Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine serait en mesure de détruire les porte-avions US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine serait en mesure de détruire les porte-avions US




    La Chine procède aux derniers tests de mise au point de son missile sol-mer Dong Feng 21. Disposant d’une technologie de pointe sans équivalent dans le monde, cet engin vole à Mach 10 dans un rayon d’action de 2 000 km.
    En quelques années, la Chine est devenue le maître absolu des missiles sol-mer. Des engins à courte portée ont été testés victorieusement sur le champ de bataille, lors de la guerre israelo-libanaise de 2006. Des ingénieurs chinois, conseillers du Hezbollah, avaient gravement endommagé des bâtiments de guerre israéliens. La flotte de Tsahal n’avait dû son salut qu’à l’activation de puissants systèmes de brouillage qui avaient rendu impossibles les tirs suivants. Depuis, la Chine aurait sophistiqué ses systèmes de guidage pour qu’ils restent opérationnels malgré ce type de brouillage.
    Si le Dong Feng 21 est effectivement opérationnel, il représente un bond technologique considérable et met fin pour plusieurs années à la suprématie navale des anglo-saxons. Ce missile pourrait atteindre les porte-avions US malgré leur complexe système de défense.
    [Additif : Attention à l’homonymie. Le missile sol-mer actuel a été développé sous le nom Dong Feng 21 pour leurrer les observateurs étrangers. Cette dénomination est générique. Elle signifie littéralement « Vent d’Est » et était déjà utilisée dès les années 60 pour des engins assez primitifs. ]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je suis désolé mais le meilleurs missile anti-navire c'est le missile francais exocete.il a fais des ravages pendant la guerre des malouines.

    Commentaire


    • #3
      mdrr....
      Indice: Yakhont navalisé

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur missile actuel de ce type est indo-russe si je ne me trompe pas et est totalement inarretable. Après je ne m'étonne pas que la chine arrive à en faire de même.
        Si nous avions ces types de missiles les américains perdraient tout avantage aérien en même temps vu que leurs portes avions n'arriveraient plus à s'approcher suffisamment de nos côtes pour laisser décoller leurs essaims.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Et certains qui disaient que la Chine ne sait que copier...


          Ce qui m'inquiète moi, c'est que on assiste à un réveil simultané de la Chine et du Japon, les deux sont suivis par la Corée du Sud... Sauf que entre ces trois là c'est pas la joie, donc s'ils ne trouvent pas un moyen d'entente, cela risque de dégénérer assez rapidement là bas...

          Commentaire


          • #6
            Haha au contraire! C'est même l'entente cordiale!
            Les coréens du sud ont passé l'éponge depuis longtemps sur la période coloniale Japonaise. Et les Japonais acceptent mieux les chinois.

            Dans les facs du sud du Japon, la première communauté étrangère sont les Chinois, les deuxièmes les coréens, et ils reçoivent des bourses du Japon s'il vous plait.

            La Chine ne fait pour l'instant que copier, mais c'est en mimant qu'on apprend, et quand ils auront appris, ils pourront se débrouiller seuls.
            Les Japonais ont tendu la main à la Chine et à la Corée du sud ainsi qu'aux autres pays d'Asie du Sud Est, une monnaie commune et un marché commun sont en gestation.

            Le futur est bien ici en Asie Pacifique. Tout se jouera là quand les équilibres tendront à changer.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Geass tu es trop optimiste...

              La Corée du Sud reste en froid avec la Chine à cause de son soutien à la Corée du Nord...
              Les relations sino-japonaises sont un mélande de coopération et de brouilles diplomatiques...

              Les relations nippo-sud coréenes, sont pour le moment calme mais avec quelques passages houleux...

              Donc on ne peut pas dire ces trois là sont vraiment ami comme cochon

              La seule chose qui les réunit pour l'instant c'est l'économie, est ce que cela suffira?

              Commentaire


              • #8
                Bah je te dis ce que je vois sur le terrain
                La Corée du Nord est un problème ponctuel. Tout le monde veut tendre vers une unification de la Corée, un scénario sur le modèle d'un pays deux systèmes est à l'étude d'ailleurs.
                Une corée unie pèserait plus que l'allemagne à très court termes. On aurait alors un pays d'un poids similaire au Japon.
                Le Japon et la corée prépare le projet de tunnel, et la monnaie unique:
                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ue-unique-.php

                Le grand défi qui attend le Japon et les japonais c'est la prise de pouvoir des mains des bureaucrates. Les économistes ici sont très excités à propos de ça, car la bureaucratie ici c'est l'enfer pour les investisseurs.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bah je te dis ce que je vois sur le terrain
                  Je ne parle pas des relations entre peuples mais entre États Qu'au niveau des citoyens le courant passe je n'en doute pas mais au niveau des États...



                  Une corée unie pèserait plus que l'allemagne à très court termes. On aurait alors un pays d'un poids similaire au Japon.
                  La Corée du Sud n'a pas vraiment envie de trainer le boulet du Nord avec elle... Il lui faudrait au minimum 20 ans pour le mettre à niveau (infrastructures, écoles...) avec des dépenses qui mettront le pays à sec...

                  Et comme les américains n'ont plus vraiment les moyens de payer tout ça...


                  Le grand défi qui attend le Japon et les japonais c'est la prise de pouvoir des mains des bureaucrates. Les économistes ici sont très excités à propos de ça, car la bureaucratie ici c'est l'enfer pour les investisseurs.
                  Ou alors l'Empereur (ou du moins les héritiers) qui reprend le pouvoir réellement et fait une refonte du système qui serait plus logique...

                  Commentaire


                  • #10
                    donc si je comprend mieux on va vers l'affrontement entre le peril jaune et le peril blanc, moi ça m'arrange parce que je suis gris!!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'empereur a perdu la guerre, il ne peut plus demander le pouvoir sauf situation catastrophique.

                      Après quand je dis sur le terrain, je dis ça en fonction des états et pas seulement des peuples. De grands professeurs chinois et japonais planchent sur une collaboration plus poussée et les Japonais sont foncièrement pour.
                      Les chinois sont pragmatiques, ils y voient un grand gain et une chance pour le développement d'un gros marché qui nourrira le peuple.

                      Pour la Corée Unie, il est prévu de laisser en place les frontières comme il en existe entre Hong Kong et la Chine continentale.
                      En gros les coréens du nord pourront aller travailler en Corée du sud mais au compte goute.

                      Il a fallu dix ans à Shenzen pour se rapprocher de Hong Kong économiquement parlant, il n'en faudra pas plus pour la Corée du nord, surtout avec le Japon et la Corée du sud qui vont y mettre le paquet.
                      Il ne faut pas oublier que la Corée du nord est très riche en charbon et métaux dont a besoin la Corée du sud pour se développer.

                      Une Corée unie enrichirait la frontière chinoise, et les chinois ne voient que ça. Une fois le problème des fous de dirigeants coréens du nord régler, tout ira très vite.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        L'empereur a perdu la guerre, il ne peut plus demander le pouvoir sauf situation catastrophique.
                        Grave crise avec les USA pourrait bien être une situation catastrophique


                        Après quand je dis sur le terrain, je dis ça en fonction des états et pas seulement des peuples. De grands professeurs chinois et japonais planchent sur une collaboration plus poussée et les Japonais sont foncièrement pour.
                        Les chinois sont pragmatiques, ils y voient un grand gain et une chance pour le développement d'un gros marché qui nourrira le peuple.
                        Manifestement tu as plus de renseignement sur le sujet que j'en ai.

                        Dans ce cas c'est plus que bénéfique pour nous si il y a une union asiatique pour contrebalancer le poids de l'UE et des USA...

                        Une fois le problème des fous de dirigeants coréens du nord régler, tout ira très vite.
                        Mis à part l'assassinat je ne vois pas comment le problème pourrait être réglé rapidement

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux points à noté. Tous d’abord concernant le Japon et sa diminution terrifiante du nombreux de naissance mettant en danger même l’avenir et son existence. Certain démographe prédise la disparition du Japon, si rien n’est fait, durant ces prochains siècles. Malgré toute leur bonne volonté ceci ne suffira pas. Toute est à revoir, cela va du lien social entre individu, de la place de la femme dans la société, du fonctionnement hiérarchique décisionnaire et toute son ossature, de la vision offerte à la jeunesse pour l’avenir. Tous les anciens code d’après guerre qui était le relèvement du pays et sa prospérité ne fonctionne plus dorénavant. Les fondations historiques de naissance du pays sont entièrement à revoir.
                          Le seul moyen de pallier la chute démographique vertigineuse est l’afflue massif d’immigrés avec un métissage des populations. Certain analyste prédise que cela ne fonctionnera pas, car quand on considère que son peuple est issue de la « Déesse Soleil » et par conséquent un peuple quasi divin, alors y beaucoup de travail. Ce racisme ambiant latent longtemps entretenu risque d’être fatale au pays du soleil levant.

                          Concernant la Corée du sud potentiellement il sera le pays le plus puissant économiquement et technologiquement de la région (je n’ai pas dit militairement, quoi que vue le programme naval sous-marin, et balistique ?) vers 2050 mais ceci ne durera pas. La réunification entre le nord et le sud coûtera infiniment plus chère que celle de l’Allemagne. Certain dise qu’elle coûterai six fois plus chère. La Corée du nord étant encore quasiment au 18 eme siècle.
                          Les deux réunie vu leur espace et les richesse tel que le pétrole, gaz, charbon, minerai, terres fertiles, inexploités du nord. Leur position géographique terrestre et maritime, l’absence de complexe vis-à-vis de tous ce qui concerne le militaire; ferait si la réunification fonctionne de ce pays la deuxième puissance d’Asie après la chine. Est-ce que le Japon déjà en perte de vitesse trés sévère et la Chine sont prés à un tel risque ; tel est la question. Malgré toutes les retombées économiques.
                          Les courants de l’histoire sont impénétrables, mais l’attraction des racines des peuples est toujours plus forte que tout. Tout le monde ne voyait pas d’un bon œil la réunification des deux Allemagnes, les USA , l'Angleterre et même la France de Mitterrand y était très réticente. Cette opposition n’était pas motivée que par l’histoire avec un grand H. Mais par la crainte d’une super Allemagne. Mais personne ne peut contrecarré la ferveur des peuples qui ont des racines et une histoire commune. Seul l’avenir nous le dira.
                          Dernière modification par Adama, 02 octobre 2009, 11h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ceux qui prédisent le declin de l'empire américain, ils se trompent! ni la chine ni le japon et encore moins l'europe ne peuvent faire le poids, tout simplement parce que le pays de l'oncle Sam représente ce qu'i ya de mieux en matière de liberté dans tous les domaines. Rappelez-vous quand il ya eu la chute du mur de Berlin les habitants de l'ex RDA, ne cherchaient pas le travail, ne cherchaient pas des logements, ne cherchaient pas des armes, mais seulement goûter la LIBERTE.
                            Je ne pense pas que les pays du soleil levant et du matin calme soient au top en matière de liberté. La liberté est le ciment d'une civilisation c'est un dogme qui surpassent tous les régimes totaliataires et théocratiques.
                            Et qd les américains se fachent ça fait mal!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ni la chine ni le japon et encore moins l'europe ne peuvent faire le poids, tout simplement parce que le pays de l'oncle Sam représente ce qu'i ya de mieux en matière de liberté dans tous les domaines
                              +1 sans oublier le melting pot qui est la vrai force des USA....ce n'est pas des pays vieillissants qui vont détruire l'un des plus beaux modèle de l'histoire de l'humanité....de plus il ne faut pas oublier que c'est en grande partie grace aux usa que le japon est là ou il est maintenant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X