Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces prisonniers dont personne ne parle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces prisonniers dont personne ne parle.

    Ces prisonniers dont personne ne parle
    par Kharroubi Habib
    Les 19 prisonnières palestiniennes libérées par l'Etat sioniste en échange d'une cassette apportant la preuve de vie du soldat Gilad Shalit, retenu en otage dans la bande de Gaza depuis 2006, auraient pu continuer à croupir dans les geôles israéliennes sans intéresser personne à leur cas, si leur destin n'avait pas croisé le sien. L'échange dont elles ont bénéficié est le prix que, contraintes et forcées, les autorités sionistes ont consenti pour avoir l'information sur leur concitoyen qu'elles n'ont pu obtenir en déployant toutes les «oreilles» de leurs services de renseignements.

    Le sort du soldat Shalit a beaucoup apitoyé en Occident et fait agir tous azimuts ses chancelleries pour obtenir sa libération. Les milliers de prisonniers palestiniens qui peuplent les prisons sionistes sont eux exclus de la compassion occidentale. Nul ne se préoccupe d'en exiger d'Israël l'élargissement. Cet engagement sélectif dans l'humanitaire, qui fait grand tapage en faveur de la libération du premier, ignore les seconds, comme est ignorée la justesse de la cause pour laquelle ceux-ci croupissent dans l'enfermement carcéral. Au soldat Shalit, il est reconnu l'innocence de quelqu'un qui a été fait prisonnier à la suite d'une opération dont les auteurs sont qualifiés de «terroristes». Les prisonniers palestiniens n'y ont pas droit alors que pour leur majorité, ils ont été arrêtés dans des conditions où l'inhumain le disputait à l'illégalité absolue.

    Les «bonnes âmes» occidentales ne découvrent que les prisons israéliennes sont peuplées de Palestiniennes et de Palestiniens que pour en faire des monnaies d'échange. Jamais comme des victimes dont il faut se préoccuper du sort en posant à l'Etat d'Israël l'exigence de leur libération.

    Shalit sera peut-être, voire très certainement libéré par le Hamas, qui, en la circonstance, damera le pion à l'Autorité palestinienne en obtenant l'élargissement d'autres prisonniers (ères) détenus par Israël que les 19 qui l'ont été en échange de la vidéo ayant apporté la preuve que ce soldat est toujours en vie. L'otage Shalit rejoindra les siens et reprendra goût à la vie libre et normale.

    La chape de plomb de l'indifférence des bonnes consciences retombera plus lourde sur les milliers d'autres prisonniers palestiniens que la haine sioniste confine à cet état. Israël continuera même après à «rafler» d'autres innocents citoyens palestiniens pour leur faire occuper les places laissées vacantes dans ses sinistres geôles par ceux que l'arbitraire du choix de l'échange aura remis en liberté.

    Il est du devoir humain et moral de tous ceux que la cause palestinienne concerne de ne pas oublier les huit à dix mille personnes qu'Israël enferme et retient comme autant d'otages dont il fait du sort un moyen de pression sur leur peuple pour qu'il accepte à ses conditions le règlement du conflit israélo-palestinien. Le silence international sur leur cas est un innommable crime qui s'ajoute à ceux de ce même silence qui entoure le comportement au quotidien barbare de l'Etat sioniste à l'égard du peuple palestinien partout et en tout lieu où s'exprime sa volonté de survivre.

    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X