Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les idées reçues...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les idées reçues...

    cet aprém..je dicutais avec une fille qui suie le même master que moi ...une fille gentille ,trés polie,elle parlait avec un petit accent trés mignon...elle ressemblait un peu à une algerienne (d'apparence bien sur), cheveux noir coupé court et grand yeux noir...une fille des plus ordinaires , en parlant avec elle ,j'ai su qu'elle était iranienne...j'ai fait une de ses tête.:22: ..elle me parle de l'iran ..Oups mais c'est pas comme ça qu'on nous a toujours représenté l'Iran et encore moins les iraniennes....je lui en ai parlé ,elle sourie un moment et me dis que même elle ;quand elle voit ça à la tété ,elle n'arrive pas à croire que c'est son pays qui est representé..
    alors je me suis posé la question.....

    mais d'ou vient tout ce qu'on nous véhicule à travers notre ecran télévisé...

  • #2
    c'est les lois de Murphy!

    mais d'ou vient tout ce qu'on nous véhicule à travers notre ecran télévisé...
    Ca vient de la paresse intellectuelle, et ça existe dans toutes les science. Dans la chimie et la physique par exemple, c'est pas rare de voir des chercheurs modéliser les atomes par des boules. Ca leur permet d'éviter des calculs qui leur semblent inutiles. Du coup, leur résultat final est suffisamment précis mais pas tout à fait exact.
    Quand on parle d'un pays comme l'Iran, c'est pareil. On choisit la méthode exigeant le minimum d'énergie à son cerveau, du coup on modélise le président par un dictateur, les homme par de gros machos intégristes et les femmes par des sacs noirs ambulants. C'est très reposant, mais complètement faux.
    Il faut aussi dire que le cerveau humain a horreur des exceptions aux règles (ça rajoute des termes supplémentaires aux équations).

    Commentaire


    • #3
      mais d'ou vient tout ce qu'on nous véhicule à travers notre ecran télévisé.
      ça vient de montesquieu, dans son livre "les lettres persananes" il ironise sur la meconnaissance des occidentaux des autres cultures.

      "ah ! ah ! monsieur est persan ? c'est une chose bien extraordinaire ! comment peut on etre persan ? "
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas rare de voir des chercheurs modéliser les atomes par des boules.
        j'aime beaucoup ton concept de modélisation...il est vrai que dans notre univers on a tendance à modeliser tout ce qui nous dépasse que ça soit dans la nature ou dans notre société...mais souvent les modèles choisis sont éronné car nous ne prenant pas en compte tout les aspects..
        "ah ! ah ! monsieur est persan ? c'est une chose bien extraordinaire ! comment peut on etre persan ? "
        haha ouiiii ,comment peut t on être persann....

        Commentaire


        • #5
          Les idées reçues, les préjugés, les présomptions.

          L'homme a de tout temps privilégié les premières impressions à la réflexion elle-même. Sans compter la peur de l'inconnu, de ce qui peut être différent.
          Certains poussent la chose à son paroxysme en réfutant spontanément tout ce qui n'est pas semblable à leur environnement.
          Par conséquent, lorsqu'on a le pouvoir de véhiculer des messages, on s'arrange souvent à ce que ça soit uniquement fait sur des bases choisies, et acceptées par la masse populi. Et lorsque ce pouvoir est utilisé à des fins stratégique, cela s'appelle de la diffamation, de la manipulation de masse. C'est l'art de la politique jumelé au médias.
          Avec le temps, le musulman est un terroriste.
          L'Iran est une menace.
          L'Amérique est constituée de juifs sionistes, de gangsters noirs, d'hispaniques, et de personnes obèses.
          Le juif est foncièrement mauvais.
          L'Algérien parle avec accent et doit impérativement être brun avec des moustaches.
          Et la France est un état de droit évidemment...

          Nous vivons dans un monde semé de peur, de trahison, de faux-semblant, de désinformation, où les valeurs, l'humanisme et l'amour du prochain tendent à se diluer dans les NTIC, et la globalisation.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Par conséquent, lorsqu'on a le pouvoir de véhiculer des messages, on s'arrange souvent à ce que ça soit uniquement fait sur des bases choisies, et acceptées par la masse populi. Et lorsque ce pouvoir est utilisé à des fins stratégique, cela s'appelle de la diffamation, de la manipulation de masse. C'est l'art de la politique jumelé au médias.
            Avec le temps, le musulman est un terroriste
            c'est exactement ce à quoi je pensais....de la manipulation pure et dure....
            mais pourquoiii ça....:22:

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde!

              Alors lady comment ça va à Paris?

              mais d'ou vient tout ce qu'on nous véhicule à travers notre ecran télévisé...
              C'est la conséquence directe du pouvoir de l'argent de certaines personnes bien placées qui ont tout intérêt à détruire l'Image d'un Grand pays plein de dignité et d'honneur comme l'Iran!

              Commentaire


              • #8
                Hi Lady
                tu lances un debat interessant ici ,sans parler précisement de l Iran qui est un trés bon exemple ,je peux dire qu en Chine quand on parle d arabes musulmans le 1 er nom qui viend à l esprit des chinois c ben Laden lol ... l idée reçue que tous les arabes sont des machos ou des terroristes est trés encrées la bas comme Lang Lu sur ce forum qui est synonyme de courreur de jupons alors battons nous contre ces idées reçues débiles et dégradantes

                Commentaire


                • #9
                  mais d'ou vient tout ce qu'on nous véhicule à travers notre ecran télévisé...
                  la propagande sioniste....



                  ...sinon tu veux bien me donner son numero de telephone....
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi Lady
                    tu lances un debat interessant ici ,sans parler précisement de l Iran qui est un trés bon exemple ,je peux dire qu en Chine quand on parle d arabes musulmans le 1 er nom qui viend à l esprit des chinois c ben Laden lol .
                    Hi loup blanc
                    quoi on t'a deja taxé de Ben laden
                    serieusement ,c'est vrai que ça devient genant à la finnnn...mais bon tout ça est due à tout ce que les medias vehiculent.....
                    comme Lang Lu sur ce forum qui est synonyme de courreur de jupons
                    pauvreee petit louppppp


                    alors battons nous contre ces idées reçues débiles et dégradantes
                    alors tu veux être leader de ce mouvementttt?


                    Alors lady comment ça va à Paris?
                    coucou moha ,ça va trés bien merciet toi ?
                    C'est la conséquence directe du pouvoir de l'argent de certaines personnes bien placées qui ont tout intérêt à détruire l'Image d'un Grand pays plein de dignité et d'honneur comme l'Iran!
                    tout à fait vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      ...sinon tu veux bien me donner son numero de telephone....
                      heuu non désolé ,je fais pas dans le matrimoniale

                      Commentaire


                      • #12
                        Kikou Lady

                        ...sinon tu veux bien me donner son numero de telephone...
                        Dernière modification par Lamosta, 02 octobre 2009, 20h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          lamosta

                          t'as vuu çaaaa
                          y'en a qui n'en rate pas une

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on me taxe de Ben Laden je suis limite content , il est bourré de charme de charisme ....
                            je suis leader du mouvt mais je suis le seul membre haha vive la démocratie

                            Commentaire


                            • #15
                              *Lady*

                              OUI j'ai vu ....


                              ...une fille gentille ,trés polie,elle parlait avec un petit accent trés mignon...... cheveux noir coupé court et grand yeux noir ...

                              il a reçu des idées

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X