PDA

Voir la version complète : Les origines et le "sang" juifs de Mahmoud Ahmadinejad


DZone
04/10/2009, 21h52
Le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad serait d’origine juive titre le magazine Le Point (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-04/iran-ahmadinejad-serait-d-origine-juive/924/0/382776) qui reprend un article du Daily Telegraph britannique.

Le Journal du Dimanche va plus loin en titrant Ahmadinejad aurait du sang juif (http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Ahmadinejad-aurait-du-sang-juif-139331/), ce qui sous-entend clairement une conception raciale et non strictement religieuse du judaïsme.

Si Ahmadinejad avait été issu d’une famille catholique, le Journal du Dimanche aurait-il intitulé son article « Ahmadinejad aurait du sang catholique » ?

Bien sûr que non, pas plus qu’on n’a du sang bouddhiste, communiste ou social-démocrate.

Passons sur ce détail et approfondissons la question des origines familiales juives de M. Ahmadinejad.

La webzine Le Post signale comme les autres l’origine britannique de cette information et reproduit l’article initial du Daily Telegraph qui comporte une photo du dirigeant Iranien brandissant ses papiers d’identité. C’est ce cliché qui, moyennant un recours aux technologies de traitement de l’image, aurait permis aux journalistes Anglais de connaître le patronyme d’origine, typiquement juif, de M. Ahmadinejad : Sabourjian (tailleur de vêtements).

Remarquez que d’après Meir Javedanfar (http://www.20minutes.fr/article/352105/Monde-Ahmadinejad-est-il-d-origine-juive.php) cité par 20 minutes, Sabourjian n’est en rien un patronyme typiquement juif et qu’il est porté aussi bien par des familles juives que par des familles musulmanes (tiens, comme mon propre patronyme, alors que je ne me connais aucune ascendance juive).

Cette origine juive supposée de M. Ahmadinejad donne bien entendu aux commentateurs l’occasion de faire de la psychanalyse de comptoir (ou plutôt de bazar) et de gloser sur la radicalité des nouveaux convertis. Elle expliquerait le discours prétendument antisioniste et prétendument antisémite du président Iranien.

Sauf quand même que les positions antisionistes de l’Iran ne doivent rien à M. Ahmadinejad et qu’elles remontent au début de la révolution islamique. M. Ahmadinejad s’inscrit en réalité en continuité avec ce qu’a été la politique du régime depuis sa création par l’ayatollah Khomeiny.

Sauf aussi que dans le cas de M. Ahmadinejad, ce sont ses parents qui se seraient convertis et qu’il aurait lui grandi comme un musulman Iranien lambda

Maintenant quelle peut bien être l’importance du fait que M. Ahmadinejad soit issu d’une famille juive comme le Daily Telegraph le prétend ?

Du point de vue musulman, ce fait n’a aucune importance du moment que l’appartenance à la confession musulmane est sincère, ce qui ne peut être mis en doute à priori. Après tout, les Musulmans d’aujourd’hui ont tous des ancêtres plus ou moins lointains qui étaient Chrétiens, Juifs, Hindouistes, Zoroastriens, idolâtres etc. L’Islam est une religion, pas une race.

Pour ceux que ça intéresse, il faut aussi savoir que ce n’est pas la première fois qu’une source d’information prétend que M. Ahmadinejad est issu d’une famille juive. Sur le site d’opposition au régime de Téhéran, Iran Resist, vous trouverez une analyse d’une première tentative d’intoxication de ce genre (en janvier 2009) qui visait à présenter le dirigeant Iranien comme un crypto-juif

Les objectifs des informations qui nous sont présentées en ce moment ne semblent guère différents : monter les Musulmans, notamment les Arabes, contre le crypto-juif qui présiderait aux destinées de l’Iran et encourager à la psychologisation et à la personnalisation des tensions dans les relations entre l’Iran et les puissances occidentales.

Bref, la continuation de l’œuvre de diabolisation de M. Mahmoud Ahmadinejad

Mounadil al Djazaïri

sandaryo
04/10/2009, 23h28
Bof !, tentative désespérée de déstabilisation de la part des médias pro-sioniste . Le fait de comparer une religion à une race est d'autant plus grotesque , "seul les sionistes croit en cette hypothèse ridicule" .
Cette même rumeur circuler à propos des origine "juive" de kadhafi , diffuser par les médias israeliens si je me souvient bien .

L'histoire : Le chef de la tribus des Kadhaff avait enlever une jeune fille à une famille nomade juif . Naîtra Mou Ahmar izzane de Lybie .

NB: Les israeliens n'ont aucun stéréo-type bien defini , la politique sioniste de ce pays essai despéremment de créer une race à partir de la religion juif . Le seul aspect connu des sémites et celui de moyen oriental classique .

btp50
04/10/2009, 23h44
De toute façon c'est la culture qui fait d'un homme ce qu'il est, et non sa naissance. je pense que Ahmadinejad n'a jamais vu son pere face à un mur entrain de psalmodier, il l'a vu sans dout se prosterner. Donc il n'est pas juif.
.

houari16
05/10/2009, 00h18
Bof !, tentative désespérée de déstabilisation de la part des médias pro-sioniste . Le fait de comparer une religion à une race est d'autant plus grotesque , "seul les sionistes croit en cette hypothèse ridicule" .

je suis de ton point de vu : c est de la pensée sauvage ( sioniste ) pour échafauder et contrôler les esprits pour les manipuler contre l Iran ! même à l intérieur de l Iran ...

Cookies