Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets réservés exclusivement aux entreprises algériennes bientôt lancés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des projets réservés exclusivement aux entreprises algériennes bientôt lancés

    L'Algérie a décidé de lancer des appels d'offres destinés exclusivement aux entreprises locales, publiques et privées, pour la construction de barrages hydrauliques, a annoncé, dimanche 4 octobre, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal.

    "Nous allons lancer des appels d'offres pour les entreprises locales seulement", a-t-il annoncé. Le gouvernement compte ainsi limiter le recours aux entreprises étrangères pour la réalisation de projets d'infrastructures afin de réduire la facture des importations de services qui a atteint 11 milliards de dollars en 2008 et permettre aux entreprises algériennes de profiter des plans d'investissements publics.

    L'Algérie compte construire 19 nouveaux barrages d'ici à 2014, dans le cadre du plan quinquennal de relance économique. Pour les cinq prochaines années, les investissements publics pour développer les ressources en eau devraient avoisiner 15 milliards de dollars, selon M. Sellal. "Le montant du prochain plan quinquennal n'est pas encore arrêté, mais il sera compris entre 15 et 16 milliards de dollars", a-t-il dit.

    Parmi les grands projets qui devraient voir le jour d'ici à 2014 figurent notamment la réalisation du système de transfert des eaux du nord Sahara vers les Hauts-plateaux et une dizaine nouvelles stations de dessalement d'eau de mer pour couvrir toutes les villes côtières dont Jijel et Bejaia, selon le ministre.

    TSA

  • #2
    BON, voila une SAGE décision!

    Commentaire

    Chargement...
    X