PDA

Voir la version complète : Lorsque vous n'avez pas le moral

absente
28/12/2005, 08h14
Que faites-vous quand vous traversez un moment difficile?
Après une journée morose, une humeur maussade, lorsque vous vous regardez dans le miroir et que celui-ci vous renvoie une image chagrine, n'avez-vous pas envie d'enfiler une nouvelle tenue, vous refaire une nouvelle tête... pour vous sentir bien dans votre peau ?

double kanon
28/12/2005, 09h21
franchement je vais a la mosquée pour prier en djama3a et ensuit reciter un peu de coran

noriela
28/12/2005, 09h29
moi je fais les magasins ca me mets de bonne humeur

absente
28/12/2005, 09h31
c'est vrai que trouver refuge dans un lieu de culte et prier ça nous apaise, mais, sortir, voir d'autres personnes, communiquer et se faire... beau ou belle, je pense que ça remonte le moral

Absente
28/12/2005, 09h50
quand vraiment je ne vais pas bien, je prends le téléphone , j'appelle quelqu'un et je parle, je parle, je parle...en général, cela suffit...

mais si cela ne suffit pas, je fais comme Noriela , je prends ma carte de crédit et j'achète !

et alors, TOUT VA BIEN
(sauf pour le banquier mais on s'en fout de lui)

médisante
28/12/2005, 10h32
Peut-être pas toujours à notre portée mais changer d'air, envisager une sortie, une ballade, ailleurs que chez soi.

Tizinissa
28/12/2005, 10h57
je dors !!

double kanon
28/12/2005, 11h04
oui je suis d'accord tin-hinan mais parfois on a besoin de reconfort dans l'immediat ,et on peut pas voir des amis ou sortir,par exemple aprés une journée fatiguante tu rentres a 18 ou 19h tu n'as pa le temps de voir des amis ou de sortir

Katiana
28/12/2005, 12h01
J'écoute de la musique, je sors me promener, prendre l'air ou parfois je me réfugie dans le sommeil.

absente
28/12/2005, 12h09
quand je n'ai pas le moral, la musique me fout davantage le "blues" et le sommeil n'est certainement pas mon compagnon d'infortune à ce moment là

Katiana
28/12/2005, 12h19
c'est pas évident de trouver une personne pour vous écouter à ce moment-là, et j'écoute de la musique entraînante pour me donner la pêche du moins j'essaies. :22:

absente
28/12/2005, 12h58
une recette à moi: je me regarde dans le miroir et je me dis: "secoues-toi ma grande sinon tu vas couler"
je passe un coup de fil à un ami (au passage, il est toujours là quand j'ai besoin de lui, je le salue), je lui déballe tout en vrac, je pleure un bon coup puis... je me refais une beauté, je me recoiffe, je me parfume et... je ME souris.
crois-moi je me sens nettement mieux après

sorubise
28/12/2005, 13h08
Un bon conseil: si vous allez mal, vous n'avez pas le moral: allez rendre visite aux malades à l'hopital, offrez leur des fruits frais. le fait de voir un malade sourir est tellement beau. et aussitot sorti de l'hopital, vous remercierez dieu de la bonne santé que vous avez et le prierez de la conserver.
vous irez beaucoup mieux et vous vous dites, qu'en fin de compte, tous les soucis du monde ne valent pas la bonne santé.
a+ :D

absente
28/12/2005, 14h59
Bonjour á tous ,,

Quand je ne vais pas je vais voir des enfants.....ils me donnent tjrs le sourire !

Océane
28/12/2005, 15h33
Démoralisés ? Mangez du chocolat ! ;)

absente
28/12/2005, 15h48
en effet, après tout ce que j'ai cité, il me reste bien entendu Internet et plus particulièrement FA (c'est la vraie vérité, de vrai de vrai)

TAHAR23
28/12/2005, 15h56
Lorsque le moral n'y est pas, je prend un bain trés chaud et je me dit que tous mes tracas partiront avec l'eau du bain. :lol:

lily
28/12/2005, 17h15
je n'aime pas avoir le cafard!

absente
28/12/2005, 17h39
Quand je suis démoralisée et que je suis seule,je met du Coran à haut son.

Ou sinon j'apelle mes meilleurs amies et ont se tape une conversation à trois!

khalemad
28/12/2005, 19h25
Quand ça va pas, je me dis que demain il fera jour...

yess
29/12/2005, 06h54
un bon vieux morceau de funk et ca repart sans meme m'en rendre compte!!!! :D

Ines
30/12/2005, 00h54
quand ça ne va pas , je mets la musique à fond et je danse, en mettant mes écouteurs bien entendu, je ne tiens pas à déranger le voisinage. mais je vous assure que ça marche, ça me défoule, ensuite une bonne douche, je sors toute neuve, toute la crasse des mauvais moments est aspirée par le trou de ma baignoire.:) :25:

Jigsaw
03/01/2006, 06h46
J’ai une solution qui marche dans 70% des cas, j’écoute mes vieux morceaux de musique (Microsoft a pensé à moi, il y a l’option « morceaux non lus récemment dans WMP). Si ça marche pas (ça arrive, quand le coup de blues est vraiment sévère), je me couche assez tôt en espérant me réveiller du bon pied (ça ne couvre que 33% du 30% qui reste, ce qui me laisse 20% des cas de blues sans traitement possible) .
On peut aussi essayer de bosser (solution d’une efficacité de l’ordre de 90%). Au début, il y a la flemme (mais qu’est-ce que je fais ? eh m***,….) mais au bout de 2 heures, c’est fini, on est heureux et prêt à vivre encore quelques jours.

Il faut aussi se préparer à l’avance aux grandes vagues de blues (dernier jour des vacances, la veille du départ en France pour ceux qui y habitent seuls,… ).
Je crois qu’il n’y a pas de solution magique (remarquez par exemple que ça vous arriver de détester vos chansons préférées), il faut revoir toute sa vie pour trouver le vrai bonheur (Shoukha, le bien-être profond qu’aucun incident ne peut altérer) .

Hello Kitty
03/01/2006, 09h40
Moi quand ça ne va pas, je prie beaucoup et essaie de relativiser en me disant El Hamdoullah y'a des gens qui souffrent plus que moi.
Il y'a aussi le chocolat qui n'est jamais loin de moi!

zeus
03/01/2006, 10h44
quand ça ne va pas ça ne va pas ,je ne fais rien de tout je laisse ce (ça ne va pas ) profiter dans son quart d'heure puis il s'en va tout seul ..

Cookies