Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre aux marchands de peste verte .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre aux marchands de peste verte .

    Lettre aux marchands de peste verte !
    Par Hakim Laâlam

    … dans tous les sens du terme
    Ça tombe bien ! Surtout en ce moment. Surtout ces derniers jours. Une période particulière où les camelots du pardon total ont été lâchés dans la nature pour nous vendre la marchandise de leurs maîtres, l’amnistie générale. A ces démarcheurs de l’oubli, à ces vendeurs à la criée de l’amnésie amnistiante, à ces rabatteurs armés d’éponges magiques et d’une bonne dose d’indignité assumée, à ces barbiers qui essayent leurs rasoirs sur les joues des orphelins, je voudrais proposer à lire et peut-être à relire ce texte. Une lettre rendue publique par les confrères d’ El-Watan dans leur espace des lecteurs ce jeudi. Bien sûr que cette missive d’une veuve de gendarme ne rendra pas moins hyperactifs les marchands d’algues vertes toxiques, mais ils ne pourront pas dire qu’elle n’aura pas été mise sous leur nez. Un nez, paraît-il, frémissant dès qu’il s’agit de droits de l’Homme : «Je suis veuve du défunt adjudant Djenane Mohamed matricule 1974.09.00.345 affecté à la compagnie motocycliste d’Alger-El- Harrach. Il a été kidnappé le 25 juillet 1994 par un groupe terroriste, puis assassiné. Son corps n’a jamais été retrouvé, ainsi que le véhicule à bord duquel il se trouvait. Nous occupions un logement de fonction à la cité du 8-Mai-1945 à Bab-Ezzouar, et ce jusqu’à ce jour. Mon défunt époux m’a laissé 4 enfants à charge dont une fille âgée actuellement de 20 ans, handicapée moteur à 60 %. Suite à cette perte tragique de mon conjoint et au stress que j’ai enduré, j’ai attrapé une maladie chronique, même mes enfants sont toujours traumatisés et n’arrivent plus à trouver un minimum de stabilité. Malgré toutes ces circonstances malheureuses, le 7 mars 2009, les gendarmes de Bab-Ezzouar se sont présentés à mon domicile pour me sommer d’évacuer le logement. Le 20 août 2009, à la veille du Ramadan et sans aucun respect pour ma famille, les services de la Sonelgaz sont venus et ont procédé à l’enlèvement des compteurs d’électricité et de gaz. Cette situation perdure jusqu’à l’heure actuelle. Je suis la veuve d’un ex-gradé de la Gendarmerie nationale ayant servi durant 20 ans dans ce corps avant d’être assassiné. Je tiens à préciser que je ne possède aucun bien immobilier ou terrain à construire à travers le territoire national.»
    Voilà le texte de cette veuve tel que publié. Tel que rendu public. Désolé, mais je n’ai rien à rajouter à ça. Ou peut-être si. Juste ceci : je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.


    Le Soir d'Algérie
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Le sang des martyrs du devoir a coulé pour que l'Algérie reste debout. Personne n'a le droit de toucher au droit à une vie digne de leurs ayants droits.

    L'amnésie gagne du terrain, nous n'avons pas le droit d'oublier.

    Commentaire

    Chargement...
    X