Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcassin!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcassin!

    Coucou,
    Je suis en quête de certains goûts inhérents à mon enfance.
    Présentement, parmi vous, y a-t-il quelqu'un (une ) qui soit en possession de la recette traditionnelle pour préparer le marcassin?

    Je vous en sais gré, à l'avance!

    Miam miam!!!
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

  • #2
    la recette traditionnelle pour préparer le marcassin?
    Ça existe ça???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Dans mon souvenir, chez un vieil ami mort depuis, ce fut succulence gastronomique.

      Donc, oui, y a une recette, d'où ma demande!
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        ça ressemble à quoi ce plat Yastanisnas ??
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Le vieil ami le préparait en sauce avec pas mal d'ingrédients. Et ce sont justement ces ingrédients que je cherche. T'aurais une idée?

          PS.:Mimi,je viens de lire que la JSK est sponsorisée par le pas très catholique (c'est le moins qu'on puisse dire) journal Echourrouk qui a demandé le "takfir" du chanteur "Oul Lahlou". Tu es au courant de cela?
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            Pour le plat, justement je ne sais pas, je voulais avoir une idée à quoi il ressemble est ce que c plutôt une sauce? mélange de légumes? contiens du riz? car le nom m'est completement inconnu
            PS.:Mimi,je viens de lire que la JSK est sponsorisée par le pas très catholique (c'est le moins qu'on puisse dire) journal Echourrouk qui a demandé le "takfir" du chanteur "Oul Lahlou". Tu es au courant de cela?
            Non je savais pas, et je déteste ce journal, t'en es sure?? hemm takfir, comme si eux ils ont déja les clés de toutes les portes du paradis, qu'est ce que je deteste les gens qui se permettent ce genre de trucs !!
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              C'est en sauce, avec des légumes. Il me parlait d'une "truffe sauvage" qui est " indispensable pour le goût".

              Nota:Ben si!!! J'ai lu aujourd'hui cet article, forwardé par des correspondants de Kabylie maritime. On retrouve l'inquisition du FIS. C'est un appel au meurtre. Ni plus ni moins. Vous, supporters de la JSK, ne réagissez pas à un "sponsor" qui lance des appels au meurtre contre un artiste? Je pensais ...
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                Ahhhh c'est la truffe, falais dire ça dés le début, voici un topic sur ça
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=truffe

                Pour trouver la recette, je te conseil de regarder dans ce fil s'il y a des recettes postés à base de truffes, et tu peux aussi faire une recherche sur le net pour des recette aux truffes avec legumes, tu trouveras surement un plat qui ressemble à ce que tu as gouté, sinon attend demain la chef de FA saura te conseiller mieux que moi

                Pour ce tourchon d'echourouk, exactement c'est un appel au meurtre !! t'as la source ????
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Mimi,
                  Merci pour le lien. J'ai laissé un message pour Taghit. Cependant, la recette de mon vieil ami a la truffe comme ingrédient parmi tant d'autres. D'où la quête qui continue.

                  Nota: oui, j'ai la source, le journal ayant publié l'article incriminé. Je pense ouvrir un topic là- dessus. On ne peut pas laisser passer un tel appel au meurtre.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    marcassin masculin
                    1. Petit du sanglier qui suit encore sa mère.
                      • La laie et ses marcassins.
                      • Un marcassin de trois mois.
                      • On leur servit à dîner un rôti de marcassin.
                    Tu cherches comment preparer du sanglier? Ne sait tu pas que l'Islam l'interdit?
                    Le sanglier est un porc sauvage qui fait partie de la famille des suidés, ainsi des mammifères omnivores possédant des canines prononcées et de petites pattes pourvues de quatre onglons.
                    Tu veux me faire perdre l'appetit?:22:

                    C'est quoi cette pollution sur le forum cuisine???????

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauvé,ouf!!!

                      Envoyé par LynaS
                      Citation:
                      marcassin masculin
                      1. Petit du sanglier qui suit encore sa mère.
                        • La laie et ses marcassins.
                        • Un marcassin de trois mois.
                        • On leur servit à dîner un rôti de marcassin.

                      Tu cherches comment preparer du sanglier? Ne sait tu pas que l'Islam l'interdit?
                      Citation:
                      Le sanglier est un porc sauvage qui fait partie de la famille des suidés, ainsi des mammifères omnivores possédant des canines prononcées et de petites pattes pourvues de quatre onglons.
                      Tu veux me faire perdre l'appetit?:22:

                      C'est quoi cette pollution sur le forum cuisine???????
                      Ah! bon!!!

                      La consommation du marcassin, du sanglier et du porc c'est "interdit par l'islam"? Je ne le savais pas!

                      Ouf!!! Heureusement que tu es là! J'ai failli prendre mon ticket directos vers l'enfer :22:. Et dire que j'en mange depuis mon enfance!!!

                      Je te remercie pour avoir sauvé mon âme qui erre déjà sur une autre planète.

                      Maintenant que de l'enfer je suis sauvé grâce à ta science diffuse (pardon,science infuse, c'est l'effet de l'Absinthe ), peux-tu, stp, me rendre un autre service, moins lourd que de sauver mon âme? Je te demande de me donner la recette pour préparer le marcassin. Aller, stp, fais un petit effort.

                      PS.:je suis un écolo, j'aime pas les pollueurs: soit par recette soit par ...intolérance !!!
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a mille et une facon de cuisiner le marcassin
                        te conseille d aller sur ton moteur de recherche et d un clic ta tout ce que tu désire.bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouh!

                          Envoyé par illumination
                          il y a mille et une facon de cuisiner le marcassin
                          te conseille d aller sur ton moteur de recherche et d un clic ta tout ce que tu désire.bonne chance
                          Illumination,

                          Tu penses bien que je suis passé par DES moteurs de recherches, avant de poster ma demande sur FA.

                          Comme tu le sais, je ne cherche pas une recette au hasard, mais une recette bien précise, ce que j'ai expliqué dans ma demande.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben moi qui avait cru tout lire sur fa , j'en reste baba

                            une demande de recette pour cuisiner du porc , ben voila sa c'est c'est fait
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Emerveillement!!!

                              Envoyé par Lilha
                              ben moi qui avait cru tout lire sur fa , j'en reste baba

                              une demande de recette pour cuisiner du porc , ben voila sa c'est c'est fait
                              Lilha,
                              Si "toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre", penses-tu qu'elles sont bonnes à lire?

                              La vie a ceci de beau, malgré ses vicissitudes, qu'il lui arrive encore de nous offrir des occasions d'émerveillements: un silence, un poème, une ligne d'un roman, une note de musique, une étoile filante, un coeur qui bat, un regard croisé, une caresse, une fleur, un souffle coupé, un sourire, un film, un paysage et...une demande pour cuisiner du marcassin!

                              Au final, le plus important n'est-il pas cet émerveillement?!!!!
                              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X