Annonce

Réduire
Aucune annonce.

éspace alloué disparu :/

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • éspace alloué disparu :/

    hello all
    bon voila , je viens de créer un espace non alloué de plus d 24 Go ! aprés je ne le retrouve plus il a disparu :22: !
    notta bene:
    *j'ai créer l'espace non allouer avec gparted
    *l'espace non alloué a disparu aprés avoir tenté d'installer ubuntu
    *l'espace est invisible a la fois dans gparted et meme sous windows
    *le disque dur qui faisait 80 Go fait maintenant 74Go

    auriez vous une idée sur la façon de récupérer cet espace

    mertchi
    amchich ig khlen tadderth

  • #2
    j'invite un modo a corriger le titre de mon message (espace non alloué , et non espace alloué )
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi ton système d'exploitation (hors Ubuntu)?
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        XP trust
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          Tu es avec la version piratée et "allégée" de XP. Je n'ai pas travaillé sur ce système. As-tu essayé de passer par le "gérer", "gestion des disques" du poste de travail?
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            oui passé par géré, pas une trace de l'espace libre :22:
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              Le problème avec XP (Hors XP pro) est qu'il ne donne pas la main pour manipuler les partitions d'où l'indispensable passage par les logiciels comme "partition magique". En disposes-tu?
              Tu peux aussi installer Vista "intégral" qui, lui, te donnera la main pour faire toutes les modifications que tu veux.
              Dernière modification par Yastasinas, 03 octobre 2009, 18h36.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                je viens d le telecharger (partition magique portable)
                je n l'est pas encore essayer, car je ne suis pas sur la machine concernée
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  Fais attention à son usage. Suis bien les étapes. Il ressortira toutes les partitions "connues" ou "inconnues", "saines" ou pas.

                  Laisses un post ici si tout est rentré dans l'ordre.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      Un logiciel de partitionnement gratuit sous windows !

                      EASEUS Partition Master est un logiciel de partitionnement pour windows gratuit (version Home Edition).

                      Pour récupérer la zone non allouée disparue il te suffit de redimensionner la partition principale (réduire sa taille d'autant de Giga nécessaires aux partitions swap et racine (/) de Linux). Il faut bien veiller à libérer l'espace après la partition et pas avant.

                      Ensuite il faut créer les partitions Linux depuis EASUS Partition Master et demander pendant l'installation de Ubuntu d'utiliser un partitionnement personnalisé. Il faut ensuite indiquer la partition de swap et celle de / qu'il faut formater au format ext3. En créant les partitions sous windows on n'empêche Ubiquity (installeur Ubuntu) de partitionner lui même l'espace libre.


                      Bonne chance.
                      Dernière modification par djezairi90, 03 octobre 2009, 19h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci chikh
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est réglé merci
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            j'invite un modo a corriger le titre de mon message (espace non alloué , et non espace alloué )
                            Tu peux le faire toi même, en allant sur modif, puis clique sur Aller en mode avancé.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X