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Les Chinois cassent les Prix au Salon de l'automobile d'Alger

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  • Les Chinois cassent les Prix au Salon de l'automobile d'Alger

    LES CHINOIS CASSENT LES PRIX : La FAW à 43 millions de centimes et des camions à 60 millions



    Les marques automobiles chinoises sont en pôle position au Salon international de l'automobile d'Alger qui a ouvert ses portes mercredi dernier.
    En effet, le constructeur chinois FAW propose des citadines au prix imbattable de 43.000 dinars et un camion à 600.000 dinars, ainsi qu’une ristourne de 400.000 dinars sur toutes les gammes des véhicules lourds. Dans un environnement économique devenu maussade pour les concessionnaires, les véhicules chinois, avec leurs prix défiant toute concurrence, pourraient rafler la mise. «Paradoxalement, les Chinois seront les grands bénéficiaires des mesures prises par le gouvernement pour restreindre l'importation de véhicules», a relevé un concessionnaire. Et d’ajouter : «la majorité des Algériens ne pourront pas payer cash des voitures dont le prix dépasse les 100 millions de centimes, si on prend en considération la faiblesse du pouvoir d’achat». Il s’avère, donc, que les Algériens, captivés par les économiques chinoises, seront contraints de faire le choix du prix, peut-être au détriment de la qualité.
    Les Chinois récupèrent les ristournes dans les services après-ventes

    «La durée de vie d’une voiture chinoise, en Algérie, est de 4, voire 5 an de moins par rapport aux véhicules occidentaux. Il faut prendre en considération les réseaux routiers nationaux qui sont dans un état lamentable, surtout ceux urbains», note un visiteur. Un autre citoyen relève que «le coût de maintenance d’une voiture chinoise reste trop élevée par rapport aux autres marques européennes. Les constructeurs chinois récupèrent les montants des ristournes dans les services après-vente. Je ne dis pas que c’est une arnaque…mais c’est là que réside la tactique marketing chinoise». Dans tous les cas de figures, le SIAA est l’occasion de l’ultime chance qui se présente aux concessionnaires pour booster le volume des ventes qui, pour rappel, a subi des baisses très importantes durant le premier semestre de 2009, due essentiellement au ralentissement économique mondial et les nouvelles mesures instaurées dans le cadre de la loi de finances complémentaire 2009. Ces décisions, très contestées par tous les concessionnaires présents au salon, risquent de faire chuter les ventes de voitures neuves de près de 40%, selon le président de l'Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A). En 2008, l'Algérie, qui a importé plus de 250.000 véhicules pour un montant de 3,5 milliards de dollars, veut mettre fin à une croissance vertigineuse, avec une moyenne de 200.000 unités supplémentaires par an. Du fait, la stratégie du gouvernement cherche ainsi à se mettre en position privilégiée pour mieux négocier l'implantation d’usines de fabrication ou de montage de voitures et ce, dans le seul but de réduire la facture d'importation de véhicules.

    Le Financier


    Le péril jaune

    L’ex petit poucet chinois est en train de devenir un véritable rouleau compresseur, qui écrase tout sur son passage. Certains parlent de l’empire chinois. D’autres oublient le pays émergeant pour l’appeler carrément l’ogre chinois. Après le textile en Europe où ils ont failli mettre à genoux toute une industrie, et le bâtiment, la voiture chinoise est en train de se frayer une place parmi les grandes. Rien ne l’arrête désormais. Ni la suppression du crédit auto, ni la présence en nombre de concessionnaires, ni les grandes marques, ni la crise mondiale, ni la nature des régimes, ni le risque d’ailleurs de banqueroute ou de «subprime auto». Qui ne tente rien, n’a rien. C’est une devise. La leur désormais. Le risque, il existera toujours, même en restant les bras croisés. Autant le prendre. En Algérie, concessionnaires, et marchés d’occas de l’automobile, tout le monde est emballé dans le même sac. Le prix de la petite chinoise, affiché à 43 millions de centimes lors du Salon de l’auto d’Alger, a provoqué la «jaunisse» aux plus téméraires des calculateurs. Un joli cadeau pour Mao, soixante ans après la révolution communiste. Sacrés Chinois.


    Le Financier
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 02 octobre 2009, 21h26.

  • #2
    nous devons plus que jamais conforter le partenariat chinois et s en inspirer
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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    • #3
      Un voiture à 430 euros?

      Comment c'est possible?

      Et la sécurité? Elle sera aux normes? Quelle taille? Et plein d'autres questions...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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      • #4
        Bonsoir à tous

        Envoyé par Zakia
        Et la sécurité? Elle sera aux normes?
        Sécu quoi ? Nor quoi ?

        Inconnus au bataillon ça M'dame :22:


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

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        • #5
          Salut l'Impré

          Inconnus au bataillon ça M'dame :22:
          Ben à ce prix-là, je l'imagine...

          J'ai du mal à croire le prix d'ailleurs. L'entretien de ma bagnole me coûte plus cher !

          Déjà que nous avons des chiffres consternants en matière routière, ça ne risque pas de s'améliorer. :22:
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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          • #6
            zakia, déconne pas, c'est 3400 pas 340 !

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            • #7
              En effet, le constructeur chinois FAW propose des citadines au prix imbattable de 43.000 dinars
              J'ai lu l'article...c'est vrai que le titre parle de 430 mille dinars. Coquille sans doute.


              4300 euros, ça reste encore très très compétitif. Je suis quand même curieuse quant à la sécurité.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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              • #8
                cercueil roulant, je satisfais ta curiosité.

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                • #9
                  cercueil roulant, je satisfais ta curiosité.
                  Oui...

                  Note, je m'en doutais un peu, il n'y a pas de miracles.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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                  • #10
                    Certaines voitures chinoises sont des cercueils roulants , sans parler de la fiabilité, c'est voitures sont interdites en Tunisie, ils sont importées en Algerie par des importateurs véreux Libanais, mais comme les relations entre l'égérie et la chine , c'est la lune de miel, nos dirigeants laissent faire.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

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                    • #11
                      je tiens toutefois à signaler certains préjugés.
                      Tout ce qui est made in china n'est pas de la m.erde. Les chinois te fabriquent ce que tu veux niveau qualité/PRIX.

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                      • #12
                        Tout ce qui est made in china n'est pas de la m.erde. Les chinois te fabriquent ce que tu veux niveau qualité/PRIX
                        Je n'ai pas de préjuges. Je le sais très bien et l'ai déjà dit plusieurs fois.

                        Je parlais simplement de la voiture à 4300 euros. A ce prix-là, il faudra me droguer (et pas qu'un peu!) pour que je monter dedans...
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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                        • #13
                          Pourquoi s'étonner du prix chinoix sachant qu'il existe encore moins cher. Vous vous rappelez peut etrre de la Tata Nano indienne commercialisée à 1500 euros. Il faut tenir compte de notre pouvoir d'achat. On touche pas 1000 euros par mois comme les européens.

                          La Nano démarre

                          Article publié le 23/03/2009 Dernière mise à jour le 23/03/2009 à 15:59 TU


                          Le groupeTata Motors lance officiellement, ce 23 mars,à Bombay, la Nano. C'est la voiture la moins chère du monde à 100 000 roupies, soit quelque 1 500 euros. Le constructeur vise des dizaines de millions de foyers modestes et les citadins. Mais pour l'instant, seulement 30 000 à 50 000 exemplaires sont prévus par an contre une prévision initiale de 250 000 unités.


                          C’est avec plus de 6 mois de retard que le constructeur indien Tata Motors lance aujourd’hui sa fameuse Nano, de loin la voiture la moins chère du monde. Confronté à une révolte paysanne sur le site prévu pour la fabrication de ce que les indiens ont baptisé la voiture du peuple, Tata Motors a en effet dû déménager son usine en dernière minute, fin 2008, provoquant des retards en série dans la production.
                          Les premiers modèles ne sortiront d’ailleurs pas de l’usine Nano, toujours en construction dans l’Etat du Gujarat, à l’ouest de l’inde. Mais ils seront montés dans les installations existantes du constructeur, qui devraient être en mesure d’assembler environ 50 000 unités cette année, au lieu des 250 000 initialement prévues. Malgré les coûts supplémentaires, le prix de la Nano reste cependant inchangé à savoir, 1 500 euros hors taxe pour le modèle de base.
                          Les clients qui passeront commande ne sont pas certains d’obtenir immédiatement leur véhicule. En attendant la construction de l’usine dédiée, Tata Motors ne sera pas en mesure de faire face à la demande. Dans un premier temps, les acheteurs seront donc tirés au sort, avec un délai de livraison de deux mois, grand minimum.

                          Commercialisation de la Nano à Bombay : l'analyse de Bernard Jullien, Maître de conférence

                          Université Montesquieu de Bordeaux IV
                          « S’il s’agissait demain de commercialiser la Nano en Europe Occidentale, il faudrait en faire une voiture alors que pour l’instant, c’est un quadricycle à moteur ».







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                          • #14
                            Elle est moche
                            a ce prix là , je me demande si elle a un moteur ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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                            • #15
                              Faut pas oublier que les prix des voitures européennes ne reflètent pas la qualité du produit mais tout simplement toutes les charges sociales, les salaires ainsi que les budgets de développement et les taxes ( et au passage la grosse marge pour s'en mettre plein les poches)...
                              En Chine ils n'ont pas à se soucier du budget développement (du moins pas autant qu'en Europe) pour ces voitures là (en fait ils copient sur la plupart des projets déjà existants) et ils n'ont pas à se casser la tête avec les histoires de charges sociales exorbitantes ou de taxes, de plus les salaires de leurs travailleurs et de leurs ingénieurs c'est 10 fois ou 20 fois moins que leurs confrères occidentaux...

                              Donc une voiture qui couterait 15000 euros en France peut couter 4500 euros en Chine, sans qu'il y ait baisse de la qualité oui...

                              Cela dit je ne sais pas ce qu'il en ait pour ces voitures là...

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