PDA

Voir la version complète : Le Roi Abdallah en Syrie pour célébrer la guerre d’octobre


DZone
04/10/2009, 20h41
Le Roi saoudien Abdallah Ben Abdelaziz va se rendre en Syrie mardi pour participer aux festivités de la commémoration du 36ème anniversaire de la guerre d’octobre 1973, la première guerre qui s’est soldée par une victoire des Arabes.

Selon une source diplomatique, une délégation saoudienne arrivera ce dimanche à Damas pour préparer la visite de trois jours du Roi Abdallah en Syrie, qui vise à tourner la page des différends syro-saoudiens.

Outre les rencontres officielles à Damas, la visite sera marquée par de grandes festivités à Alep, au Nord de la Syrie.

Bachar al-Assad, Président syrien, a effectué le 23 septembre dernier une visite impromptue à Djeddah pour participer à l’inauguration de l’université du Roi Abdallah des Sciences et des Technologies. Assad a eu un entretien avec le roi saoudien consacré aux relations bilatérales et aux moyens de les consolider.

Le rapprochement syro-saoudien intervient des années après les tensions qui ont caractérisé leurs relations dans la foulée de l’assassinat de l’ex-Premier ministre Libanais Rafik Harriri.

Le Roi saoudien sera accompagné, selon l’agence de presse allemande, d’une délégation ministérielle composée des ministre des Renseignements, ministre de la Culture et de l’Information, ministre du Travail ainsi que du conseiller du Roi, l’émir Abdelaziz Ben Abdallah.

Le Roi saoudien examinera avec le Président syrien un certain nombre d’affaires nationales, régionales et internationales, outre les relations bilatérales…

Aljazeera.net

Cookies