Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on se dévoiler devant un prétendant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on se dévoiler devant un prétendant ?

    Salut,

    Je me demandes s'il est possible en Islam qu'une femme se dévoile devant un homme qui vient lui demander sa main ? Connaissez-vous des dalils (textes authentiques) sur ce sujet ? BarakAllah fikoum.

    Et, en passant je ne vous demandes pas votre avis personnel. Merci
    Rien n'arrive pour rien ...

  • #2
    كما في المسند وسنن أبي داود عن جابر رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله
    عليه وسلم: إذا خطب أحدكم المرأة فقدر أن يرى منها بعض ما يدعوه إليها فليفعل
    en claire oui le prophéte (SAWS) insité a ce que le prétendant vois ce qu'il l'attire a se marier a cette femme.

    et moi personnellement je suis complétement oui quant meme il s'agis d'une femme qui va partager ta vie, voir la fille si elle t'attire physiquement quant meme c'est important :s
    Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par khemici Voir le message
      كما في المسند وسنن أبي داود عن جابر رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله
      عليه وسلم: إذا خطب أحدكم المرأة فقدر أن يرى منها بعض ما يدعوه إليها فليفعل
      en claire oui le prophéte (SAWS) insité a ce que le prétendant vois ce qu'il l'attire a se marier a cette femme.

      et moi personnellement je suis complétement oui quant meme il s'agis d'une femme qui va partager ta vie, voir la fille si elle t'attire physiquement quant meme c'est important :s
      Je comprends pas le prétendant peut voir quoi au juste , Je croyais que Bessma parlait de dévoiler les cheveux seulement ( enlever le khimar)...

      Commentaire


      • #4
        et est ce que la femme peut ausculté le prétendant aussi ? pour voir si il a des défauts de fabrication par exemple

        j'aimerais bien savoir ce que la femme peut dévoilé dans ce genre de cas mais logiquement et sans avoir besoin de hadith ou de versets elle ne pourrait pas dévoilé plus que ses cheveux sinon ca deviendrais autre chose et non une demande de mariage
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          D'après plusieurs hadith, le prophète (saws) avait conseillé à Al Moughira ibn Shoua'ba de VOIR (qui est donc le contraire de "baisser son regard") la femme en allant demander sa main car ceci favorisera la pérennité du couple.

          Après, que peut-elle montrer et que peut-il voir (qui sont deux choses différentes!), là tu trouvera une foultitude d'avis malheureusement. Donc à toi d'étudier les arguments de chacun (qui se basent tous sur le hadith précédent et celui cité par khemici).

          Commentaire


          • #6
            Bessma

            Je me demandes s'il est possible en Islam qu'une femme se dévoile devant un homme qui vient lui demander sa main ?

            Je suis désolée , mais je saisis pas très bien la question.....qu'entendez -tu par '' dévoiler''...???

            Commentaire


            • #7
              @Katherine

              A la base, l'état légal d'une femme en présence d'hommes étrangers (i.e autres que ceux de sa famille dis mahârim) est le voile (c'est le sens littéral du mot hijâb, et il ne se limite pas au simple foulard).

              Donc, la question est a prendre au sens quasi littéral du terme, c'est-à-dire peut-elle exceptionellement se dé-voiler (i.e enlever son hijâb) en présence d'un prétendant (celui-ci n'étant pas un mahrim par définition) ; et cela pour le besoin évidente qu'il puisse voir la femme qu'il demande en mariage ?

              Selon ce que je sais c'est oui, le prétendant peut voir et discuter avec celle qu'il veux demander en mariage sans voile sur le cheveux et avec des vetments moins strictes que le hijâb prevu pour les lieux publics, mais sans que cela dépasse la bienseance.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je me demandes s'il est possible en Islam qu'une femme se dévoile devant un homme qui vient lui demander sa main ? Connaissez-vous des dalils (textes authentiques) sur ce sujet ? BarakAllah fikoum.

                Et, en passant je ne vous demandes pas votre avis personnel. Merci
                Le voile est là aussi pour éviter aux pervers d'agir on est d'accord?

                A ton avis, un de ces pervers, ne pourrait il pas aller faire le tour des maisons en faisant à chaque fois semblant de demander la main puis de se désister, et ce afin uniquement de voir la femme dévoilée?

                Mon avis personnel est que l'Islam est logique et que donc non, mais biensur, ce n'est pas ce que tu demandes, alors je te renvoi à ce qui est au dessus en espérant que al Shaitane al radjim n'a égaré personne ici.
                Dernière modification par absent, 03 octobre 2009, 00h05.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Moha le penseur, tu penses trop !

                  Khemici, désolée mais je ne comprends pas l'arabe ...
                  Rien n'arrive pour rien ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais, je l'avoue.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X