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Wataniya Télécom Algérie a relevé le défi

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  • Wataniya Télécom Algérie a relevé le défi

    L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie a bien relevé le défi et Nedjma couvre maintenant les 48 Wilayas du pays qu'il s'était promis de couvrir lors de son lancement il y a moins d'un an et demi. Belle performance de Wataniya Télécom Algérie qui est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Algérie.

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    L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie a relevé le défi qu’il s’est lancé au premier jour de son lancement commercial, le 25 août 2004, donc en moins d’un an et demi. Le réseau de couverture nationale de Nedjma a, en effet, atteint les 48 wilayas d’Algérie, et ce, depuis le 22 décembre 2005.

    «Cette performance réalisée dans des délais records vient ainsi récompenser une année d’efforts et de labeur des employés de Nedjma pour atteindre les régions les plus reculées d’Algérie et offrir à la clientèle la meilleure qualité de service», relève l’opérateur dans un communiqué de presse publié hier.

    L’opérateur, qui détient la troisième licence de téléphonie mobile dans notre pays, rappelle, par la même occasion, qu’il couvrait déjà cinq wilayas à son lancement. Il disposait également de plus de 140 stations de base radio (BTS) installées.

    Le réseau Nedjma s’est par la suite «rapidement» déployé pour totaliser 14 wilayas couvertes à la fin de mars 2005, 24 wilayas, trois mois plus tard, à la fin de juin, pour atteindre enfin les 48 wilayas quelques jours avant la fin de l’année.

    Les dernières wilayas à avoir vu s’installer le réseau Nedjma sont Laghouat, Ghardaïa, El-Oued et Illizi. L’opérateur finit l’année en beauté, en totalisant plus de 1 200 sites à travers le territoire national. La couverture nationale est étendue à plusieurs centaines de communes avec un taux de couverture de 65 % de la population algérienne.

    «Les engagements de Nedjma envers sa clientèle en général et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications en particulier ont, donc, été tenus et les délais de réalisation respectés», est-il précisé dans le même communiqué.

    Louant la qualité de son réseau, l’opérateur soutient que «Nedjma ne se limite pas seulement au nombre de wilayas couvertes en un temps record, mais surtout à la qualité de sa couverture en émission et en réception, grâce à des équipements issus de la dernière génération des technologies mobiles».

    Wataniya rappelle également sa place de «leader du multimédia mobile en Algérie», puisque son réseau «ne se limite pas à offrir de la voix mais aussi l’image, le son et l’Internet à haut débit grâce au GPRS et à l’EDGE». Maintenant que les 48 wilayas sont couvertes, l’accent sera mis en 2006 sur l’extension et le renforcement du réseau où la priorité sera accordée aux axes routiers.

    Parallèlement, Nedjma dit qu’elle continuera d’innover, en offrant à sa clientèle une gamme de produits et de services à la page et à l’image de ceux disponibles sur les réseaux des plus grands opérateurs mondiaux de la téléphonie mobile.

    Après avoir atteint récemment 1,5 million de clients, Wataniya met le cap sur les 2 millions qu’elle estime atteindre «rapidement», grâce, en grande partie, à l’extension de son réseau.

    Source: Le Jeune indépendant
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