Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wen Jiabao arrivé en Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wen Jiabao arrivé en Corée du Nord

    Le premier ministre chinois Wen Jiabao est arrivé aujourd'hui en Corée du Nord, a annoncé l'agence officielle Chine nouvelle, une visite qui intervient alors que les pressions s'accentuent pour que Pyongyang retourne à la table des négociations sur le nucléaire. M. Wen a été accueilli à l'aéroport de Pyongyang par le leader nord-coréen Kim Jong-Il.

    Le déplacement, prévu de dimanche à mardi, a été présenté comme une "visite officielle amicale" par les médias officiels chinois, mais il a relancé l'hypothèse d'une possible reprise des pourparlers à six sur le nucléaire nord-coréen, actuellement au point mort.

    Pyongyang s'est retiré en avril des pourparlers à six pays (deux Corées, Etats-Unis, Chine, Japon, Russie), hébergés depuis 2003 par Pékin, portant sur l'abandon de son programme nucléaire en échange d'une aide énergétique. Néanmoins, en recevant récemment un émissaire chinois, le leader nord-coréen Kim Jong-il s'est dit prêt à retourner à la table des discussions "bilatérales et multilatérales".

    AFP
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Chargement...
X