PDA

Voir la version complète : La Coupe du monde à Alger !


Zacmako
03/10/2009, 08h39
Dans le cadre d’une tournée dans le continent africain
La Coupe du monde à Alger !

L’Algérie accueille le trophée de la Coupe du monde dans le cadre de sa tournée dans le continent africain à moins d’une année de la phase finale 2010 du Mondial sud-africain. Cette tournée du trophée le plus convoité a pour principal objectif de “soutenir l’Afrique du Sud en sa qualité du premier pays africain à abriter un aussi important événement planétaire, du 11 juin au 11 juillet de l’année prochaine”, a précisé Emmanuel Maradas, représentant de la FIFA et d’ajouter : “C’est la première fois que cette statuette magique visite l’Algérie, un pays de football. Une aubaine pour les Algériens de découvrir de près la statuette authentique.”
Le trophée a fait escale à Alger, en provenance de Tunis, du Caire et de Zurich, avant de poursuivre son long safari africain jusqu’au Cap (Afrique du Sud), le 3 décembre prochain soit à quelques instants seulement du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde. Dès les premières heures de la matinée de jeudi dernier, une foule nombreuse s’était entassée devant l’entrée principale du chapiteau, érigé à l’occasion sur le parking de la tour ABC, mitoyenne de l’hôtel Hilton d’Alger. Femmes, enfants, hommes, passionnés de la balle ronde, ainsi que des invités de marque, faisaient la queue pour accéder au chapiteau.
Une fois à l’intérieur, et dans un décor en rouge et noir, aux couleurs de l’entreprise Coca Cola chargée de l’organisation de l’événement, les invités attendaient avec impatience leur tour pour immortaliser l’événement aux côtés du joyau mondial. Un espace animation, où les invités pouvaient jouer au foot, visionner un film vidéo 3-D relatant les moments forts de l’histoire de la Coupe du monde, a été également aménagé pour l’occasion.
“C’est une chance inouïe que la Coupe du monde visite notre pays. Cela permettra au public algérien et aux amoureux de la balle ronde de découvrir de près le trophée mondial dont la phase finale de cette compétition est prévue l’année prochaine en Afrique du Sud”,a déclaré Othmani Moncef Saïd, président de Fruital et Coca-Cola Algérie, avant de poursuivre : “La venue du trophée mondial en Algérie a coïncidé avec le déroulement des éliminatoires de cette joute que notre pays dispute avec honneur.
D’ailleurs, notre sélection nationale est proche de la qualification au Mondial. Je souhaite que cet événement unique en son genre portera chance à notre équipe nationale.” et en ouvrant une parenthèse pour rappeler que Coca-Cola Algérie est partenaire de la FAF et de l’équipe nationale, en signant un contrat de sponsoring d’un montant de 16 milliards de centimes.
le trophée Fifa-World Cup, deux silhouettes humaines soulevant un globe, de 36,8 cm de haut pour 6,175 kg d'or 18 carats et de malachite verte, repartira ensuite pour sa seconde étape au Maroc puis vers d’autres pays africains. Et après 134 014 kilomètres, le trophée arrivera en Afrique du Sud. Notons que le trophée de la Coupe du monde a entamé, le 24 septembre, une tournée devant le conduire dans plusieurs villes africaines, sous le patronage de la FIFA. La haute instance internationale a décidé d’“exposer” la célèbre statuette en or massif à travers 86 pays, dans le cadre d'un voyage long de 225 jours.
Liberté

Cookies