PDA

Voir la version complète : Les réponses aux Topics : Courtes ou Longues ?

Kalel_Angel
28/12/2005, 17h39
Le titre parle par lui meme ... et cela peut paraite sans importance au premier abord, mais ca peut rendre service ... ;)

double kanon
28/12/2005, 17h43
je prefere les reponses courtes max 8 lignes mais c'est juste que je suis tres faineant :redface:

Space
28/12/2005, 17h44
courtes courtes et courtes
quand c'est des longues ,je me contente des 5 premieres lignes et je passe a la plus courte ...

Virginie
28/12/2005, 17h44
J'ai répondu ça dépend du sujet mais c vrai qu'ici, mieux vaut synthétiser... Sur ce, bonsoir à tous :)

Si il y en a un parmi vous qui a le temps de tirer l'essentiel de mon post en réponse à Marcek sur le sujet Entre le virtuel et le réel, vous me ferez plaisir...:redface:

Le Dico
28/12/2005, 17h59
Réponses courtes et concises avec un langage compréhensible (basta les textes sms), c'est aller vers l'essentiel.
Une exception pour le sujet appréciable de Harrachi sur les donatiens.

Oum_'ayyache
28/12/2005, 18h02
Moi comme virginie j'ai voter ça dépend du sujet.

Mais peu importe la longueur du texte, du moment qu'il soit clair, c'est le plus important!

lily
28/12/2005, 18h11
tout depend du sujet ! il y a des personnes par contre que j'adore lire donc meme long je me regale
pour ma part j'essaie d'être explicite et claire !
a qui le tour!

absente
28/12/2005, 18h12
Pour moi sa dépend du sujet et comme je suis de nature curieuse donc peu importe la longueur du sujet ou l'auteur du texte je le lis au complet!! :rolleyes:

Absente
28/12/2005, 18h13
je suis d'accord avec Lily et Oum ayyache

parfois j'aime quand c'est long

stranger011
28/12/2005, 18h15
cela depond du sujet du topic

mamiya
28/12/2005, 18h23
moi je dirais que c'est plutôt la qualité des réponses qui importe le plus, si non qqforumistes à qui j'aime bien lire!!

TAHAR23
28/12/2005, 18h36
Cela dépend des sujets que l'on aborde, si c'est une discussion je n'aime pas la redondance. Par contre lorsque l'on ramène un + sur des sujets importants
comme l'Islam, on doit tout lire. Moi les réponses de Oum ayyache par ex. je les lis plus d'une fois.

amarimaa
28/12/2005, 18h47
j'aime bien aller à l'essentiel, mais c'est vrai que sur certains sujets il faut que la réponse soit lognue pour être claire et argumentée

khalemad
28/12/2005, 18h56
Sujet + verbe + complément c'est largement suffisant.

Harrachi78
28/12/2005, 19h01
Dans l'absolu il est normal que l'on penche vers les répo,nse plus ou moins courte ou du moins pas trop longues. Souvent on n'a pas trop le temps de lire les longs post ce qui fait que l'on est frustrés de ne apas pouvoir suivre tout le débat comme il se doit.

Mais bon, il est vrai que parfois les sujets imposent du détaille et donc la longuer des post s'allonge automatiquement sans qu'on ai le choix de faire autrement.

médisante
28/12/2005, 19h35
Je n'apprécie pas avoir en réponse juste ceci : lol ou quelque chose du genre. Un minimum est souhaitable sinon, à mon avis,il faut mieux s'abstenir.

Un texte clair, bien résumé et pas trop long est l'idéal, cependant cela dépend du message que l'on veut faire passer.

safyo
28/12/2005, 19h53
Bonsoir tout le monde . :4:

Je viens de voter et j'ai choisit la 4 , celle concernant la qualité des reponses .

Mais là , bien evidemment ont peut se poser une autre question : qu'est ce qu'une réponse de qualité ?

difficile de repondre . Mais je part sur le principe que toute les interventions mérite d'être lu . Develloper une grande capacité d'écoute

Donc je ne suis pas sorti sitôt de FA :22: :)

nassim
28/12/2005, 23h38
Si l'on met de côté les hors sujets et autres pollutions de topics qui sont généralement un manque de discipline de leurs auteurs, une bonne réponse à un topic (en dehors des topics de présentations, anniversaires...etc) ne peut à mon avis se faire en moins de deux lignes.

Participer à un topic, c'est aussi donner son avis argumenté d'une manière à enrichir la discussion. La longueur d'une réponse dépend évidemment du niveau de connaissances voire de l'état d'esprit de l'auteur.

Océane
29/12/2005, 11h31
Si l'on met de côté les hors sujets et autres pollutions de topics qui sont généralement un manque de discipline de leurs auteurs, une bonne réponse à un topic (en dehors des topics de présentations, anniversaires...etc) ne peut à mon avis se faire en moins de deux lignes.
Tout à fait ... même si moi aussi je fais preuve d'indiscipline. Il faut bien se laisser aller de temps à autre ... ;)

nassim
29/12/2005, 23h08
Il faut bien se laisser aller de temps à autre...
Mauvaise option. Pourquoi ? Si chacun de nous se laisse aller, ce serait l'anarchie. La discipline dans un forum comme dans une communauté hors ligne, est une forme de respect pour les autres.

On peut être cool ET discipliné. :)

FrozenRose
29/05/2006, 15h24
Je dirai la qualité des réponses...même si la réponse est longue..on ne se lasse pas, surtout si le sujet est pertinent..

Wacila
29/05/2006, 16h25
bonjour

ça dépend du sujet

Thamila
29/05/2006, 19h49
aucune importance, cela dépent du sujet, et de la pertinence de la réponse.

Cookies