Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme en Indonésie, le pire peut-être à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme en Indonésie, le pire peut-être à venir

    Le séisme dévastateur qui a frappé la ville indonésienne de Padang, sur l'île de Sumatra, était annoncé depuis des années par des scientifiques qui redoutent que le pire soit à venir.


    Ce port de la côte ouest de Sumatra à environ 400 kilomètres de Singapour et 850 kilomètres de Jakarta, est situé entre deux lignes sismiques: la Grande faille continentale de Sumatra et une subduction océanique, liée au rapprochement des plaques tectoniques indo-australienne et eurasienne.

    Depuis plusieurs années, les scientifiques mettaient en garde contre le risque d'un séisme majeur menaçant cette agglomération de près d'un million d'habitants. Celui de mercredi est probablement une "puce comparée au tigre qui se prépare", prédit M. Sieh.

    "C'est sûr à 100%. la question est de savoir quand".

    Des sismologues européens ont également estimé que le tremblement de terre de Padang n'était pas le monstre tellurique annoncé depuis des années.

    Source : lefigaro.fr / AFP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Mes condoléances aux familles. Ces catastrophes s'enchainent et on ne sait comment y faire face.
    Puisse Dieu leur venir en aide. Amine.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Nous avons le même problème en Méditerranée...

      Commentaire

      Chargement...
      X