Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mme Bachelot favorable à une augmentation "importante" du prix du tabac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mme Bachelot favorable à une augmentation "importante" du prix du tabac

    PARIS - La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est dite vendredi favorable à une augmentation du prix du tabac de 10% chaque année pendant plusieurs années, une stratégie qu'elle estime "gagnant-gagnant pour tout le monde".

    Interrogée sur RMC et BFM TV, elle a indiqué d'abord être "favorable à une augmentation importante du prix du tabac". Comme on lui parlait de l'augmentation envisagée de 10% par an pendant plusieurs années, elle a répondu que "la ministre de la Santé y est favorable".

    "Je plaide pour cela, je ne dis pas que ça va se faire", a-t-elle ajouté, notant que l'annonce serait faite par Nicolas Sarkozy.

    Pour elle, "l'augmentation du prix du tabac est une stratégie gagnant-gagnant pour tout le monde". Elle s'est réjouie que "les achats transfrontaliers ne cessent de diminuer".

    Mercredi, le journal les Echos indiquait que le prix des cigarettes n'augmenterait pas avant la fin du mois d'octobre, après un discours du président de la République sur le cancer.

    La dernière hausse des prix des cigarettes, de 6%, remonte à août 2007, tandis que les cigares et cigarillos ont augmenté de 4% en juillet.

    (©AFP / 02 octobre 2009 10h47)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Vivement l'interdiction totale!

    Commentaire


    • #3
      rêves Blofeld

      avec tout le fric qu'ils ramassent avec le tabac, ils sont pas prêts de l'interdire.
      et puis chacun fait comme il veut

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que l'augmentation du prix n'est pas une solution, loin de là. Les fumeurs ne sont pas prêt à arrêter pour une simple hausse de prix de 10% donc il continueront à acheter, et les producteurs s'en mettront plein les fouilles, ils devraient plutôt s'en féliciter. :22:

        Commentaire


        • #5
          Blofeld,

          C est un puit pour l etat ......je ne crois pas non plus que ce soit pret de
          s arreter y a trop d argent en jeu !

          Commentaire

          Chargement...
          X