paraphé un marché pour l’acquisition d’appareils de télécommunications destinés aux centres de la sûreté nationale dans les 48 wilayas, et qui s’est avéré inutilisable, et ce malgré la paquet mis à cet effet.

    Le procureur général de la cour d’Alger a demandé la condamnation de l’ex directeur de matériels techniques de la sûreté nationale (L. N) ainsi qu’un inspecteur de police en retraite, un représentant de la société Maxon en Algérie et un représentant d’une autre société, à quatre ans de prisons ferme à cause des chefs d’inculpations contre ces derniers, à savoir la dilapidation de deniers publics.

    Le déclenchement de cette affaire revient à l’année 1998, quand la DGSN avait procédé à la rénovation des appareils de télécommunications, avec et sans fil, et les appareils de réception et d’envoi au niveau des 48 wilayas du pays. A cet effet, le directeur du matériel technique de la sûreté nationale a signé avec deux sociétés de télécommunication « Maxon et Kiodo » pour lui fournir ces appareils contre un montant estimé à 7 milliards de centimes. Selon le dossier juridique, l’accusé principal a reçu plusieurs puces téléphoniques, qui étaient normalement destinées aux employés de la sûreté nationale, mais elles ont été remises à des proches des accusés, comme ils ont été accusé d’avoir placé, sans autorisation, des antennes téléphoniques sur la terrasse de la DGSN.

    La plainte a été déposée par la DGSN en 2006, après la suspicion du contrôleur financier du trésor public sur le montant faramineux déboursé pour le marché. Et l’ouverture d’une enquête, on a découvert que les appareils de télécommunication acquis, prés de 5 milles appareils, étaient inutilisables. Mais, les trois accusés ont réfuté les chefs d’inculpations lors de leur jugement. Dans ce cadre, le directeur du matériel technique a déclaré que les offres des deux sociétés étaient les meilleures, et qu’ils (lui et les deux autres accusés NDLR) avaient envoyé tous les appareils à leurs acquéreurs, et qu’ils ont accéléré la procédure du fait que les wilayas de Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou avaient tant besoin de ce matériel sensible, surtout que l’Algérie d’alors souffrait de conditions exceptionnelles, tout en plaidant son innocence totale dans cette affaire.

  • #2
    Je cite : "... et qu’ils (lui et les deux autres accusés NDLR) avaient envoyé tous les appareils à leurs acquéreurs, et qu’ils ont accéléré la procédure du fait que les wilayas de Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou avaient tant besoin de ce matériel sensible, surtout que l’Algérie d’alors souffrait de conditions exceptionnelles, tout en plaidant son innocence totale dans cette affaire. " sic .
    Rien d'etonnant puisque c'est du materiel defectueux que ca soit specialement ces 03 wilayas . Si le materiel etait fonctionnel , jamais justement ces 03 wilayas n'auraient vu la couleur de ces gadgets !
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

    Commentaire


    • #3
      Et on se demande comment ça se fait qu'ils n'ont pas reussi à éradiquer le terrorisme en Algérie
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire

      Chargement...
      X