Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq terroristes abattus à Djelfa et à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq terroristes abattus à Djelfa et à Sétif

    Pas moins de quatre terroristes ont été abattus, hier matin, vers 7 heures, à Hassi Fdoul, 170 kilomètres environ au nord-ouest de la wilaya de Djelfa, avons-nous appris de source sûre.

    Le groupe terroriste composé de quatre individus roulant à bord d’une Renault Clio classique a été pris en filature à partir de la wilaya d’Aïn Defla, avant de tomber dans un guet-apens tendu par les services de sécurité en civil dans la paisible localité de Hassi Fdoul. Un violent accrochage s’ensuivra. Deux des terroristes seront tués sur le coup, alors que les deux autres seront abattus quelques minutes plus tard, après une course-poursuite à travers les artères de la ville, non loin du marché de gros hebdomadaire.

    Un citoyen, qui a refusé d’obtempérer, a été grièvement blessé dans le feu de l’action, d’où le climat de panique indescriptible qui s’est emparé de la population. Des pistolets automatiques ont été récupérés et une importante somme d’argent aurait été trouvée sur les terroristes. Selon nos sources, ces terroristes sont originaires de Theniet El-Had (wilaya de Tissemsilt). Par ailleurs, un terroriste armé a été abattu avant-hier en fin de journée dans un accrochage entre les services de sécurité et un groupe terroriste, à djebel Boutaleb-Aferhane, au sud de la wilaya de Sétif, a-t-on appris de sources sûres. Les forces de sécurité stationnées dans la région ont été informées de la présence d’un groupe de terroristes dans cette montagne dense et difficile d’accès, connue pour être l’un des maquis de la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Une arme de type kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération et le corps du terroriste a été acheminé vers la morgue de Sétif pour les besoins de l’identification.

    Rappelons qu’il y a une semaine une opération de ratissage a été lancée par les forces combinées dans les maquis proches de Zraouia, dans la forêt de Boukehil, sur les frontières de Boussaâda (M’sila) et Djelfa. En fait, un groupe armé composé de 18 terroristes, en tenue militaire, avait fui la région de Mechouncha (Biskra et El-Oued) suite au ratissage des forces de sécurité dans cette région, et trouvé refuge dans la forêt de Boukehil. L’opération a été déclenchée à la suite de la découverte d’une casemate et une cache souterraine dans cette forêt frontalière avec M’sila et Djelfa. Pas moins de 5 kalachnikovs et autres outils qui servent à la construction de casemates et de caches ont été récupérés. Notons que, selon des repentis, ce groupe est venu recruter de nouvelles personnes dans la région de l’est. Les services de sécurité ont pu identifier les nouvelles recrues originaires de M’sila, Djelfa, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, qui ont rejoint ce groupe d’El-Mouhadjirine.

    Liberté

  • #2
    Excellente nouvelle! Tout mes remerciements aux elements des forces de securite qui ont elimine ces criminels. Et toutes mes condoleances a la famille du citoyen tue par erreur durant l'accrochage.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      vu le nombre de Terro tué chaque semaine on est loin des 800 terros restant au maquis déclaré par notre chère ministre de l'intérieur
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        vu le nombre de Terro tué chaque semaine on est loin des 800 terros restant au maquis déclaré par notre chère ministre de l'intérieur
        tu crois qu'ils sont que 800 ,

        l'armée n'arrive pas a combattre les terroristes, faut voir la réalité en face, l'armée en tue surtout dans les régions les moins touchée, par contre en Kabylie zero . cet été il y avait 24 militaires tués a sidi-ghiles (tipaza) et 19 autres a Damous (tipaza) la j'ai vu la réalité en face l'ANP se fait dérouiller par les terros et bientot les generaux vont faire appel aux amerlocks pour nous en débarasser

        voila le destin de l'Algérie que les kabyles ne veulent pas partager, un Irak n°2 ,


        5 chiens de moins c'est deja ça , bref qu'ils crevent en enfer.

        ce conflit est entre 2 ennemis de l'Algérie, les generaux et les islamiste et le peuple est entre les 2 feux mais je dois dire que le peuple algérien est responsable a 90% de ce fléau , au lieu de voter pour un parti democrate en 1990 (seules vraies elections) les algériens ont preferé voter pour les talibans

        maintenant voila le resultat , j'applaudit le peuple algérien et ceux qui ont voté le FIS , ils croyaient que voter contre le FIS c'était voter contre l'islam

        yakhi yakhi chaab..
        Dernière modification par aircouscous, 05 octobre 2009, 19h07.

        Commentaire


        • #5
          cet été il y avait 24 militaires tués a sidi-ghiles (tipaza) et 19 autres a Damous (tipaza) la j'ai vu la réalité en face l'ANP se fait dérouiller par les terros et bientot les generaux vont faire appel aux amerlocks pour nous en débarasser
          puisque tu es si malin et si courageux pourquoi tu ne prends pas les armes pour nous débarrasser de cette gangrène!

          s'il te faut un visa pour venir en Algérie, y a pas de problème!
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X