PDA

Voir la version complète : Les héros des jeux vidéo sont complètement timbrés


médisante
28/12/2005, 01h30
Avis aux collectionneurs ;)

===============
C"est Noël pour les amateurs de jeux vidéo ! Mario, Adibou, Donkey Kong, le Prince of Persia, Pac-Man, Lara Croft, Ray Man, les Sims, ils sont tous là ou presque. Où ? Sur la toute première planche philatélique que La Poste vient de consacrer aux héros des jeux vidéo.

Cette série de dix timbres à 0,20 et 0,33 centimes d"euro est destinée à un public de jeunes collectionneurs mais aussi à quelques grands enfants. Elle a été présentée au Salon philatélique d"automne.

Le tirage est limité à 3 millions d"exemplaires. D"où la mise en place très rapide d"un marché parallèle sur Internet. Sur le site d"enchères en ligne eBay, un internaute propose ainsi cette planche inédite au prix de 8,50 euros, alors même que les dix timbres ne coûtent que 2,65 euros pour qui les achètent dans son bureau de poste habituel. La planche de superhéros est également en vente sur le site officiel de La Poste à la rubrique Timbres, blocs et mini-feuilles de collection.

En parallèle, La Poste fait aussi paraître un ouvrage d"une soixantaine de pages sur l"histoire du jeu vidéo, préfacé par Ken Kutaragi, le président de Sony Computer Entertainment. Le livre est vendu au prix de 15 euros et, bien sûr, accompagné de la fameuse planche consacrée aux héros des jeux vidéo.

source: 01net.

Cookies