Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet, A -t-elle Change Votre Vie???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet, A -t-elle Change Votre Vie???

    Depuis que vous etes sur le net, avez-vous constataé que le cours habituel de votre vie a changé

    Autrement, internet vous a-t-elle apporté qqes choses de positif

    a vos souris mes chers et cheres...............
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Elle m'a apporté beaucoup de négatifs. J'ai beaucoup moins de temps tous les jours, et on en devient dépendant. Alors qu'avant j'avais l'impression d'avoir toujours trop de temps libre, aujourd'hui j'envie cette époque sans internet.
    Néanmoins, c'est clair qu'au niveau lien avec la société, connaitre l'actualité, échangez avec tout ceux qu'on connait, ça m'a apporté beaucoup.

    Le truc, c'est qu'aujourd'hui, je dois étudier et travailler une bonne partie sur internet, les papiers, courriers, et rendez vous physique, c'est de moins en moins présent, tout est automatisé, et tout se fait à partir de cette boite.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      avez-vous constataé que le cours habituel de votre vie a changé
      oui de nouvelles habitudes, je n'ai plus de temps libre, je dors moins ....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Y'a du bon comme du mauvais......le contacte est plus facile, ça aide dans les recherches.....Bref! le monde devient un petit village !

        Quant aux habitudes, elles changent aussi, ça nous fait sortir de notre solitude, on discutent avec des gens plus intéressants que l'entourage, on trouve une famille.....Et donc, on préfère fuir vers ce monde ou l'on peut enfin se sentir mieux que la vie quotidienne galopante !

        Commentaire


        • #5
          j'ai voulu me désintoxiquer de cette cyberaddiction mais pas moyen

          elle me colle au corps et j'en suis malade ,toute ma famille et tous mes

          amis se plaignent de ma non participation à leurs occupations

          journaliéres.même mon travail en pâtit .

          si vous avez une astuce ou un reméde je vous en serez reconnaissante.

          Commentaire


          • #6
            ça nous fait sortir de notre solitude
            c'est le contraire pour moi, c'est la vraie solitude d'être en face de ton écran entrain de parler à des pseudos

            je passe bcp plus de temps avec mon PC qu'avec ma famille, je me trouve obligée de sortir carrement de chez moi, dés que l'occasion se présente, pour éviter de me retrouver en face de mon écran.

            perso, je préfère mille fois la vie loin de cet espace qui nous éloigne de la vie réelle, touchable

            Commentaire


            • #7
              Il y a 3-4 ans, Internet me pourrissait vraiment la vie. Je n'aimais plus sortir. Quand je sortais, je n'avais plus qu'une hâte, c'était de retrouver mon PC. Même quand je rentrais en Algérie, je passais mon temps sur le net puisqu'en journée, j'étais seule...! Le soir, je m y remettais aussi...

              J'ai fait un virage à 180 degrés après mon dernier examen et mon retour à Paris. Je ne passe plus mes soirées à discuter sur msn, j'ai arrêté de jouer, je m'arrange pour toujours avoir un truc à faire les weekends pour ne pas rester tout le temps devant mon écran.

              En revanche, au boulot, quand j'ai rien à faire, je suis soit sur FA, soit ailleurs mais bon, c'est pas de ma faute si on ne me donne pas assez de boulot

              Je comprends ton sentiment Chimista mais ça passera avec le temps.

              Commentaire


              • #8
                Le net a changé ma vie!

                Y'a du bon et du mauvais...

                Etre au courant de tout ce qui se passe dans le monde, lire tous les journaux sans se déplacer,se cultiver rien qu'en surfant, échanger nos avis avec le monde entier,....Meilleur moyen pour faire des recherches pour études et travail, tout connaître en quelques clics,...

                Le mauvais c'est qu'on devient vite accro, on délaisse facilement nos occupations, on partage moins de moments avec les personnes qui nous entourent....on mange mal et on dort moins....
                Je suis accro...et je suis pas prête a faire une désintox

                Commentaire


                • #9
                  bonjour météore

                  Cirta, ça y est, j'arrive à me contrôler depuis quelques mois, ça m'a permis de revenir à la réalité

                  C'est vraiment dommage de passer notre temps ici alors que la vie passe à coté sans qu'on profite des bons moments.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chimista, y a des heures pour tout. Perso, au boulot, quand c'est tranquillou, je n'ai pas l'impression de gâcher ma vie en étant sur FA. Le soir, quand je suis chez moi, que j'ai mangé et que je me retrouve face à mes 4 murs non plus.
                    En revanche, le weekend, ça m'embète vraiment d'être sur le net mais bon, regarder 4 épisodes d'affilés en streaming le Samedi matin sous la couette, c'est agréable aussi .

                    Commentaire


                    • #11
                      je passe bcp plus de temps avec mon PC qu'avec ma famille, je me trouve obligée de sortir carrement de chez moi, dés que l'occasion se présente, pour éviter de me retrouver en face de mon écran.

                      C'est ce que je disait, sortir de la solitude, pcq je te vois mal faire une éléction de Miss 2010 Chez toi

                      C'est vraiment dommage de passer notre temps ici alors que la vie passe à coté sans qu'on profite des bons moments.
                      Et il ya quoi dans cette vie a coté? Un stade?, un ciné, un jardin publique, un parc d'attractions?......se sont des structures de loisirs que la plupart des villes algériennes ne connaissent même pas!

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas maso ...
                        quand ça me déplait je m'en vais ...

                        si j'y suis , c'est que ça me plait ...

                        INTERNET je travaille beaucoup avec : google est mon ami ....
                        ET puis gros avantage : ça me permet de rester en lien avec ceux que j'aime et qui sont loin parfois ....

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne suis pas maso ...
                          quand ça me déplait je m'en vais ...
                          Je me permets de rajouter un point pour compléter la pensée de GRL:
                          Quand ça déplait, on s'en va vers d'autres activités mais quand y en a pas, il n y a pas d'échappatoire (a part peut être la télé).

                          Commentaire


                          • #14
                            Cirta, quand on le fait d'une manière raisonnable, oui.
                            il fut un temps où j'oubliais de manger, et ma mère ne prenait plus la peine de m'appeler pour telle ou telle chose

                            Et il ya quoi dans cette vie a coté? Un stade?, un ciné, un jardin publique, un parc d'attractions?......se sont des structures de loisirs que la plupart des villes algériennes ne connaissent même pas!
                            faire quelques pas dans les rues, visiter la famille, sortir entre amis est bcp plus agréable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chimista, je sais ce dont tu parles. Moi, y avait même pas ma mère pour me rappeler de manger. Souvent, c'était chocolat devant le PC!
                              Mais sincèrement, je pense que ça te passera avec le temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X