Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Lambeau d'Un Rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Lambeau d'Un Rêve

    Le Lambeau d'Un Rêve

    Égaré dans les sentiers d'une vie insensée, je lève ma plume aujourd'hui pour dépeindre mon état d'âme.
    Me voila noyé dans mes pensées, mes sentiments, mes envies..
    Je cherche l'amour tangible, cet amour semblable au papillon qui se pose délicatement sur une rose ,
    cet amour qu'est le soleil qui réanime nos coeurs, les étoiles qui orchestrent nos nuits et les bercent,
    l'amour , cet inconnu tout puissant qui nous suit,
    l'amour , cette distance qui nous sépare de la lune pour nous faire ressentir la chaleur d'une jolie nuit,
    l'amour si vaste, loin d'être un thème ou un " je t'aime "..
    Je veux me plonger dans cet amour et me délecter a son ivresse, je ne sais comment, quoi faire !!!
    je reste la dans mon petit recoin, cloué au même point de départ, j'observe le néant, soudain l'auréole d 'un songe surgit:
    j'ai rêvé d'une femme, de son tout teint rosé, si agréable a contempler, ses yeux me transportaient dans un monde de mystère, un monde ou règne le royaume de son coeur.
    mon coeur lui chantait une douce mélodie... hélas je me réveille, la réalité surprenante que ce n'était qu'un rêve, un rêve si charnel, si doux...
    je pense et j'y repense a ce rêve et a cette princesse depuis que la lune est dans le ciel.. Quoi faire sinon de prier dieu pour qu'elle puisse réapparaitre dans le réel, et lui confesser tout ce que je ressens, je lui apprendrai que ce sont les épines qui font le charme d'une rose...
    En attendant sa rencontre, je ne suis qu'un simple oiseau vivant.. libre sans m'égarer se retrouvant dans le nid d'un prédateur nommé: "solitude"
    La porte de ce rêve est la mienne, puisque je ne fais qu'obéir a mes effusions, mes envies.. j'ai beaucoup écrit pour cette femme en laissant mon coeur lui jaser d'amour.
    Je fais fi de l'incrédulité d'autrui car écrire me console ... même si je ne suis plus que cet oiseau sans ailes qui aimait tant a déchirer le firmament...



    MF/S
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

  • #2
    Elle a raison ...
    Dernière modification par Olive., 04 octobre 2009, 21h47.

    Commentaire


    • #3
      " La critique est aisee mais L'art est difficile..."


      Compliments pour ton joli texte Bel effort... Continue!!!!!!


      Tout est possible a celui qui croit
      Bonne chance dans ta course!!
      " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
      NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

      Commentaire


      • #4
        Elle a raison ...
        non il fallait pas supprimer....!!!

        Olive. ... je ne cherche l'amour, je ne cherche l'âme soeur, je ne cherche rien dans cet endroit, je cherche juste a partager une passion ...
        Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

        Commentaire


        • #5
          je cherche juste a partager une passion
          merci de l'avoir partager
          "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
          "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            Pouchkine, je sais que tu as lu
            Je t'offre ces vers du grand Boileau:

            "Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
            Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue."

            Commentaire


            • #7
              "Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
              Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue."
              merci Olive. c'est très gentil de ta part

              @ Suzanna : merci pour tes encouragements
              @ Mohenza : nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa passion..
              Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

              Commentaire


              • #8
                celui qui meprise son prochain est depourvu de sens
                Mais l'homme qui a de la comprehension se tait...
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #9
                  merci pour le partage pouchkine...

                  tous dans la plume et le coeur...bonne suite et courage..
                  Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                  Saint augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Chaque homme tout au long de sa vie exprime un seul thème. C'est la nécessité de compréhension, de tendresse et de persévérance dans l'infortune chez des individus traqués par les circonstances.....

                    @ sam87 : merci
                    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X