Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu a t il crée le mal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu a t il crée le mal ?


  • #2
    Dieu a crée les Hommes (capables de faire du bien et du mal, que du bien, ou que du mal) Et ils ont décidé de propager le mal!

    Sinon, si tu veux dire est ce que c'étais prévu par dieu? oui c'était prévu! Faire du bien est une étape à franchir pour le musulman! Les versets en sont clairs!

    2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !
    Un magnifique verset de sourate el baqara par exemple.


    Mais voici ce qui explique à mon avis l'existence du mal:

    22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

    23. Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

    24. «Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

    25. «Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»

    26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

    27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

    28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

    29. Dis: «Mon Seigneur a commandé l’équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte(5). De même qu’Il vous a créés, vous retournerez à Lui».
    Sourate 7.

    Commentaire


    • #3
      c'est un professeur allemand, je crois pas que les sourates vont le reconforter

      en plus l'eleve (einstein) a fait une demonstration scientifique parfaite.

      merci hellas

      "quand dieu se tait, on lui fait dire tout ce qu'il veut"
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Dieu a dabord créé l'homme puis une autre créature, le mal est venu suite à une combinaison des deux .

        Commentaire


        • #5
          Mais non !
          C'est à cause de la créature d'avant les deux, c'est par la combinaison des trois que naquit le mal.

          Commentaire


          • #6
            il a crée le mal .... et la femelle ....


            MAIS SI je vous aime les gars c'est pour ça que je vous taquine

            Commentaire


            • #7
              HA HA HA!

              Pas mal.

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                C'est une thèse des déistes.. le mal absolu n'existe pas..
                En d'autre terme, c'est la loi de la jungle.. on est proie ou prédateur.. ca me fait pensé à "Hannibal" dans "Le Silence des Agneaux" joué par Anthony Hopkins, un excellent film..

                Dieu a t il crée le mal ?
                Non, en Islam Allah à autorité le Mal.. Il a instrumentalisé le mal pour mettre en épreuve les gens.

                Commentaire


                • #9
                  pour mettre en épreuve les gens.
                  il laisse les êtres humains agir en tt liberté , et en leurs âmes et conscience pour qu'ils se rendent compte par eux même de leurs actes ....après soit , ils se corrigent , soit ils continuent ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    la religion qui coopte un incroyant déclaré pour faire sa promotion... les vaches doivent être maigres, même le mensonge est bon...
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est Lui qui a créé la femme...
                      Donc...

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Donc ... prenez votre mal en patience !

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne m'appelle pas Abdel Sabour pour rien héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            ... De quoi on se plaint alors !

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              La hawla wa la kouwa ila bi illah...

                              Ya rab ! oultouf bina

                              héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X