Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits, effets .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faits, effets .

    Faits, effets
    par El-Guellil
    D'abord une devinette: de quelle couleur sont les tabliers des enfants de la nomenklatura algérienne ? Nous vous le dirons après !

    Juillet 2009. Le Tribunal criminel près la cour d'Alger a condamné trois accusés dans l'affaire de dilapidation de fonds publics de la Sonatrach (1.313.324.615,17 dinars. Ki oualou !) et d'encaissement d'une somme d'argent pour la conclusion d'un marché au nom de l'Etat, à des peines allant de 4 à 7 ans de prison ferme.

    Juillet 2009. Le PDG de la cimenterie de Chlef et son fils, âgé de 22 ans, sont mis en cause dans une affaire d'acquisition illégale de ciment. Tous les deux sont passés hier devant le procureur de la République, puis le magistrat instructeur près le tribunal de Boukadir. Ce dernier a ordonné leur incarcération à l'issue de l'audition qui a duré toute la matinée. Machi bezzaf !

    Juillet 2009. Le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed à Alger a prononcé des peines allant de l'acquittement à 4 ans de prison ferme à l'encontre de 33 accusés dans l'affaire d'Algérie Poste liée au détournement de deniers publics, estimé à plus de 130 millions de dinars. 33 accusés pour beaucoup de zéro !

    Mai 2009. Pour détournement de biens d'ArcelorMittal, faux et usage de faux, évasion fiscale et complicité, le magistrat instructeur près le tribunal d'El-Hadjar à Annaba a ordonné, hier en début de matinée, la mise sous mandat de dépôt d'un vice-président de l'APW de Annaba et de l'un des plus grands magnats de la ferraille en Algérie. Main de fer dans un «gang» de velours...

    Octobre 2009. Le procureur de la République devant le tribunal de Télagh, à Sidi-Bel-Abbès, a placé sous mandat de dépôt le receveur d'une petite poste et son présumé complice, après la découverte d'un trou de 1 milliard de centimes dans les caisses de la recette. Deux contes courants arrêtés en plein vol !

    Vous n'avez pas trouvé la réponse à la devinette ? La voici : les tabliers des enfants de la nomenklatura algérienne sont de couleur «bleu pétrole».

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    J'ai connu un jeune au chômage qui a volé un vieux frigidaire d'une gargotte fermée , il a été condamné à deux ans de prison , et quand je lis ce grand banditisme , je me pose la question si ce frigidaire de la marque Enie bien sûr est fabriqué en or . Déjà qu'on commence à écrire et à condamner sur les crimes économiques c'est un petit pas .

    Commentaire

    Chargement...
    X