Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construction automobile: Le CPE examine des offres de partenariat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construction automobile: Le CPE examine des offres de partenariat

    Interrogé sur le Salon international de l’automobile d’Alger qui se tient à la Safex depuis le 30 septembre dernier, le ministre du Commerce a qualifié cette manifestation d’«évènement ordinaire souhaitant que ce Salon aurait une autre signification lorsque l’Algérie aurait sa propre industrie automobile et exposerait ses propres véhicules».

    A ce propos, il a affiché son souhait de parvenir à un partenariat avec les constructeurs automobiles en vue de mettre en place une industrie automobile en Algérie. Dans ce cadre, il a indiqué que le conseil des participations de l’Etat devrait se réunir la semaine prochaine pour étudier un nombre d’offres de partenariats par des constructeurs automobiles connus. Sans donner ni le nom ni le pays de ses constructeurs.

    En juillet dernier, le ministre de l’Industrie, M.Temmar, avait indiqué que la fabrication de voitures en Algérie «serait pour bientôt». Il a notamment souligné que «les négociations avec de grandes firmes étrangères sont en cours pour la fabrication de voitures en Algérie».

    Ajoutant que «les accords avec des partenaires étrangers seront conclus avant la fin octobre de l’année en cours». De leur côté, un bon nombre de constructeurs automobiles se «sont déclarés disposés à s’engager dans la branche de construction automobile en Algérie», selon les déclarations du président de l’Association des concessionnaires automobiles d’Algérie (AC2A), Mohamed Baïri.

    Dans cette perspective, un groupe de travail mixte est en train de se mettre en place pour adopter une approche commune et faire aboutir le projet de développer un tissu industriel dans ce secteur en Algérie.

    Le Jour d'Algérie
Chargement...
X