Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 000 clients d'eepad basculent vers Algérie Télécom

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 000 clients d'eepad basculent vers Algérie Télécom

    03 octobre 2009 | mobileAlgérie

    Les négociations entre Algérie Télécom et le fournisseur privé d'accès à Internet Eepad se poursuivent. Selon le PDG d'AT, M Moussa Benhamadi, le conseil d'administration est à la recherche d'une réelle solution. (Par Maroua T)

    M.Benhamadi a, lors d'une journée d'étude organisée jeudi dernier au siège social d'AT, écarté toute éventualité de fermeture du provider privé. "Eepad participe activement dans notre chiffre d'affaire, et si demain cette entreprise disparaît c'est un milliard de dinars qu'Algérie Télécom perdra annuellement. Un montant qui représente le prix de la bande passante payé par eepad auprès d'AT", a-t-il déclaré.

    Interrogé sur les raisons qui ont poussé Algérie Télécom à rejeter la proposition de rachat du provider privé, M Benhamadi a souligné que le problème entre les deux opérateurs est commercial et devrait être réglé autrement. "Je reconnaît que le conseil d'administration d'AT a envisagé cette éventualité qui n'a pas abouti pour des raisons purement internes", a-t-il précisé.

    Le premier responsable de l'opérateur historique a, par ailleurs, dénoncé les impayés des redevances mensuelles de l'eepad. "Depuis le début du problème, l’eepad ne paye pas ses redevances mensuelles, ce qui nous a obligé au bout du neuvième mois à lui couper nos prestations de services à Internet. Elles sont estimées de janvier à septembre à près de 17 milliards de centimes".

    Cette situation qui persiste depuis l'année dernière entre les deux providers suscite un grand mécontentement auprès des abonnés de l'eepad. Les 87 000 abonnés de l'eepad sont depuis près d'un mois coupés à Internet. A ce sujet, M Benhamadi a exprimé clairement que c'est au client de choisir son opérateur. "Depuis la coupure d'Internet à eepad, 6 000 abonnés ont basculé vers Algérie Télécom". Avant d'ajouter : "Nous ne pouvons pas récupérer tous les clients de l'eepad, c'est un opérateur qui a son portefeuille clientèle et ce n'est pas élégant de notre part de procéder à cette solution pour les satisfaire".

  • #2
    c'est malheureux aucun respect pour les clients personnellement je dirais des deux cotés des Providers ,

    Respectez le citoyen meme pour quelque Kilo de Débit Hasdouh

    au USA RAHOUM FE 100 Méga donnez nous un Méga '( Réel bien sur )
    minimum Ma3liche

    VIVE l'investissement en Algérie
    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

    Commentaire


    • #3
      Le site de l'Eepad est de nouveau accessible, avec un communiqué sur la page d'accueil qui se veut "rassurant" :

      Communiqué de l'Eepad

      L’Eepad s'excuse auprès des ses abonnés pour les désagréments causés par la coupure de son réseau ‘’Assila’’ survenue le 02 Septembre 2009.
      Eepad informe ses clients que les négociations sont en cours entre les deux parties du différend qui est sur le point d’être définitivement réglé.
      Eepad assure ses chers clients d’une compensation avec un bonus dès la reprises des ses services.

      Commentaire


      • #4
        excellente nouvelle oué
        Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

        Commentaire


        • #5
          Il sera trop tard, la plus part des abonnés aurons migrer vers Algérie Telecom, et comme Algérie a un mauvais debit d'origine, ça va encore plus agraver les choses.
          Comme dit le proverbe chinois : "Si tu ne connais pas de proverbes chinois, le silence est ton meilleur choix".

          Commentaire


          • #6
            AT ne pourra jamais supporter la charge qui sera induite par les nouveaux clients déjà qu'elle a du mal a géré ces clients, 87 000 de plus sera une catastrophe ça va plomber le réseau xDSL.


            les chiffre fourni par eepad sont de 200 000 abonnées.

            Commentaire

            Chargement...
            X